NADEZHDA GAZMURI-CHERNIAK

Escritos literarios – críticos, anuncios de nuevas publicaciones, libros editados

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Vous pouvez contacter Nadezhda Gazmuri-Cherniak
par le formulaire contact du site.

LA JUNGLE

1 juillet, 2022 (07:07) | Non classé

 

      LA JUNGLE

 

 

 

Chers Lecteurs,

A mes 16 ans, mon père, le peintre Hernán Gazmuri, www.hernan-gazmuri.com m’appela à son bureau et me dit « viens ici, je vais t’enseigner à écrire des lettres, car je suis vieux et, quand je partirai, tu devras te défendre seule dans la vie, la société c’est la jungle, ne l’oublie jamais, le poisson grand, mange le petit. »

Cet excellent reportage de la ARTE, comme tout ce qu’elle diffuse est une excellente leçon de vie.

Dans celui-ci, nous observons l’animal que l’on nomme le plus féroce du monde, appelé, le Ratel ou le Glouton, apparemment très mignon, doux comme un petit ourson, il est redoutable. C’est seulement dans la jungle que les animaux doivent lutter à mort pour manger et survivre.

Dans cette société postmoderne, les Etats jettent des milliards pour armer ce « pays martyr » et laissent nos sociétés démunies et livrées à elles-mêmes ; il y a des milliards pour faire la guerre, et pas un centime pour donner des salaires décents aux gens, les laissant à vie dans la caste de parias ; transformant leurs citoyens en animaux sauvages. Une mutation s’opère au sein de l’humanité et personne ne s’en rend compte. Que des êtres humains ne pensent qu’à se procurer leur nourriture est un rabaissement au niveau animal, je n’entrerai jamais dans ce circuit infernal.

Et, je parlerai toujours de moi-même, ne l’oubliez pas, je suis poète, je ne suis pas journaliste ni « consultante », deux catégories que pour l’heure ne font que de la propagande.

Je parle de LA VIE et un artiste, de qui peut-il de mieux parler que de lui-même ?

ET, c’est un professeur qui donne des leçons à la société, jamais le contraire !

Ma leçon destinée aux mafieux de l’Education Nationale !

 

Nadezhda Carmen Gazmuri-Cherniak

 

 

 

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!