CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

LES ESSENTIELS ? À FUIR ! JE M’INSURGE EN SOLITAIRE ! ET COINTINUE À ÉCRIRE !

1 septembre, 2025 (06:08) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

         LES ESSENTIELS ?

 

 

IL EST IMPOSSIBLE QU’IL Y AIT UNE INFLUENCE RUSSE

 

COMME LE CRIENT LES JOURNALISTES

LEUR DÉSORDRE EST LA PREUVE EN L’ESPÈCE !

 

 

Chers Lecteurs,

Hier, je me suis connectée vers 8 h 30 sur le site de « LES ESSENTIELS » je voulais m’inscrire pour y participer.

Le site apparaît parfaitement construit, très attirant pour sa dynamique, il a trois runiques parfaites, la première pour s’inscrire, un espace pour envoyer un « message » et j’y ai inscrit « mes motivations politiques » de contestation.

Le message m’est revenu par six fois avec le message suivant : « essayez plus tard,  problème de serveur ».

Le site donne la possibilité de faire usage de leur mail  :c ontact@lesessentiels-france.fr, le mail m’est revenu de retour par 3 fois, alors je me suis rendue vers le mail d’urgence, là l’on croit que l’on peut inscrire les doléances devant l’administration, par exemple et tous les problèmes que nous rencontrons en France.

Leur message inscrit sur le site sont assez troublants : « dis-nous en quoi nous pouvons t’aider »

On croit qu’ils ont un réseau puissant. Rien de ça !

Le mail à usage d’URGENCE, m’est revenu pareillement de retour, jusqu’à ce qu’un message nous dit d’aller sur TELEGRAMME.

Je ne suis inscrite sur aucun réseau social, je ne m’intéresse pas, et je ne perds pas mon temps.

Mais pour essayer, j’ai ouvert un compte, là Oh surprise !

Suite à s 4 échanges avec des fantômes avec pseudonymes, où j’explique les difficultés pour m’inscrire, sort un ADO qui utilise le pseudonyme de LOLO me traite de manquer de COURTOISIE et qu’ils acceptent les critiques MAIS CONSTRUCTIVES, alors je lui ai répondu qu’il dise PUBLIQUEMENT en quoi les observations sur la difficulté de s’inscrire est un manque de COURTOISIE et qu’en revanche c’est lui qui en manquait, car il s’adressait à une dame d’une insolente manière. Ensuite, il me traite de « TROLL ».

La « jeunesse » superficielle et mal polie bien confirmée de ces ados,  fait usage des mots que j’ignore, je ne connais point cet argot,  et je suis allée chercher le mot sur le Web.

Le pauvre p’tit incapable de maîtriser ce que veut dire « critique sociétale » me traite de TROLL.

Je suis depuis mon adolescence une personne douée de cette capacité critique, parce que j’ai été bien formée par mon père, mais mon comportement est sans tache, il peut être vu devant quiconque voudrait me juger comme d’un respect à toute épreuve, mes écrits sont publics et je n’ai jamais fait usage de pseudonymes, mais j’inscris ma véritable identité.

Bref, je suis arrivée à la conclusion que ceux qui sont derrière ce groupe sont des ados et que ce manque de sérieux n’offrant qu’une confusion complète aux éventuels adhérents ne donne aucune assisse de confiance.

Je ne critique pas le « secret » et moins encore que sur le site ne s’affiche pas une hiérarchie visible comme chez les « partis politiques ».

Nous en avons assez de hiérarchies, protocoles et lois pour qu’ils en abusent et qui n’existent que sur les Codes pour qu’elles ne s’appliquent point.

Mais, le traitement frivole, les réponses malveillantes et insolentes de ces « p’tits » qui se donnent des grands airs et qui tâtonnent le monde politique contestataire, d’une si insolente manière sont à fuir !

La conduite vis-à-vis des potentiels adhérents quand bien même d’un mouvement dit « secret », ne doit sous aucun prétexte exclure le respect, et l’organisation, leur site est TROMPEUR, car parfaitement construit, on croit à sa dynamique et perfection de construction numérique, c’est tout faux, il ne donne aucune assurance, donc ils l’ont eux-mêmes FERMÉ pour migrer vers Facebook et Télégramme.

Mauvais signe. Mais il faut dire qu’il est plutôt le signe d’une superficialité impardonnable face à la nécessité des citoyens de trouver une plateforme sûre et respectueuse de nos motivations devant un gouvernement qui détruit nos vies et le pays.

Il est archi-faux ce qui crient les journalistes, en nous faisant croire que c’est la Russie le pays qui « manipule » une force participante dans ce mouvement.

IMPOSSIBLE.

C’est la principale raison pour laquelle au début, j’ai cru et qui m’a motivée à m’inscrire. Si c’était la Russie… n’en déplaise aux journalistes, elle nous donnerait l’espace pour participer.

Donc, je devrais forcément attendre trois ans,  pour sur place…

Bonne journée.

 

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

 

CE QU’IL VIENT DE DIRE A LA TÉLÉ VOTRE PREMIER MINISTRE EST SCANDALEUX !

31 août, 2025 (21:28) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

C’EST ÇA LA FRANCE  POUR MOI ! 

 

 

 

 

TROIS PRINCIPES

POUR RÉUSSIR L’INTÉGRATION

 

 

SELON VOTRE PREMIER MINISTRE :

 

 

« LE TRAVAIL »

« LA LANGUE »

« LE RESPECT AUX PRINCIPES DE LA FRANCE. »

 

Je prépare une courte réponse.

J’ai déjà tout dit tout au long des années que j’écris dans mon Blog et que je le développe dans mes livres.

Il y a quelque chose qui cloche hein?!

 

  1. Je lui recommande qu’il lise les oeuvres d’AXEL HONNETH et non seulement  les 4è de couvertures, mais les livres en entier.

  2. Qu’il consulte pour analyser certains cas d’échec et méprise, un psychiatre.

  3. Et, pour finir un avocat et un criminologue.

Parce que je suis une immigrée qui a raté son immigration, donc ses principes ont fort déraillé!

Et, je lui demanderais de réfléchir que  la vérité est que cette société du mépris a été volontairement crée par ses fonctionnaires.

Et que « la lutte pour la reconnaissance « est une lutte qui devient le mythe de Sisyphe, parce que ce sont les politicards qui n’enlèvent pas leurs pieds sur le frein, pour que ceux qui devenons leurs CIBLES restions toujours « en échec » construit volontairement par leurs forces dictatoriales!

 

 

À demain.

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

 

 

 

 

CONCLUSION : LES PRÉJUDICES MORTIFÈRES DE LA MAFIA DE L’ÉDUCATION NATIONALE SONT ENFIN VISIBLES !

31 août, 2025 (19:07) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

ILS ONT PRIS DU TEMPS

 

 

POUR     SE RÉVEILLER

 

 

         « LES PROFESSEURS »

 

 

 

La mafia de l’E.N. a fait fuir la moitié des jeunes professeurs et la France est classée la dernière au sein de la Communauté européenne.

 

 

Chers Lecteurs,

Dans les années quatre-vingt quand je suis arrivée diplômée de mon Université où j’ai fait mes études de pédagogie en espagnol dans mon pays natal que je croyais du « Tiers-Monde », je suis restée ahurie de constater que « le Tiers-Monde » de l’enseignement se trouvait ici en France.

Fraîchement diplômée, j’arrivais pleine d’entrain et d’idéalisme ce qui fut le pire pour m’installer dans le milieu le plus médiocre des professions françaises, et moi qui avais l’assurance d’avoir réussi ma profession, avec les félicitations pour mes résultats de tous les professeurs, le contraste abyssal avec tout que j’ai trouvé ici, c’était le pire qui ne puisse trouver une jeune prof, à savoir des mafieux infiltrés dans les rectorats, des « correcteurs » envieux qui sont « nos pairs » un personnel sadique et malveillant et la bassesse la plus acerbe parmi les inspecteurs. Surveiller et punir dans son rayonnement le plus fulgurant.

Je leur avais prévenu que les conditions de travail pour les professeurs débutants et aussi pour ceux qui avaient des longues années de service étaient dégradantes et que nous étions des esclaves, aucun syndicat ne nous écoutait.

C’est alors qu’avec un groupe des collègues, nous formions les rangs du « Collectif de non-titulaires », notre principale lutte était d’être  titulaires du poste non par concours, piège et inefficaces, mais par nos  trajectoires et notre succès auprès de nos élèves.

Nous étions contraires à la formation d’une Europe désagrégée où aucun pays ne participe à aucune loi commune, et où l’on trouve des différences abyssales parmi les pays de la U.E., nous étions sûrs de gagner parce que nos revendications étaient claires et justes, pour commencer notre but principal était d’obtenir comme au Royaume-Uni, l’élimination des concours inutiles et nous réclamions une titularisation qui devait se faire effective après cinq années de réussite, ces cinq années de service continu avec nos preuves de réussite de nos élèves.

Dans mon pays d’origine la « LICENCE » n’est pas un passage touristique en vitesse de missile avec une durée de trois ans, là-bas, nous avions cinq ans d’études de PÉDAGOGIE dans la Mention choisie, chacun choisissait sa discipline, les cours communs dans l’amphithéâtre étaient seulement la moitié du cursus de cinq ans, l’autre moitié était » ce que l’on appelle « La spécialité.

Au bout de ces cinq années, il y avait six mois d’exercice, la « pratique surveillée» dans un lycée public et la soutenance de la thèse de maîtrise.

L’élève, futur professeur sortait DIPLÔMÉ de professeur de l’enseignement secondaire ; il était nommé ipso facto sans concours stupides.

Habilité à vie pour un exercice professionnel stable, modestement payé, mais à l’époque aucun professeur ne vivait dans l’état de misère qui impose cette France !

Le résultat est une avalanche de jeunes futurs professeurs sans formation adéquate, sans connaissances profondes de pédagogie, et, trois années, c’est très peu pour former un professeur qui doit sortir préparé pour un exercice professionnel immédiat.

La prime, est nommée CONCOURS, une passoire qui ne sert qu’à masquer leur programme de volonté d’effacement des méthodes d’exégèse critique, et une manière étudiée pour exercer le contrôle, et maintenant, pour dominer, contrôler et approfondir une dictature dans laquelle les ministres directeurs, inspecteurs et proviseurs, tus des laquais de l’État, dirigent la direction de la pensée.

Comment l’obtiennent-ils  ?

Facilement, ils parviennent à leur programme de DESTRUCTION. Et de maintien de l’IGNORANCE pour mieux les soumettre.

Et, par la mise en place des barbelés qui interdissent une formation de qualité, et les mafias n’effaceront jamais les concours aberrants de leur système. Tout professionnel intelligent se rend compte que le Capes n’est en aucun cas une mesure de contrôle des connaissances et moins encore d’aptitudes propres aux candidats pour devenir futurs professeurs, et qui devront exercer dans l’enseignement secondaire.

Le résultat de leur échec n’est pas hasardeux, cet échec a été étudié, programmé et voulu par la mafia qui intègre votre Éducation Nationale.

À chaque étape de perfectionnement réussie, les mafieux me rabaissaient.

Ils ont eu chez moi une prof d’excellence, Bac+ huit, un doctorat pour leur fair devenir verts, bleus, rouges que sais-je, ils piétinèrent sur tout !

Misérables !

Ce jour-ci, je ne peux que me réjouir et fêter votre échec, la moitié des professeurs a fui, il n’y aura plus des jeunes professeurs esclaves qui ratent leur avenir avec une paie humiliante qui rabaisse toute personne qui ne peut accepter de gagner de 2000 € mensuels, et le recevoir en qualité de pourboire de l’État.

Et, vous verrez d’ici peu, ce que la mafia de l’éducation Nationale a réussi à faire de vous, et ce qu’elle a obtenu avec son programme de destruction systématique de l’enseignement de la France qui est classée la pire de toute la Communauté européenne.

Une souvenance : un vieux professeur me racontait ceci

« Pendant la période de l’après-guerre, nous étions dans les classes surchargées, nous étions tous pauvres, mais nous étions respectueux, attentifs est en dépit de toutes nos difficultés, nous réussîmes. »

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

 

Avec mes élèves.

Lycée de banlieue – Année 1999

TOUT CE QUI VIENT DE NOUS ADRESSER CE PAYS EST MORTIFÈRE MAINTENANT LES OLIGARQUES UKRAINIENS VEULENT NOUS TUER AVEC LEURS OEUFS POURRIS !

31 août, 2025 (15:50) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

« Un risque sanitaire important » : des œufs contenant des antibiotiques interdits vendus dans ces supermarchés https://share.google/D2whQO1tqJVGVy0DV

LERMONTOV « MON » POÈTE

31 août, 2025 (11:07) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

MUSÉE À MOSCOU                                    PIATIGORSK

 

 

TARKHANY

 

 

       MANQUE D’HONNÊTETÉ  

   

              INTELLECTUELLE

 

 

JE M’INSURGE CONTRE CE VICE

 

LA CULTURE AU SERVICE D’UNE IDÉOLOGIE

 

 

Le vérité sur les hommages rendus par la Fédération de Russie à Mikhaïl Lermontov

 

 

 

 

Chers Lecteurs,

C’est par hasard en cherchant une bibliographie sur le Web que je tombe sur une page Facebook, je n’y suis pas inscrite, mais j’ai pu la consulter seulement parce qu’elle reste à la libre lecture de quiconque veut la consulter, même pour ceux qui n’y sont pas membres, et le sujet attire toute mon attention parce qu’il parle de mon poète-écrivain Lermontov. Je dis toujours « mon » puisqu’il a été toujours le poète qui a fait éveiller en moi une des plus profondes attirances littéraires et d’admiration pour sa personnalité qui éveillèrent ma motivation pour être habilitée dans un « futur proche », de faire de son œuvre une étude  littéraire différente.

Une figure brillante adulée de tous, personne ne conteste ni son talent ni son érudition, il essaie  de convaincre  par le moyen de sa thèse inspirée d’une méprise et de haine de Putin et de la Russie, pour faire croire que l’État n’a pas respecté un des plus brillants écrivains russes.

Sa thèse qui  est prouvée parmi une série des photos de la maison de Lermontov dans un piètre état de délabrement et au regard attentif, irréversible.

Les Musées dédiés à sa mémoire ne sont pas à Saint-Pétersbourg.

Sachez que ce n’est pas mon sujet ; l’intérêt d’écrire ce bref article et commentaires qui le suivent sont à la périphérie de sa personne. Je me suis intéressé uniquement aux faits.

Facebook est un « fan-club » des personnalités, le sujet qui y est exposé me force naturellement à le commenter, il s’agit d’une affirmation prouvée avec des photos qui sont « des preuves en l’espèce » qui montrent, selon cette éminente figure des lettres,  le mensonge et le mépris du Président Vladimir Putin vis-à-vis d’un des plus grands écrivains russes, et j’apprends par la même occasion, ce que j’ignorais ! que Vladimir Putin a déclaré l’aimer énormément. Or, les photos de l’ancienne maison de Lermontov en ruines, et qui selon leurs promesses du Président et de l’État devait être transformée en musée.

Je suis une vieille désabusée des grandes figures intellectuelles, il faut séparer leur talent de leurs pensées politiques, affectives, et encore plus sérieusement de son comportement éthique dans la vie d’ici-bas.

Alors, après avoir enregistré les photos, je me suis mise à chercher encore et j’ai fouillé jusqu’à trouver le contraire.

Ce n’est pas à Saint-Petersbourg qui a été créé le musée à la mémoire de LERMONTOV mais en trois villes, et à Moscou, n’y a-t-il pas de musée?!

Voici un article dont je reproduis les photos et quelques passages, vous le trouverez facilement en ligne.

—————————————————-

Mikhaïl Lermontov: trois lieux qui inspirèrent sa vie et son œuvre

En 2024, on a fêté le deux cent dixième anniversaire de la naissance de Mikhaïl Lermontov, une des plus grandes figures de la littérature russe. Quels lieux jouèrent le plus grand rôle dans sa vie et influencèrent son œuvre ?

Outre sur Telegram, Fenêtre sur la Russie diffuse désormais du contenu sur sa page VK! Vidéos, publications dédiées à l’apprentissage du russe et plus encore dans notre communauté

Moscou

 

 

Maison-musée Lermontov à Moscou

Musée Lermontov de Tarkhany

Tarkhany était la propriété familiale que la grand-mère de Mikhaïl Lermontov possédait dans le gouvernement de Penza. Ses parents y avaient vécu immédiatement après leur mariage. Ils y amenèrent leur fils peu de temps après sa naissance.

À Tarkhany, Mikhaïl Lermontov vécut la mort prématurée de sa mère et la séparation d’avec son père. Une autre épreuve fut pour lui de quitter ce domaine pour aller faire ses études à Moscou.

« Tarkhany, c’est à la fois le début de la biographie de Lermontov et la source des représentations qu’il se faisait de la Russie. C’était le paradis dont il avait toujours su pouvoir en être chassé », explique Sergueï Chaoulov.

Après la mort de son petit-fils, Elizaveta Arsenieva obtint de l’empereur Nicolas Ier l’autorisation d’inhumer ses restes dans la sépulture familiale à Tarkhany. La tombe de Mikhaïl Lermontov s’y trouve toujours.

Lire aussi : Cinq faits de la vie de Mikhaïl Lermontov, le «second» grand poète russe 

Piatigorsk

Musée-réserve Lermontov

Le Caucase eut une importance considérable dans la vie de Mikhaïl Lermontov. La publication de La Mort du Poète lui valut d’y être exilé (ce séjour forcé dans une région méridionale de la Russie ne pouvait que lui rappeler le destin d’Alexandre Pouchkine).L’exposition itinérante de Piatigorsk à Moscou, en passant par Tarkhany, consacrée à Mikhaïl Lermontov est le fruit de la collaboration de grandes institutions qui préservent l’héritage du poète : le Musée d’État de l’Histoire de la Littérature russe Dal, l’Institut de la Littérature russe (Maison Pouchkine) de l’Académie des sciences de Russie, le Musée d’État de Tarkhany et le Musée d’État Lermontov.

Alexandra Gouzeva

04 janv 2025

——————————————————————————————

Donc, en respect de la vérité sur Lermontov, dans une équité politique parfaite, et de la déontologie sans faille dont doit faire preuve tout professeur quel qu’il soit sa discipline, et je suis professeur n’en déplaise à l’Éducation nationale et aux envieux de ma personne, je crois avoir accompli mon devoir.

À vous d’en juger et de faire preuve  d’intérêt pour v »réifier par vous-mêmes les preuves écrites et photographiques existantes, Ce qu’il faut retenir est qu’il faut condamner fermement les personnes qui font usage mensonger des éléments douteux, aux fins de critiquer la Russie, de mentir et de s’en servir de fausses  preuves qui dénigrent  la chaine de la culture dont ce sont les professeurs qui tiennent t la charge de la respecter et de la ^pérpétuer aux générations. Le professeur non seulement est celui qui a la mission de transmettre un savoir, il est celui qui a la même fonction qu’un musicien soliste ou non, qui doit « interpréter » l’auteur et faire vivre sa partition. Sans lui, la musique n’est point. Démiurge qui se fusionne à l’auteur qu’il interprète et que le Professeur « défend »

J’ai été effrayée à la lecture de cette publication et je me suis dit, « comment est -il possible que ma Russie méprise de la sorte un poète comme Lermontov ?! Il est une des plus grandes figures de la littérature Russe! »

Ce que je lisais ne me paraissait pas crédible. Et en fait tout n’était que tromperie… Pour l’heure, je ne dispose pas d’informations supplémentaires, mais dès la rentrée j’en obtiendrai davantage ; peut-être cette maison-là en ruines a été si délabrée qu’elle n’a pu être restaurée ? Je l’ignore, mais ce qui compte est que la Fédération de Russie a rendu un hommage à la hauteur que la création littéraire de premier ordre de Lermontov l’exige et avec trois musées dont un est sa maison d’enfance et que sa tombe est préservée et respectée.

Lermontov est enterré dans le village de Tarkhany, dans l’oblast de Penza, où il avait passé son enfance.  

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

L’INDÉCENCE DANS L’ESPACE PUBLIC ET QUELQUES EXÉGÈSES OPPORTUNES

30 août, 2025 (15:39) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

                 

  L’INDÉCENCE

 

 

            DANS L’ESPACE PUBLIC

 

 

 

Quelques exégèses opportunes

 

 

 

« Ces propos dépassent les limites du raisonnable et de la décence » : Moscou dénonce les « insultes vulgaires » de Macron à l’encontre de Poutine

logot

Par Le Télégramme avec AFP

Le 29 août 2025 à 15h41

Une semaine après qu’Emmanuel Macron a qualifié Vladimir Poutine « d’ogre à nos portes », la Russie a réagi, estimant que ces propos étaient « des insultes vulgaires ».

Le président russe Vladimir Poutine rencontre le gouverneur de la région de Saratov, Roman Busargin, au Kremlin à Moscou, en Russie, le 28 août 2025. (EPA/VYACHESLAV PROKOFYEV/SPUTNIK/KREMLIN/POOL MANDATORY CREDIT)

La diplomatie russe a dénoncé, vendredi, les « insultes vulgaires » et « dépassant les limites de la décence » du président français Emmanuel Macron, qui avait qualifié la semaine dernière Vladimir Poutine d’« ogre » et de « prédateur ».

Ces propos « dépassent les limites non seulement du raisonnable mais aussi de la décence, devenant des insultes vulgaires à l’égard de la Russie et de son peuple », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

 

 

 

Chers Lecteurs,

Le plus cultivé et raffiné des intellectuels peut, chez-lui, dans son salon, seul ou en compagnie de sa famille dire crûment ce qu’il pense, employer des gros mots, et dire ce qui bon lui semble, il est dans son espace privé.

Un homme ou femme d’État, se doit de respecter un protocole, et la France qui se croit exemplaire et se vante de sa « diplomatie » est interdite de tomber aux abysses de la grivoiserie et de l’insolence contre Monsieur le Président Vladimir PUTIN.

Ledit « homme d’État » est dans un espace public et de surcroît, mondial.

Voici mon message, aux dirigeants Russes et à mes chers amis russes si lointains, hélas ! Je vous en prie ! Ne croyez pas que nous sommes tous de rustres malpolis en France,  et que nous compatissons avec des écarts propres de fanfarons adolescents gâtés qui participent à cet affront.

Quelqu’un qui prononce des mots si indécents dans ce cas précis, on ne peut pas l’accuser d’appartenir à la pègre car « sa classe » ne l’est pas, nonobstant, des « ados » se conduisent de la sorte en adoptant un comportement outrancier, et cela révèle des déviations psychiatriques, des comportements qu’ils jugent osés, pour se sentir « virils » et « courageux », sauf que nous ne sommes pas dupes et je constate que personne de par le monde ne l’est.

Pardonnez- nous, Mesdames, Messieurs,

Il serait très inconvenant pour nous qu’au moment par exemple, de sortir un passeport Français, vous nous jugiez par l’œuvre des quelques-uns représentants de cette France-là, et que, nous soyons réduits aux mêmes adjectifs qu’ils méritent.

Sachez que d’aucuns vivent ici dans un Enfer sur terre. Je m’y compte parmi tous ces méprisés.

Nous essayons de nous débarrasser et de nous libérer de tant d’ignominie.

Je forme des voeux pour  parvenir à la délivrance.

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

BON VISIONNEMENT ET ÉCOUTEZ- LA BIEN ! BON WEEK-END !

30 août, 2025 (14:40) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

PARFAIT MADAME MARIA ZAKHAROVA LA PORTE PORTE PAROLE DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE !JE COMPATISSE ENTIÈREMENT !

30 août, 2025 (14:31) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

Chers Lecteurs,

Parfait, Madame Zakharova  a tout dit.

Rien à ajouter.

Ah oui ! 

La Russie va gagner !

BOYCOTT – N’ACHETEZ PAS D’OEUFS À BAS PRIX- ILS SONT UKRAINIENS – VOUS ALLEZ TOMBER MALADES !

30 août, 2025 (14:17) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

Chers Lecteurs, 

Quand bien même nous soyons pauvres, en faisant des économies drastiques à chaque fios que nous devons faire nos courses, le plus important est notre santé.

Arrêtez de vous jeter sur les étagères bon marché! c’est un piège, tout ce qui est « bon marché » est de la pire qualité.

Je n’ai pas d’argent, mais  je choisis le meilleur, il vaux mieux s’alimenter avec peu de chose, mais de la meilleure qualité.

Jamais je n’ai acheté des oeufs en provenance de ce pays de M….. !

J’achète uniquement des oeufs en provenance des éleveurs français avec le label bin inscrit sur la boite, et  les plus gros et évidement qu’ils sont les plus chers !

Ma santé le vaut bien ! 

 

N’achetez pas d’oeufs bon marché, ils viennent tous d’Ukraine.

N’achetez pas non plus des plat préparés,

ils sont tous faits avec ces oeufs qui doivent être interdits au plus vite et de toute urgence !

Pays maudit, en état de corruption, au premier rang de monstruosité de la marchandise de traite des êtres humaines, avec la GPA autorisée dans la loi ukrainienne et pour compléter le comble de l’abominable, c’est une province remplie de nazis Azov, il sont toujours là bien cachés.

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

 

ATTENTION I :TOUS LES OEUFS DE PETIT CALIBRE ET AU PRIX BON MARCHÉ ARRIVENT D’UKRAINE PONDUS EN 2024 SONT EN FRANCE N’ACHETEZ POINT ! BOYCOTT À CE PAYS DE M…. !!!

30 août, 2025 (13:46) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

DES OEUFS D’UKRAINE REMPLIS

D’ANTIBIOTIQUES ENVAHISSENT

LE MARCHÉ FRANÇAIS

L’UKRAINE  EST EN TRAIN DE DÉTRUIRE

LES AGRICULTEURS FRANÇAIS

ET NOTRE SANTÉ

BOYCOTT À CE PAYS DE M…. !!!

 

LES AGRICULTEURS SE SUICIDENT

TANDIS QUE LES OLIGARQUES UKRAINIENS 

SE FONT LES POCHES AU COUT DE NOTRE SANTÉ ET DE NOTRE  VIE !

C’EST UNE HONTE !

QUI EST COUPABLE ?

LE GOUVERNEMENT !

 

 

IL NE LEUR SUFFIT PAS DE LEUR DONNER LE COFFRE- FORT DE LA FRANCE

IL FAUT QUE NOUS MOURONS INTOXIQUÉS 

 

 

DISONS BASTA  –  DEHORS !

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA