CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

LE REPORTAGE SUR LA BIÉLORUSSIE

3 mai, 2025 (22:39) | Non classé

 

 

LE REPORTAGE SUR LA BIÉLORUSSIE

 

 

 

Chers Lecteurs,

Les journalistes Français voulurent obtenir une réaction négative chez les Français en faisant un voyage en Biélorussie pour nous montrer en France ce reportage qui montre l’essentiel de la vie des Biélorusses, « contrôlés » mais non comme en France, dans un État de fausse démocratie.

Ici, nous sommes tous contrôlés, la liberté n’existe point.

Je viens de regarder ce reportage, excellent !

Sauf que chez moi, ils obtinrent tout le contraire du but recherché.

Si j’étais jeune, il y a fort longtemps que je serais déjà en Russie et, la Biélorussie?

J’y partirais tout de suite.

Dictature ?

C’est votre « opinion.»

Étant donné qu’ici…

Là-bas des bas salaires, mais pas de pauvreté !

Les ouvriers des fermes sont logés gratuitement et le transport leur est offert gratuitement.

C’est pour la première fois que je ressens ce déplorable sentiment que je n’ai jamais eu, jalouser une qualité de vie que seuls les personnes à revenus confortables peuvent se payer en Europe.

Ah ! il faut savoir pourquoi ils veulent tant  « la liberté européenne. »

Pour vivre à l’européenne.

Tout comme en Ukraine, toutes les femmes pauvres deviennent « mères porteuses » c’est le premier pays au monde qui bat le record de la GPA, les françaises et toutes les européennes vont acheter des bébés-monstres en Ukraine, elles paient 10.000€.

Le pays le permet, comme toutes les monstruosités qui se sont autorisées de par le monde.

Je les forcerai à tous ces protestataires de venir vivre quelques mois ici, à ces Biélorusses qui sortent crier à la rue. Imbéciles !

Elles rêvent comme moi quand j’étais jeune, moi aussi, j’étais une imbécile complète, je croyais que l’Europe était le paradis. Ici, nous vivons en enfer. Ils se sauvent uniquement ceux qui possèdent beaucoup d’argent.

J’exultais de voir Alexandre Loukachenko punir les chefs d’atelier qui négligeaient la sécurité des ouvriers qui travaillaient dans leur service. Vous imaginez ici cette exigence ?

Ici, c’est le laissez faire, les mafias en plein exercice, la loi de l’entonnoir, la méritocratie, l’arrivisme, le règne des arrivistes et des prostituées qui commandent munies de leur fatuité et leur ignorance confirmées au sommet des ministères, jetant la honte à la France de par le monde.

Je les sortirai de là à des coups de pied. Le Gand nettoyage de la médiocrité c’est ça ce dont nous avons besoin ici.

Oui, si j’étais jeune, je fuirais m’installer là-bas.

Je paie cher, très cher, mes erreurs de jeunesse.

J’avoue ma culpabilité, mais si je suis coupable, c’est par amour, j’ai des circonstances atténuantes, pour avoir été si amoureuse de la France que je suis venue tout lui donner, pour récolter le plus ignominieux et honteux des mépris contre ma personne.

Au Chili, on dit :

« Dios castiga, pero no a palos ».

J’attends qu’ici ce proverbe se fasse vérité.

Et que tous les criminels soient punis.

Longue et heureuse vie aux Biélorusses.

Rien d’autre à dire.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

 

 

 

P.S.  J’ai oublié… Il serait une bonne idée de proposer cette HLM immonde et sans eau chaude pour qui vienne gouter les délices de cette HLM à une protestataire Biélorusse ou à une réfugiée ukrainienne, ou bien à une stupide qui veut fuir la Russie, faisons un échange !

Vous me virez là-bas, et une des celles-là arrivent ici !

Selon VILOGIA est tellement parfaite cette immondice que je suis prête à faire un échange. Ne me dites pas que ce n’est pas une excellente idée.

Write a comment

You need to login to post comments!