CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

LA PEUR INTELLECTUELLE DES MÉDIOCRES

5 octobre, 2025 (20:28) | Non classé

 

         LA PEUR INTELLECTUELLE

                                       DES MÉDIOCRES

 

 

 

Chers Lecteurs,

Je ne publierai par la seconde partie de mon dernier article. Il sera en entier dans mes MÉMOIRES : Ma vie Littératurisée de Chili à la France.

Concernant ce nouveau, je l’ai interrompu après le dégoût d’observer que nous continuerons à nager dans cette mascarade où restent les mêmes médiocres parvenus et imposteurs.

Je me suis toujours demandé de quelle manière se nettoyer le cerveau en permanence agressé par un pays du Tiers-Monde, par dirigeants médiocres et imposteurs et entourée de parvenus, c’est rude de vivre ça au jour le jour, après tant d’années respirant le même air vicié d’un pays en décadence, cela fait trop d’agressions de toute sorte… Il y a longtemps un médecin m’a dit au cours d’une conversation que le cerveau est un des organes les plus résistants qu’à l’être humain, quand je l’ai évoqué à un spécialiste, il a élevé les yeux au ciel… Les opinions divergent et comme ils disent la médecine n’est pas une science exacte… Moi, je pense que c’est un des organes des plus délicats qu’il faut préserver des agressions exogènes de toutes nos forces.

Ah ! L’Ignorance Nationale…

Ah, L’Inculture !

Mais que voulez-vous ?

Ils se répartirent en copinage serré les postes et restent les mêmes fraudeurs.

Ici, il faudrait une véritable révolution pour arracher de la racine la mauvaise herbe, nettoyer la terre, la laisser se reposer pour planter après sur terre fertile. L’histoire nous dit que des longues années sot nécessaires pour observer ces grands changements. Je sais que je suis trop vieille pour avoir cet espoir-là, il va falloir se contenter de peu, et ce sera déjà très bien. Dans ce pays du Tiers Monde les citoyens ne sont pas préparés pour exiger des changements catégoriques et très vite.

La fraude se poursuit. Elles sont contentes, ils sont très satisfaits.

Ils ont amassé des fortunes en volant aux caisses et en se renouvelant les postes dans deux quinquennats. Ils n’iront pas s’inscrire au Pôle emploi et les salaires se renouvelleront. Je me demande toujours de quoi est faite la composition cérébrale de ces arrivistes. Imaginer Le Mal est une tâche difficile, essayer de comprendre ce qui anime les médiocres est dégoutant et nous laisse impuissants pour lutter, parce qu’ils sont la création d’un système politique corrompu, ils n’existeraient point si les gouvernements ne les avaient pas gonflés et le pire, elles se croient méritoires de leur « succès », c’est là qui réside la prostitution d’État.

Les pauvres gens, en carence absolue d’esprit critique ne comprendront rien de ce que j’écris, ils seront rares ceux qui me comprendront. Hélas !

Ce n’est pas important, ce qui reste fondamentale est de le dire et de l’écrire, l’écriture reste, et cet effet de perdurer est la vertu qui m’importe le plus et que j’affectionne du contraire, je ne serai ni poète ni écrivain, et c’est pourquoi je tiens de le partager avec vous.

Bon, je voulais parler de la médiocrité académique et en fin de journée, j’ai fini par parler de politique sommairement, sans approfondir… Parce que si je devais ouvrir la boite de pandore… Je le fais seulement pour mes propres affaires

À demain.

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

Write a comment

You need to login to post comments!