LA PROPAGANDE ANTIRUSSE EST DANS SON APOGÉE EN FRANCE
LA PROPAGANDE ANTIRUSSE
EST DANS SON APOGÉE EN FRANCE !
Chers Lecteurs,
Les programmes sur LCU et BFMTV se répètent au cours des journées et des soirées, à nous répéter les mêmes programmes déjà vus des années durant. Hier soir je n’ai supporté que la moitié, car les critiques doivent être documentées. Une seule différence il y a eu hier soir sur BFMTV, les invitées ! Il y a une vague de « femmes professeurs »(non pas d’écriture inclusive) dans des écoles prestigieuses ou à la Sorbonne qui, exilées de Russie arrivent à se faire accepter et passer comme des grandes érudites, sauf que nous savons que ce qu’elles enseignent le maîtrisent les bons élèves du secondaire car les Français ignorent tout de la Russie et qu’elle possède un niveau d’études remarquable et la Fédération de Russie respecte l’Art, la poésie en particulier, alors le niveau de ces petites professeurs fait croire à l’avalanche des « élèves nouveaux bacheliers du BAC POUR TOUS » qu’elles sont des déesses de la connaissance. Si je l’affirme, c’est parce que je viens de faire l’expérience l’année dernière, j’ai essayé pour l’énième fois d’entrer apprendre le russe en faculté, je suis partie horrifiée au bout d’un mois et demi ; dans les universités françaises, on n’enseigne pas la langue et j’ai dû assister au programme complet, le seul érudit est le professeur d’histoire qui sauve tout. Le département de russe.
Je connaissais déjà tout cela, mais ma nouvelle tentative fut une catastrophe, et j’ai pu prendre connaissance du réservoir politique qui est devenu la Sorbonne, mais cet épisode je l’ai décrit dans la nouvelle en bilingue espagnol-français « EDURNE Y LA PROFESORA FRAUDULENTA ». C’est une belle histoire d’une jeune qui arriva en France pour accaparer 3 chaires universitaires, dont l’une d’entre elles a un nom inventé par un grand chercheur et elle lui a emprunté sa découverte pour donner le nom à sa nouvelle chaire sorbonnarde, mais quand je lui ai demandé qui avait donné le nom d’intermédialité, ELLE NE SAVAIT PAS !!!! Alors m’a répondu : « Je vais chercher »(!!!)
(Elle aurait su chercher en descendant de l’avion !!!!)
Alors devant tout l’amphi je lui ai répondu : « Ne vous fatiguez pas, Madame le Professeur,
Je vais vous le donner : il est monsieur Jürgen Müller » .
Je vous laisse juges!
Une Russe qui prétend être « docteur-ès-lettres et qui arrive à la Sorbonne, qui ne connait
même pas le nom de Jurgen Müller ! Et qui ose donner le nom de sa chaire grâce à la
découverte de ce prestigieux chercheur connu de par le monde ?!
Je vous en prie!
Que dire de sa seconde chaire, de la peinture ? Elle est une ignorante de première catégorie.
Et a créé une seconde chaire qui s’appelait « les arts visuels russes » !!!!!
Peintres russes du XVIIᵉ s. Une élève pose la question :
« Madame, pourquoi le ciel est-il si immense dans ses toiles ? »
Alors cette professeur fraudeuse lui répond :
« CELA, VOUS DEVRIEZ LE LUI DEMANDER AU PEINTRE LUI-MÊME »
Selon cette fraudeuse de la culture russe et des postes universitaires français, renvoie
l’étudiante ressusciter le peintre du XVIIᵉ s. Pour lui demander pourquoi il a fait une telle
Mise en page !
Croyez-vous que j’ai levé la main?
Ah non ! Cette fois-ci non !
Alors qu’on me donne la chaire d’arts visuels et là oui ,je vais enseigner pas gratuitement
sur la chaire d’une voleuse.
Elle a balayé la chaire de littérature russe pour la supplanter par une invention préparatoire! « HISTOIRE DE LA LITTÉRATURE RUSSE » ce qui est une absurdité crétine de fond en comble, parce qu’elle a voulu que les « élèves » reçoivent leur lecture à toute vitesse de ses résumés faits par CHATGPT sans lever la tête de ses polycopiés, agrippée à ses feuilles deux heures durant, épuisant l’amphi de sa voix monotone en décrivant la liste d’écrivains russes par périodes, face à des jeunes qui écrivent à toute vitesse devant leurs portables APPLE et les pauvres ignares en croyant que la littérature russe est prendre connaissance d’un inventaire de dates et de titres. Ils seront des parfaits archivistes, mais quand bien même en seconde année elle acceptera d’ouvrir un livre de Dostoïevski, l’avancée de l’exégèse littéraire ne sera pas pour autant acquise.
Je me demande ceci : les services culturels de l’ambassade sont-ils au courant de cette aberration ? Car il est de la plus haute importance, me semble-t-il, de répertorier et de sanctionner la façon dont la « culture » russe est enseignée sous leur contrôle même si le pays est autonome, il s’agit de la prostitution de leur culture…
Passons. Oui, parce que les universités françaises en matières humanistes sont dictatoriales. Un seul individu ne peut pas changer un régime dictatorial : ou il se soumet, ou il part.
Ne pouvant faire ni l’un ni l’autre, il existe une autre façon, si l’individu pris au piège est un intellectuel, qu’on leur déplaise: ÉCRIRE, non comme le croient les imbéciles, motivé par une catharsis, mais par devoir intellectuel. L’artiste, écrivain, n’écrit jamais par catharsis. Cette réception et ce phénomène sont ceux du PUBLIC qui, en lisant ou en assistant à une œuvre de théâtre, exerce une métamorphose spirituelle puissante qui guérit momentanément ses traumatismes, recevant la force de l’œuvre.
Seuls les pseudo-écrivains prennent l’exercice de l’art quel qu’il soit comme « catharsis ». C’est bien assimilé et compris ?
Je l’espère !
Je reviens à l’émission d’hier, le changement est de nous planter devant une prof experte en propagande antirusse, car elle a peint la géopolitique selon sa perspective qu’elle répand en France ; donc l’histoire est prostituée complètement sous sa vision pervertie en ignorant que les vrais coupables sont les Ukrainiens eux-mêmes qui commirent et débutèrent le conflit dans le Donbass. Leur tuerie a entraîné les conséquences que vous voyez maintenant, donc tout ce qu’elle dit devant les caméras est faux et cache de manière intentionnelle les faits historiques dont elle a été chargée de dérouler devant les médias. Ne parlent que d’une actualité aussi tendancieuse que ses ambitions personnelles.
Le seul qui a eu le courage devant la France de dire la vérité sur ce sujet fut Luc Ferry, je n’ai pas entendu aucune autre figure politique dotée de ce courage !
La France ne repart des postes et des chaires universitaires qu’aux professeurs qui présentent la vision de mépris et de la plus abominable détestation de la Russie, et tant qu’elles agissent de la sorte, leur pouvoir et leur poste de travail abondamment créés et payés en conséquence de leur parti pris par le pouvoir gouvernemental en place.
NADEZHDA
Write a comment
You need to login to post comments!
