CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Escritos literarios – críticos, anuncios de nuevas publicaciones, libros editados. Artista-Pintora. Telas al óleo, gouaches y dibujos

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Puede ponerse en contacto con Carmen Gazmuri-Cherniak a través
del formulario de contacto en el sitio.

MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE DOMINIQUE DE VILLEPIN REPRÉSENTE LA FRANCE

14 Noviembre, 2023 (22:32) | Non classé

 

MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE

DOMINIQUE DE VILLEPIN

REPRÉSENTE LA FRANCE

Chers Lecteurs,

C’est avec affliction et colère que je viens de voir le programme de CNEWS qui a présenté l’ancien Premier Ministre Dominique de Villepin ; je m’épargnerai le commentaire de ce contraste verbal frappant et désolant entre un virulent participant qui défend ses intérêts et la figure française de plus haut rang qui est l’ancien Premier Ministre.

La critique que Monsieur De Villepin a faite et confirmée contre le gouvernement israélien est la seule vérité qui doit prévaloir. Je la fais mienne de fond en comble. Cette vérité est incontestable par les preuves en l’espèce.

Je ne tomberai point dans le piège qui nous présentent les journalistes et politiques, commencer par ce liminaire obligé qui doit servir d’excuse.

Non, je ne parlerai ni du 7 octobre, ni de la Shoah, ni de multiples pogroms. Non, j’évoquerai seulement l’ici et maintenant, la vérité dite par Dominique de Villepin, cette vérité est à présent incontournable, c’est une voix de la plus haute importance, non seulement par l’expérience qui est la sienne et que nous connaissons, mais tout particulièrement par sa capacité d’analyse visionnaire et équitable.

Vous devez l’entendre.

Le résultat est devant vous. À la question de comment va terminer cette guerre atroce, nous voyons devant nous le pire tant que ce gouvernement israélien dictatorial et sauvage reste en place, car la supposée « démocratie » n’est vraie que sur le texte, dans la réalité, Israël est une dictature, la pire de toutes et qui est la cause de tous les malheurs, le terrorisme n’est que le résultat de l’occupation et de l’humiliation. Quelle serait la première mesure à prendre pour avoir la paix ?

Destituer ces corrompus assassins, décoloniser, stopper les massacres en Cisjordanie, rendre la terre aux Palestiniens, leur permettre d’élire une autorité éligible, permettre des élections qui conduisent à la construction de LEUR ÉTAT.

Après avoir lutté pendant toute ma jeunesse pour devenir française, et à la fin de ma vie, me sentir méprisée et déçue de l’administration, de la politique et entourée du mépris sociétal, je remercie ce discours à Monsieur Dominique de Villepin, car je n’ai pas connu le Général de Gaulle, je n’ai pas connu André Lhote, André Malraux, D.H. Kahnweiler, ce sont mes figures de référence française et je les ai connues par procuration et elles appartiennent à ma culture livresque, mais en écoutant Monsieur Dominique de Villepin, dans mon présent français, je ressens de l’orgueil d’être française.

Sa parole est profondément française, il m’a apaisée dans le sentiment que j’éprouve, celui de mon immense déception de la France et il me redonne de l’espoir.

Il représente la France avec tant de grandeur et rayonnement !

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

Write a comment

You need to login to post comments!