CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

ALLEZ LES GARS ! AVANCEZ !

9 novembre, 2025 (20:13) | Non classé

Guerre en Ukraine, Pokrovsk va tomber, sans provoquer d’intérêt ?

Source: Le Blog de Guillaume Ancel.

« Après des mois de combat, la ville de Pokrovsk en Ukraine est sur le point de tomber. Inutile de croire que cette situation peut être renversée à court terme, car les Russes ont concentré des moyens considérables pour s’emparer de cette ville qui constitue une place forte importante dans la défense de ce qui reste du Donbass ukrainien.

La bataille de Pokrovsk fait aussi apparaître plusieurs changements importants dans cette guerre russe contre Pokrovsk, bataille perdue mais pas terminée…

Malgré les dénégations des uns ou des autres, la ville n’est plus défendable dès lors qu’elle est prise en étau dans une mâchoire qui se referme inexorablement sur elle, au Nord comme au Sud. Pas la peine d’avoir fait Saint-Cyr pour comprendre qu’il vaut mieux ne pas rester dans une gueule qui se referme…qui dure depuis bientôt quatre ans. »

 

 

 

Chers lecteurs,

Bon, il faut savoir que les nouvelles en France arrivent passées par la tendance ukrainienne ce qui nous oblige à  traduire et à interpréter les mensonges des médias.

Alors, je me suis inscrite sur le Blog de Guillaume Ancel, si je ne partage pas ses positions sur la guerre, c’est tout  à fait compréhensible, en revanche, ses qualités intellectuelles d’analyse géopolitiques et de stratégie sont admirables et il a un don d’écrivain incontestable ; je suis avec les penseurs qui connaisseurs les affaires de la guerre  qui sont très complexes et qui revendiquent leurs positions librement, il est Français est en tant que Français, il a tous ses droits de penser de la sorte.

Moi, je suis dans la stratosphère du monde Occidental  et en tant que libre penseur, je me place à l’opposé, mais je sais reconnaître les valeurs des figures qui ne pensent pas comme moi

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

Write a comment

You need to login to post comments!