CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

UNE MISE AU POINT DES CANAILLERIES …

28 septembre, 2025 (12:09) | Non classé

            

              UNE MISE AU POINT

 

 

 

               DES CANAILLERIES

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers Lecteurs, 

Une mise au point s’avère nécessaire, depuis le mois de juillet, quand suite à ma « plainte pénale » devant Monsieur le Procureur de la République j’ai porté plainte pénale contre « le bailleur social » qui restait inactif et depuis mon arrivée dans les lieux, pour corriger les multiples dégâts qui rendent cette HLM insalubre et inhabitable, la donne a changé. Mon prochain livre fait le récit minutieux de cet opprobre.

Leur perfidie a été très bien partagée entre tous les services communaux.

Le bailleur « social » non seulement il a voulu rester inactif depuis ce jour malheureux de mars 2021, quand j’ai quitté ma chambre HLM de Paris dans le 13 è pour venir dans cette PORCHERIE, uniquement parce que je ne pouvais pas poursuivre mon travail d’artiste-peintre, activité qui m’était interdite dans la chambre par son exiguïté, je n’avais que 16 M2, et ici 48 M2, j’étais trop prétentieuse, j’ai désobéi mes docteurs qui ont désapprouvé de venir ici parce que cet immeuble n’a pas d’ascenseur, en partie, c’est ma faute, mais j’ai des circonstances atténuantes.

Le preuve est la quantité des toiles que j’ai peintes depuis, c’est « une preuve en l’espèce ! »

Quand je suis arrivée ici, je n’étais pas si handicapée, je n’avais pas besoin de marcher à l’extérieur à l’aide d’un lourd déambulateur qui n’est absolument pas conçu pour le trainer dans les escaliers et, il faut savoir qu’il est une aide précieuse pour les personnes avec des difficultés de mobilité, mais par terrain plat.

Je me bats depuis 5 ans devant le Service de Logement de la mairie de Paris, pour qu’ils me mutent vers n’importe quel arrondissement, cela m’indiffère, bien sûr que je préférerai de retourner dans le 13 , parce que j’ai mon médecin référent et tous mes dossiers sont depuis des nombreuses années dans le 13, mais mon affaire est si urgente, que je viens de changer mes préférences et j’ai écrit : «j’accepterai dans n’importe quel arrondissement de Paris »

Mon docteur a écrit une lettre recommandée en juillet au directeur du Logement  de la mairie de Paris, mais curieusement, il ne lui a pas répondu.

Moi, je lui ai écrit par trois fois et à moi, il ne m’a pas non plus donné de réponse, il y a eu déjà cette année deux lettres importantes qu’il a passées à la trappe… C’est curieux, non ?

Qu’en pensez-vous ?

Selon d’aucuns, la France est un pays démocratique de LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ  est-ce que j’écris bien cette citation qui est le label de la France qui doit être inscrit à l’UNESCO comme le camembert ? !

Bon, dans mon pays d’origine, on a un dicton qui dit: « Si no es pour la buenas, será pour las malas », donc ce que je ne voulais pas faire, je le ferai.

UN PROCÈS.

Mais, non, détrompez-vous, en aucun cas nous n’allons perdre notre temps en attaquant VILOGIA! NON!

Je ne vais pas finir ma vie entre les griffes de ces serpents qui n’ont comme diversion que m’attaquer;  j’accepterai sans discrimination un bailleur social parisien « normal » qui sans préjugés ne s’occupe que de respecter la loi et d’encaisser mes loyers.

Ici les Serpents violent la loi, escroquent les locataires avec des faux et usage de faux et ne s’occupent que de me persécuter.

La diversion contre « La Gazmuri » a pris fin !

Entre temps, je dois retirer ce que j’avais écrit par le passé, j’avoue m’être trompée, il n’était pas et, il n’est pas un « pays du Tiers-Monde »mon pays natal, mais c’est ici où je suis venue m’installer que je suis véritablement installée dans un pays plus bas encore que le Tiers-Monde.

Il suffira de dire, que si justice et attachement à la loi il y a en France, les autorités doivent donner la priorité de l’attribution d’une HLM suivant la loi DALO ET la loi ALUR à une personne en état de handicap et qui de surcroît, elle est « vieille »la loi ALUR insiste sur cette clause à partir de 65 ans, j’en ai 71 !

Les violations à la loi dans mon cas précis, je ne peux pas les dénoncer seule.

Les « Directeurs » des services des HLM sont des autorités « suprêmes » elles commandent lors des réunions de leurs « commissions »  en toute liberté en donnant à leurs protégés les HLM les plus luxueux, la loi est bafouée à chaque minute et si je me laisse faire, j’arriverai avant au cimetière.

La guerre est déclarée, et un rapport des forces s’est installé.

Je vous tiendrai informés de la suite…Patience …

Je vous ai montré des vidéos qui faisant foi de l’inondation qui s’est produite le =§ à 4h.30 du matin et que sous l’indifférence absolue des Serpents s’est p^rolongée jusqu’au 13 septembre. Je ne reviendrai pas su ce que j’ai déjà dit. Le 10 prochain, une entreprise passera toutes mes vidéos, d’av anti l’inondation et de toutes « les preuves en l’espèce de l’inondation et des dégâts que j’ai subis et que je continue à subir » dans cette HLM IMMONDE.

Demain j’ai un rendez-vous médical et j’obtiendrai un autre certificat médical pour attester qu’il est criminel de laisser un être humain en train de respirer l’air toxique des moisissures, il s’agit d’une nuisance à caractère mortelle qui provoque une FIBROSE PULMONAIRE.

Ces vidéos que j’ai faites seront versées dans un DVD, preuve incontestable qui servira comme preuve à mon avocat dans mon  prochain procès.

Que vous dire d’autre ?

Ah beaucoup des choses inédites !

La France se vante d’aider les handicapés!

Laissons l’affaire HLM, allons voir ce qui se passe dans l’université ». Je vous ai dit que c’est par ma faible retraite que je n’ai jamais pu m’inscrire dans des cours collectifs de haut niveau donnés par l’Ambassade ou les Instituts parisiens. Le mieux pour moi serait de pouvoir payer un professeur particulier parce que les cours magistraux d’histoire et civilisation et encore plus de littérature, je les ai dans les livres. Pour moi, un cursus universitaire qui forme les bacheliers qui sortent du Bac m’est inutile.

J’ai pensé à tort, je le reconnais, qu’avec une inscription en Fac, je pourrais choisir uniquement les cours de russe, mais il est interdit, ou bien l’on s’inscrit et on assiste avec l’obligation de se rendre aux épreuves et aux examens.

Bon, la France est une spécialiste en coller des zéros tout particulièrement si le Professeur sait moins que l’élève qui se voit en flagrant délit d’ignorance et que de surcroît, intellectuellement n’est pas d’accord avec les thèses de « l’élève » parce qu’être élève en France, n’est pas une question de connaissances, mais une question de HIÉRARCHIE ET DE STATUT, en France les administrateurs et les professeurs dans tous les domaines, ils ont un syndrome, ils ont une obsession de CASERNE !

Je n’ai jamais vu ce syndrome chez les vrais Professeurs mais chez les médiocres.

Il se trouve que SI j’ai postulé en Parcoursup, c’est parce que dans ma jeunesse parisienne, j’ai obtenu après les équivalences de mon cursus de pédagogie de Castellano de Santiago, l’opportunité de m’inscrire en deux cursus, donc ces deux inscriptions entre 1984-1986, j’ai fait deux cursus en Sorbonne, une Maîtrise avec Mention Bien et un D.E.A. de Littérature Générale et Comparée sur l’oeuvre d’Ernesto Sabato. Il va de soi qu’à la fin de mon D.E.A. j’ai préparé mon doctorat de 3è Cycle, mais Oh! Surprise, pour moi-même, mon directeur de recherches et l’écrivain Ernesto Sabato lui-même, les médiocres, ne me laissèrent pas soutenir ma thèse, je suis restée aves mes 7 exemplaires sur les bras, interdite de soutenance. Le Professeur Claude Couffon, paix à son âme, essaya de « raisonner »  les imbéciles, dans l’échec contre ces mafieux, il écrivit à une illustre collègue de l’Université de Madrid, mais j’avais Maman à ma charge et je ne pouvais pas la traîner dans des expériences hâtives dans une entreprise à l’étranger.

Je suis restée avec ma thèse faite mais Couffon m’a dit, « vous devez la publier comme « THÈSE-ESSAI » parce que votre travail est très important et ma découverte sur l’oeuvre LE TUNNEL laisse à terre toutes les exégèses publiées. Donc c’est la nouveauté unique de ma recherche qui a provoqué ce tollé ! Sábato m’a dit : « ce qu’ils ont fait contre vous est UNE INFAMIE »

Et , j’ai toutes ses lettres !

J’ai commencé à connaître le véritable visage de la France administrative en 1986, que pourrais-je demander maintenant ?

Dans la fac actuelle, il n’y a que trois élèves handicapés en chaise roulante. Moi, je suis la seule qui n’a qu’un déambulateur. Pour monter à l’entrée il y a un ascenseur, mais cette année je suis la seule à ne pas avoir droit au BADGE qui me permettrai une totale liberté aussi bien pour entrer et sortir librement,  mais aussi pour descendre à la bibliothèque car l’ascenseur ne marche pas au sous-sol, qu’avec un badge, les élèves utilisent deux étages d’escaliers, et ce même badge devrait servir pour aller aux toilettes réservées pour les personnes en situation de handicap, or en absence de badge, je dois me rendre à l’Accueil et demander au groupe des « messieurs » de m’emmener aux différents « services » m’humilier et devenir une petite élève de MATERNELLE qui demande à la maîtresse de l’aider à se déplacer !

Pour eux c’est un dérangement qui se fait visible et pour mon caractère indépendant, il m’est INSUPPORTABLE et cette situation n’a que trop durée !

Cette situation est insupportable. Aucune possibilité de leur faire comprendre que je dois jouir de la même liberté dans un espace commun sans besoin d’arriver demander rien à l’Accueil.

Et c’est pour subir cette honteuse situation que j’ai dû m’acquitter des frais d’inscription ?!

La vérité est que j’aime la Russie mais j’aime encore plus ma vie, et je n’accepte ni des humiliations journalières ni me fatiguer jusqu’à abîmer ma santé. SI je me suis inscrite en Fac c’est aussi parce que j’étais sure d’obtenir le renouvellement de ma Carte de la MDPH des Yvelines avec l’augmentation du taux d’invalidité.

La MDPH m’a refusé non seulement l’augmentation du taux d’invalidité »é, mais aussi d’inscrire au verso la MENTION INVALIDITÉ qui me donnerait l’option de m’inscrire au PAM-Mobilités qui est payante par l’handicapée elle-même et non )à la charge de la MDPH mais par pure méchanceté, la commission me l’a aussi refusée laissant tous les médecins ahuris !

Ils me refusèrent aussi bien l’augmentation du taux d’invalidité que la mention Invalidité au dos.

De mascaret et j’ai fou envoyer ma photo pur qu’elles fabriquent ma nouvelle Carte égale à celle que j’ai obtenue en 2014 !!!

Et, LA COMMISSION n’a pas voulu reconnaître la véracité ni des examens ni des certificats médicaux, selon la direction mon taux d’invalidité établi par Le Tribunal de l’Incapacité de Paris en 2014-15 reste le même en 2025 !

À la surprise de mes médecins, une autre fraude à mon encontre s’est établie contre la loi. Je les accumule !!!

J’ai porté plainte contre la MDPH devant le « Tribunal Administratif » qui s’est déclaré INCOMPÉTENT !

J’ai renouvelé ma plainte cette fois-ci en RÉFÉRÉ, mais un  nouveau refus m’est parvenu du même Tribunal !

Ils sont des copains assermentés ceux-là ?!

Très bien…Les quantités énormes de violations à la loi que « LA FRANCE » m’impute devraient me réjouir, cela veut dire que la détestation qu’ils ne cessent de me donner est un ressenti personnel  de tous ces

parvenus !

 

 

Et, le plus important est que j’arrive à leur provoquer des sentiments d’infériorité sans aucune intention de ma part, c’est là qui réside le noeud de la violation de la loi.

Faisons la liste:

Universités.

Administration des HLM.

Bailleur « social ».

Professeurs.

Ils doivent ressentir un puissant cumul féroce des problèmes d’ordre psychiatrique qu’ils déversent à mon encontre, or, ce qui est important est qu’il soit découvert par des experts, toutes leurs violations à la loi et leurs infamies successives mises en lumière, non par moi qui suis la victime, mais par des experts professionnels qui soient respectés dans leur conclusions.

J’ai une grande chance de pouvoir tout enregistrer, de pouvoir tout répertorier, parce que de cette manière mon avocat n’aura qu’à lire, et à regarder, la moitié de la récolte des « preuves en l’espèce » qu’il ne peut pas faire, et qui ne comporte pas son travail d’avocat, parce qu’il ignore tout ce qui se passe dans ce nid de SERPENTS DE POISSY, je la lui donnerai entièrement faite pour quelle soit exploitée.

Le mois d’octobre se présente très auspicieux !

DU POINT DE VUE JUDICIAIRE...

NADEZHDA

     

Write a comment

You need to login to post comments!