CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

PAUVRES GENS…L’ORDRE SERRÉ A ÉTÉ DONNÉ DANS LA CASERNE !

30 octobre, 2025 (21:46) | Non classé

« On manque d’enseignants et on ne nous appelle pas », une grève de la faim pour dénoncer « l’inhumanité » de la liste complémentaire https://share.google/ksYoBF4oBvavsph8N

               PAUVRES GENS…

 

 

         L’ORDRE SERRÉ A ÉTÉ DONNÉ DANS LA CASERNE

 

 

 

      DÈS LA MATERNELLE À L’UNIVERSITÉ « POUR TOUS »

 

 

 

 

Chers Lecteurs,

En changeant les chaînes, je suis tombée par hasard sur BFMTV qui jouait aux questions réponses avec le ministre de l’Ignorance Nationale, son mot préféré, mis à part son équivoque flagrant du mot « ENNUI » qu’il confond avec « discipline intellectuelle » est un autre substantif qu’il emploie dans toutes ses phrases, c’est le mot « INQUIÉTANT ».

Je crois que face à la décadence irréversible du système scolaire, il faut qu’il change ce vocable pour MÉDIOCRITÉ.

Ce que je trouve « inquiétant » c’est précisément tout ce qu’il dit et tout ce qu’il ne dit pas !

Bon, la politique, c’est ça, mensonge, médiocrité, « caudillos », coups, pièges, compromis, subterfuges, et celui ou celle qui ne transige point, se verra toujours à la marge, invisible, et c’est tant mieux ainsi.

Tout ce qu’il a dit est une hypocrisie absolue.

Je ne ferai pas le récit de mon expérience, non, cela vaut un livre.

Il est en écriture.

Quelques exemples sortis ce matin dans la presse ?

Une étudiante qui a « gagné » son concours de professeur des écoles a commencé une grève de la faim, le Rectorat ne lui donne pas de travail et bon nombre de cas somme celui de cette jeune femme, le traversent des jeunes qui ont gagné « le concours » ,et se trouvent à la rue, sans emploi.

L’imbécilité de l’E.N. est assommante, le rectorat leur a répondu que si elles continuent sans poste jusqu’à l’année prochaine, elles devront passer à nouveau le concours !

Il va sans dire que dans ma jeunesse, j’ai formé partie du « Collectif de non-titulaires » qui s’est effondré par la puissance nocive des syndicats « traditionnels » politisés et vendus.

Et ces jeunes à peine reçues par une « concours » non aucune capacité de défense personnelle et sans capacité critique supportent toutes les crétinismes en provenance es du ministère.

À toute cette mafia qui  remplit le ministère archi bien payés, qui ne sauront jamais ce que le manque de salaire veut dire, et que de surcroît profite de cette masse de titulaires sortis des concours, il faut la sortir de là avec des méthodes fortes et surtout ne jamais se fragiliser soi-même dans un combat que les politicards ont gagné d’avance.

Une grève de la faim ne fait que fragiliser le courage et la santé de celle qui l’entame sans aucun espoir de réussir.

Les fonctionnaires gagneront toujours.

Nous, à l’époque de ma jeunesse, nous  étions au service du bon vouloir des rectorats, qui décidaient quand pourrions-nous avoir un poste ou non, selon leurs caprices.

Nous qui sans « concours » de pacotille, avions un BAC+ 8 , nous passâmes à trappe sans jamais avoir la « titularisation », mais en ayant plus de succès professionnel que les pauvres petites sans véritable formation et sans expérience.

Ces criminels ignorants, sadiques et jusqu’à la moelle de nos compétences ; sont à présent, déjà des vieux retraités ou morts.

Ils ont été remplacés, mais leur identité de criminels en est la même.

Cette nouvelle génération de fonctionnaires et ministres successifs me donnent la nausée à les entendre parler.

Laissez -les dans leur porcherie.

Allez chercher du travail ailleurs.


Si cette France n’est pas le pire des pays pour vivre, je ne sais pas quel autre pourrait entrer en concurrence, ne le tentez pas, vous serez perdants ; la France est devenue depuis un demi-siècle un pays à fuir.

AVEC MES ÉLÈVES

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

Надезда Газмури Чернияк

Write a comment

You need to login to post comments!