14 juillet, 2025 (22:09) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK
EN PRÉPARATION UN ARTICLE À CE SUJET
LIMINAIRE
Voici la vie d’une française adoptée, il y a 42 ans, non-réfugiée, méprisée et appauvrie volontairement par la France.
Nous avons connu la CIA et les effets de prépondérance de ce pays de cowboys rustres et insignifiants intellectuellement, dépourvus d’Art et de passé, vous avez cru à un possible « rapprochement », moi non.
L’avidité de tout reglèr par l’argent et les armes et leur capacité d’amoindrir par ces faux outils dits « de pouvoir » sont connus dans les pays du tiers monde, où je sus née… malheureusement.
Une raison pour laquelle je n’ai jamais voulu apprendre l’anglais, vous me direz, c’est la langue de Shakespeare, certes, mais l’influence des États-Unis était si présente au Chili à l’époque, que la décision était faite sans prendre en considération ces subtilités de choix.
Dans ce pays si lointain les organisations des horaires d’études, ne permettent pas l’apprentissage des langues étrangères comme une étude supplémentaire, le temps d’étude dans les universités n’est pas comme ici en France, là-bas, à mon époque, c’ était à plein temps; l’unique manière de former des professeurs en cinq années, durée d’une Licence.
C’est la seule manière de former sérieusement des Professeurs destinés à exercer dans l’enseignement public, dans les lycées.
Les exils permanents, et mon manque de temps, là-bas et ici encore pire, avec les prix exorbitants des Instituts de formation, il fut la seule raison qui m’interdit d’apprendre le russe.
Maintenant une nouvelle étape d’apprentissage s’annonce dans laquelle je me suis engagée volontairement, et je répondrai le mieux que je pourrai, je m’investis à présent dans la dernière et la plus courte étape qui me reste à vivre, je l’investis comme jamais, dans une croisade existentielle, je n’y suis pas « par plaisir, pour le simple désir d’apprendre, et moins encore pour remplir des heures vides, détrompez -vous !
Je n’annonce rien ce n’est pas l’heure de faire des annonces, mais de me consacrer à l’étude.
Je ne reviendrai sur ce sujet que quand j’aurais terminé ma première année de Licence, la plus difficile.
Je me souhaite beaucoup de force de caractère, encore plus, pour surmonter seule tant d’obstacles gratuits, il me sera nécessaire pour m’affranchir de la pauvreté, de l’éloignement absurde de Paris et de mes terribles difficultés de déplacement.
Il me reste encore deux combats à gagner, obtenir ma mutation de cette HLM vers Paris, ma vie et ma santé en dépendent et sauver de la violation qu’on m’annonce de la concession funéraire de Maman que je ne pourrai jamais payer, car le prix qu’on me demande c’est le prix d’une voiture 8300€ qui vont augmenter de 1000€, l’année prochaine.
En tout cas, quelque chose de terrible va se passer, car je ne tolèrerai JAMAIS que les menaces de la mairie de Paris arrivent à être exécutées, je suis menacée de la violation de la tombe de Maman en toute légalité car je ne dispose point de 8300€
Je suis menacée si je ne leur paie en une seule fois 8300€
Avec une retraite de 1000€?
La tombe de Maman sera ouverte pour exhumer son cercueil et fouiller sa dépouille, et la jeter à l’incinération comme un sac poubelle, c’est le retour qui donne la FRANCE à la veuve du peintre Hernán GAZMURI qui en 1980 est venue en France faire la DONATION GAZMURI qui est entrée accueillie précisément au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris.
www.hernan-gazmuri.com
Et, le peintre Hernán Gazmuri est entrée en 1983 au Patrimoine de la France.
Ces sauvages ne passeront pas.
Je n’ai pas encore gagné ni cette bataille ni la guerre, et c’est en guerrière que je dois poursuivre mon combat funéraire, existentiel, et d’études.
14 juillet, 2025 (13:17) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK
JE VAIS VOUS RÉPONDRE PLUS TARD
JE SUIS SUPER PRISE EN CE MOMENT
DANS MES ÉTUDES !
DE RUSSE !
ET NOUS ALONS CONFRONTER NOS « IDÉES »
C’EST ÇA LA « DIALECTIQUE »
CFGCH
NADEZHDA
MADAME, LA VOICI MA RÉPONSE :
RÉPONSE A UNE RUSSE
LA VÉRITÉ ET LE MENSONGE
Madame,
J’observe avec la distance nécéssaire que nous devons tous considérer avant d’émir un jugement de valeur face à quelqu’un qui parle ou qui écrit. Dit-il la vérité?
Il y a confusion quand deux concepts, deux idées, deux expériences se confrontent. Savons nous ce qu’est la vérité et le mensonge?
Georg Simmel fait des fines analyses sur ce sujet, il nous parle de l’équilibre qui devient nécessaire et utile à toute société,ce objectif est de maintenir en équilibre ces deux concepts antagoniques.
La publicité mensongère qui es venue s’installer ici, est née depuis que la guerre s’est installée dans le Donbass en 2014, date et véritable origine du conflit. Dès que l’on débute le discours comparatif entre deux pays, à l’exception qu’il ne soit pas dit ou écrit à des fins sérieuses de recherche ou d’écriture romanesque -conçue comme un mensonge vrai- qui sera toujours un terrible discours de propagande, ces effets nocifs de la propagande anti Russe, ici en France nous l’écoutons, nous la voyons, nous la subissons et, nous la supportons, qui sont les auteurs ?
Ce sont les « politicards MAZAMORRA » qui ont instauré la haine officielle à ma Russie Ils ont leurs branches bien installées et bien remerciées.
Donner des raisons désavantageuses pour l’undes pays afin de placer dans une socle de primautés indiscutables pour l’autre est dangereux madame, vous touchez le superficiel.
Avons nous, simples destinateurs de votre discours, un moyen de vérifier la véracité de ce que vous dites?
Nous ne vous croyons pas sur parole.
Nous devrons aller vérifier sur place.
Et quoi qu’il en soit, l’expérience du vécu sera aussi vraie pour chacun des experimentateurs-vouyageurs, non-russes, cela dépendra de leur âge, de la quantité d’argent qu’ils posséderont pour assurer l’aventure, et de son portrait personnel, ce bagage non seulement professionnel,mais de l’autre, celui qui est secret et intime qui garde chaque personne en soi, c’est ce bagage qui se verra confronté à une réalité inconnue,à l’idiosyncrasie propre du pays.
En revanche, vous, qui avec désinvolture avez l’intention de faire l’éloge de la France, qui vous a si bien accueillie et qui mettez en infériorité comparative votre pays, la Russie est une comparaison réduite à votre seul vécu, donc inopérante, madame.
C’est clair que vous construisez votre déclaration d’après ce que vous vivez en France, vous ne possédez aucune référence comparative avec le vécu d’autres français, parceque si vous dites ce discours à un Français soit-il de souche ou français par une nationalité acquise, il vous dira que tout votre discourssonne FAUX et mensonger et ils seront autorisés à vous contredire chacune de vos phrases, par exemple sur l‘âge, les études, le mariage, le rôle de la femme, le consensus sociétal, l’argent, le féminisme, la médecine et les lois de santé, etc !
Je peux affirmer que pour ce qui est de MA RÉALITÉ de quand je n’avais pas encore souffert presque aucune mésaventure grave de l’administration ni des mafieux assis dans le Rectorat de l’Espagnol, parce que chaque matière d’étude en France n’a pas les mêmes fonctionnaires, il y a des spécialités fort marquées par des individus méprisables et d’autres qui sont encore prestigieuses, cela va de la composition mentale des Professeurs, de leur niveau intellectuel, il faut avouer que le domaine de l’espagnol en France est du plus médiocres, c’est mon Directeur de recherches de ma thèse doctorat qui me l’a enseigné, mais c’était déjà trop tard pour entreprendre un seconde fuite. J’étais agée de 36 ans.
Ma nationalité, je ne l’ai pas acquise ni par recommandations, ni mariage ni par puissance d’argent, mais pour avoir poursuivi des études supérieures en France et pour être artiste-peintre, sauf que les appréciations de jadis, ne furent pas respectées par les mafias.
Soit.
Passons;ceci n’est pas important.
Pourquoi?
Parce que chaque être doit être respecté par son vécu.
Pour vous Madame, la France est parfaite, parce que là-bas… en Russie, ne se passe pas comme ici en France, ici, selon votre vision, mais la vôtre estpour moi teintée de propagande.
Personne ne doit vous contredire, c’est VOTRE vécu, et sûrement il dit vrai.
Mais, pour d’autres, le destin qu’ils vivent en France est bien déplorable, le taux de pauvreté a triplée en France, les malheureux vivent des injustices innommables, et tout reste stagné par ordre du gouvernement fait d’incapables qui laissèrent la France dans une ruine financière insupportable, maintenant se lancent a lutter dans des entreprises guerrières, c’est leur pays et leur patrie, je me tiens à l’écart, je ne suis qu’une adoptée et très mal adoptée, il y a eu une trahison manifeste. Comme le dit si bien George Steiner, nous ne sommes que de hôtes, des invités d’un pays et de la vie…
Parce que je ne suis pas née ici, je ne suis pas « responsable » de ce qu’ils ont fait pour détruire ce que la France avait de merveilleux qui m’a fait tout quitter pour venir vivre en femme libre, artiste et créer ma vie à ma manière et non pour survivre entre les griffes d’une administration que je ne connaissais pas.
Pour la majorité des Français pauvres ou moyennement stables, votre discours est risible. On pourrait vous pardonner par cause d’ignorance, de jeunesse, mais à cette époque la jeunesse est bien instruite et en alerte, donc moi, je ne vous pardonne point.
Vous savez ce que vous dites, moi, j’aime la Russie et je m’insurge devant chaque attaque mensonger.
Rien ici en France n’est glorieux comme vous le peignez, pour vous la France est un pays rempli des merveilles.
L’administration et les journalistes devront vous adorer !
Il n’y a pas de réfugié russe contestataire qui arrive en France sans savoir qu’il aura un terrain déjà préparé, bien doux et accueillant.
Ils arrivent déjà avec un passeport qui a une marque « invisible », mais connue de la police des frontières, de la douane, de l’administrationet de la police française, vous êtes arrivée dans un doux terrain d’accueil.
: pour « échapper à la dictature de Putin ».
Tout comme vous, il n’y aura pas un seul ukrainien qui ne sera pas reçu avec tous les honneurs et il se verra accorder toutes les facilités d’insertion et d’accueil.
Vont-ils parler mal de la France?
Ce serait un contresens, un absurde.
Depuis que la Philosophie critique, transformée en sociologie critique a pris en France droit de cité, (mais seulement connue et pratiquée par une poignée de traducteurs et de Professeurs exceptionnels) il nous est interdit de ne pas analyser cette société avec la clairvoyance nécessaire et passer chaque événement sous rayons X, je passe chaque injustice sous-scanner madame; il y a du matière à analyser, ceux qui ne ne le voient pas, sont des menteurs, de propagandistes et des profiteurs.
Dénoncer las injustice n’est pas l’oeuvre des perdants, de ressentis sociaux, mais de éclaireurs, des penseurs de l’absolu et de analystes des frontières infranchissables aux limites tragiques qu’ils ont dû franchir seuls avec héroïsme pour rester en France.
Oui madame, moi, je ne n’ai pas été accueillie comme « réfugiée » , je suis arrivée par mes propres moyens financiers en dans ma traversée, je me suis appauvrie, contrairement à ce que l’administration croit, ils m’ont appauvrie.
Chaque intellectuel qui se consacre à cette analyse et qui de surcroit est en mesure de contribuer avec son expérience du vécu, enrichira énormément l’abondante critique sociétal, notre époque l’exige, s’adonner à cette critique est un acte de responsabilité salutaire en vue de rendre la société meilleure et avec un but précis, détrôner les incapables, usurpateurs, prostitués, mafieux et arriver à un état semblable à la pureté de corps, d’âme et d’esprit qui mérite récupérer cette France souillée des prostituées et d’incapables.
Vous parlez de l’âge de certains étudiants en faculté, vous arrivez jusqu’à l’âge de 40 ans, c’est normal, vous, si jeune, considère les âgés de 40 ans comme déjà « vieux » qui ont tout vécu.
Que penserez -vous donc vous alors que moi, vieille Professeur d’espagnol jamais reconnue en France, avec un bagage de Bac+ 8, âgée de 71 ans, je me prépare à entamer un cursus de Licence de Russe?
Vous vous direz: » qu’elle folie n’est-ce pas? Elle a déjà un pied sur sa tombe, et elle se croit encore capable de débuter une autre formation?
Vous mélangez tout, vieillesse – jeunesse, santé-maladie, vérité-mensonge, le voir, l’avoir, le posséder, et l’apparence.
Détrompez-vous madame, la France déteste « les vieux » les handicapés », les pauvres, ils sont tous coupables d’être dans leur état si désavantageux.!
Quand j’ai voulu me réintégrer à l’enseignement, après l’horrible décès de Maman en 2013, je n’avais que 60 ans. Le rectorat m’a traité de « VIEILLE », il fut pareillement avec tous les syndicats de droite e de gauche, ils m’envoyèrent sur les roses : »prenez votre retraite madame, vous êtes déjà âgée », « CHEZ NOUS », vous n’êtes pas prioritaire ».
« CHEZ-NOUS », C’est très bien dit !
Je ne suis pas »CHEZ MOI » en France !
Voila la preuve !
Pour information j’ai acquis la nationalité Française en 1989 et non en 2013 !
Maintenant ils embauchent des femme de ménage comme professeurs, parce que l’éducation de l’Ignorance Nationale manque de personnel, les jeunes ne sont pas idiotes, elles ne vont pas travailler comme professeurs, pour devenir des pauvres smicardes sans le sou !
C’est très bien fait pour le Ministère de l’Ignorance.
Bref, on n’est pas la personne qui dit la carte d’identité.
Nous ne sommes que les enfants d’un père et d’une mère.
Notre véritable CARTE D’IDENTITé n’est pas celle que nous avons dans notre porte feuille madame, mais elle est inscrite dans notre génétique. Alors, quand les médecins donnent leur verdictnécrologique : la femme Française ne vit pas plus de 85 ans, je leur réponds, Docteur: je ne suis pas une véritable Française, détrompez vous, mon pays de naissance ne dit rien non plus sur celle que je suis, en revanche la pure génétique de mon père, basque-espagnol, et celle de Maman, Russe, ces deux mélanges d’où je suis née,disent long sur qui je suis. Donc, refaites vos arguments dits scientifiqueset calculez vos prédictions nécrologiques autrement.
Ma grand-mère russe, était d’une résilience et résistance à toute épreuve , elle est morte à 106 ans. Maman à 98; s’il n’y avait pas eu LE SICAIRE, « Le docteur Traître-Tant » qui lui avait refusé les soins d’urgence, la torturant cet me la tuant comme le sauvage-sanguinaire qu’il était, qu’il est, elle aurait pu se sauver et vivre plus longtemps.
Nous mourrons selon les commandes de notre génétique et si elle est de longévité et si nous n’avons pas fait de bêtises dans notre jeunesse, il est fort probable que la date de notre mort, sauf accident volontaire ou involontaire, ne s’écarte pas de celle de nos ancêtres, de notre père et de la mère.
Pour ce qi est des contrastes ontologiques et des appréciations sentimentales, vous touchez là des questions de l’intime absolu, que la Russie fasse une politique familiale qui va dans le sens de privilégier la femme au foyer et qu’elle soit le pilier de la construction d’une « famille », vous voyez là matière à la critiquer défavorablement?
Moi je pense le contraire. Et je suis célibataire et naturellement dans enfant car les enfants on besoin d’un èt-re et d’une mère c’est ainsi que je connçois et uniquement de cette manière, le fait de « penser » à créer et donner LA VIE. Quand dans ma jeunesse l’on me demandait:
« Et pourquoi vous n’êtes pas mariée? »
Question stupide, je ne savais pas quoi répondre, ils me prenaient au dépourvu, que peut répondre une jeune femme face à une si grossière question qui n’a pas de réponse, alors, une fois déjà plus âgée, j’avais beaucoup pensé à cette question existentielle et j’eus l’idée de répondre ceci:
« Mais,regardez-moi!
C’est parce que je suis laide, bête et bossue »
Plus jamais je n’eus de réflexions désobligeantes.
C’est ainsi qu’il faut répondre aux imbéciles.
Je suppose Madame, que si votre vidéo faite il y a déjà cinq ans votre vie est merveilleuse pleine de succès; votre vidéo, je l’ai trouvée par hasard en cherchant des cours de russe pour pratiquer avant mon arrivée à la fac, votre vidéo m’a interpelée, je suppose que vous menez une vie rayonnante en France.
Un conseil d’une vielle Professeur, Essayez de rencontrer des français qui travaillent dur, qui sont pauvres et qui sont conscients de vivre dans une dictature à ciel ouvert.
Ici, ils n’ont pas besoin de nous envoyer en prison, nous sommes parqués dans des HLM pires que des prisons et en toute impunité, les vassaux du gouvernement qui nous attaquent restent impunis.
Je prie Dieu pour rester en bonne santé, apprendre très vite le Russe qui me fait si grave défaut et dans trois ans:
Billet d’avion pour Moscou!
Rien d’autre à dire, mais non, j’ai encore tant des choses à vous dire..
DONNE L’ORDRE AU PROFESSEURS DE FAUSSER LES NOTES DU BAC
POUR MASQUER LEUR ÉCHEC PÉDAGOGIQUE FOUDROYANT.
MADAME LA MINISTRE, NOUS PROFESSEURS,
NOUS NE SOMMES PAS VOS ESCLAVES,
MAIS DES PROFESSIONNELS À PART ENTIÈRE.
JE SUIS RETRAITÉE, VICTIME DES VOS MAFIEUX SADIQUES ET JALOUX,
PARCE QUE JE NE ME SUIS JAMAIS PLIÉE À VOS DIKTATS.
VOYEZ-VOUS ?
C’EST MOI QUI EN AVAIT RAISON
IL FALLAIT ATTENDRE 36 ANS !
NOUS Y SOMMES
J’AVAIS RAISON, LA PROFESSEUR ÉTRANGÈRE
QUE J’ÉTAIS, MÉPRISÉE
EN ARRIVANT DU CHILI DIPLÔMÉE DE
« PÉDAGOGIE »
(Mon Père, Le peintre Hernán GAZMURI (1900-1979)
www.hernan-gazmuri.com
Peintre qui appartient à l’École de Paris
Ancien disciple d’André LHOTE
(qui est dans le Patrimoine de la France) Professeur universitaire d’Histoire de l’Art, dessin et peinture, il fut le Fondateur de l’Institut de Pédagogie de l’U.T.E. Université Technique d’État en 1942, il n’a paris sa retraite qu’en 1972)
Les peines sont portées à quinze ans de réclusion criminelle et à 225 000 euros d’amende lorsque le faux ou l’usage de faux est commis par une personne ..
Détention de faux documents administratifs
La simple détention de faux documents d’une administration publique sans en faire usage pour une démarche est un délit. Par exemple détenir un faux passeport français ou étranger, un faux CNF, un faux permis de chasse, une fausse carte grise.
La détention d’un faux document est punie de 2 ans de prison et de 30 000 € d’amende.
La détention de plusieurs faux documents est punie de 5 ans de prison et de 75 000 € d’amende.
Les publications dans la presse qui exposent les abus des « bailleurs sociaux » deviennent un véritable tsunami sociétal, les locataires des HLM, je le suis tout comme vous, expriment désespérés leur « ras-le-boL » de se voir persécutés par des fausses factures dites de « dépassement des charges ».
APPRENEZ UN PEUT DE RÈGLES DE DROIT, APPRENEZ À VOUS DÉFENDRE AVEC UNE SÉMANTIQUE APPROPRIÉE DU CONTRAIRE LES BAILLEURS SOCIAUX QUI SONT DES ESCROCS, VONT VOUS DÉMOLIR !
CES FAUSSE FACTURES S’APPELLENT
CRÉATION ET USAGE DES FAUX
C’est le terme juridique qu’il faut employer.
N’entrez pas en polémique avec eux.
Ils se croient les plus forts parce que ils vous tiennent pas des ignorants, ils ont le poste de responsabilité, NON,IL FAUT DIRE: D’IRRESPONSABILITÉ .
Les bailleurs sociaux, ils sont appuyés et défendus par le gouvernement, et ils peuvent nous escroquer en toute impunité.
AMICALES
AVOCATS.
DÉFENSEURS DES DROITS
Ils font de la figuration !
Qu’ils n’aboutissent jamais à vous défendre parce que « le système » est fait pour que les dossiers soient renvoyés, et qu’ils trainent dans des piles de paperasse, et entre-temps vous serez vidés de vos maigres comptes bancaires pour des fausses facturations.
Je suis tout comme vous, une victime de cet abus insupportable.
Permettez-moi de vous dire que ce vous faites est une grandiose fausse route, vous ne savez pas vous défendre, vous ne savez pas plaider et vous confiez vos dossiers à des groupes qui ne savent pas non plus dans quel pays nous vivons, et s’ils le savent et font semblant, c’est encore pire !
Ils abusent de votre confiance.
C’est la raison pour laquelle je ne me suis pas inscrite dans « l’AMICALE» des locataires de Poissy, car le seul nom AMICALE me révolte au plus haut degré!
Je m’inscrirai si le groupe se nommait par exemple:
« Commando de défense des locataires »
Je n’appartiens à aucun parti politique.
Parce qu’aucun d’entre eux, et en ayant tous les moyens de nous défendre, ne prend ses responsabilités, sous prétexte qu’ils ne sont pas au gouvernement !
Mais voyons !
Tous les partis politiques ont des députés bien installés, ils sont nommés par la peuple qui a voté pour eux !`
Que font-ils face à notre souffrance?
Est-ce u’qu’ils se sont saisi des abus des bailleurs sociaux?
Aucun.
Si j’vais des responsabilités politiques soyez en certains que j’aurais déjà traité cette affaire d’abus et d’escroquerie manifeste des bailleurs sociaux et j’aurais crié haut et fort à l’Assemblée Nationale !
Est ce que depuis que nous subissons les abus de ces fausse factures, il y a eu un seul député qui ait pris au sérieux ces publications et qui ait décidé de se saisir de cette affaire qui touche tous les locataires des HLM de partout en France?
NON ! AUCUN !
Ils vivent confortablement sur leurs postes de privilège, leur gros salaires leur conforte et la seule chose qui les motive c’est d’attraper des votes pour les prochaines élections et s’assurer de poursuivre la continuité de leur d’argent sur leur compte, la souffrancequotidienne que nous subissonsnous qui sommes des citoyens désabusés, ce n’est pas leur problème.
La politique MAZAMORRA de la France c’est tout ce que je viens de dénoncer.
Passons.
Il faut s’organiser, mais moi, toute seule, je ne peuxque lutter seule pour mon cas et,je ne céderai point.
Je vais vous dire ce que je fais et ce qu’il faut faire et de toute urgence !
Si vous ne prenez pas conscience de ce qui va nous arriver dès la rentrée en septembre, vous vous trouverez pire que vous ne l’êtes déjàmaintenant.
Vous me direz que vous l’êtes déjà dans une situation inextricable, mais quand ce gouvernement nous dira que les restrictions de son « économie de guerre » seront loi en France, pour aider son UKRAINE chérie et son clown qui se fait la pub pour obtenir plus d’armes et de l’argent faisant croire aux imbéciles par le moyen d’une peur infondée que dès la rentrée il y aura une invasion Russe imminente, notre situation deviendra pire que celle que nous subissons si vous ne me croyez pas, vous allez le regretter en septembre, c’est nous qui serons les pauvres locataires sans le sou, qui devrons payer leur facture et leur folie !!
Sauf moi !!!
Je ne leur verserai pas un seul centime de leur escroquerie !
C’est ce que vous faites si vous avez cédé aux bailleurs sociaux qui vous volent votre argent, sauf moi, parce que dès l’arrivé de leur caisse facture que j’ai reçu l’année dernière, c’était pour lao première fois que je recevais cette première facture de mon absurde « DÉPASSEMENT D’EAU FROIDE ET DE CHAUFFAGE »
JE ME SUIS REFUSÉE À PAYER !!!!!!!
POURQUOI ?
Il n’y a pas de compteurs individuels.
Tous les bailleurs sociaux des immeubles des années 60, fournissent le chauffage collectif à fioul.
Ils nous prélèvent de l’argent pour le chauffage aussi bien en été comme en hiver.
Ces sommes doivent couvrir largement nos dépenses il est notre droit le plus strict qui nous revient en toute justice, celui de jouir de manière uniforme du chauffage !
Personne ici ne peut dépasser un surplus de chauffage !!!! Parce que la force du chauffage en est uniforme pour tous les immeubles et tous les locataires.
Depuis que je suis devenue française, en 1989, je loue dans le champ locatif SOCIAL et quand j’ai été dans des immeubles au chauffage collectif, les sommes sont les mêmes pour tous les locataires, il a été toujours question de l’UNIFORMITÉ de paiement du droit au chauffage, car aucun locataire ne peut consommer ni moins ni plus, un exemple, si je met les radiateurs à ZERO, le bailleur ne peut pas le savoir ! Nous n’avons pas de compteur individuels !!!!!
Alors IL N’A PAS LE DROPIT DE M’IDENTIFIER COMME LOCATAIRE QUI A FAIT USAGE D’UN DÉPASSEMENT DE CHAUFFAGE ! ÉVALUER PAR M2 EST UNE SUPERCHERIE INACCEPTABLE EN MATIÈRE DE DROIT !
LEUR CALCUL PAR M2 EST INVALIDE, JE PEUX VIVRE DANS UN LOFT OR, SI JE NE LE CHAUFFE POINT, LE BAILLEUR NE PEUT PAS M’IMPUTER DES MILLIONS D’EUROS DE DÉPASSEMENT QUAND BIEN MÊME JE N’ALLUME PAS LES RADIATEURS, CETTE PLAIDOIRIE DEVIENT FRANCHEMENT RISIBLE !
Les hausses de l’énergie mondiale,c’est l’État qui doit leur verser les dépassement, jamais les locataires, le problème est que l’État s’est abstenu depuis deux années de verser les sommes qu’il versait auparavant aux bailleurs, j’ai obtenu cette information de bonne source, je ne vous la dirais point.
Et, c’est depuis que tous les bailleurs sociaux se sont mis d’accord pour créer « ces faux et usage des faux » et qu’ils ont décidé de commencer à inventer les factures « de dépassement des charges »QUE VOUS ÊTES « ÉTONNÉS » ET VOUS VOIUS RIDICULISEZ EN DAMANDANT « DES EXPLICATIONS » VOUS LAISSEZ LA PORTE OUVERTE AUX MENSONGES DES BAILLEURS SOCIAUX!
IL FAUT FAURE LE CONTRAIRE, MONTRER VOS ARGUMENTS, NOS ARGUMENTS, CEUX QUE JE VOUS DONNE ICI: PAS DE COMPTEURS INDIVIDUELS, NOUS EN BLOQUE, NOUS NE PAYONS POINT !!!!!!
Ne vous ridiculisez pas en faisant semblant de « ne pas comprendre » comment est-il possible que ce c’est seulement depuis deus ans que vos dépenses soient augmentées sans raison ?
La raison est une argutie, un piège des bailleurs sociaux pour solder le trou dans leurs finances qui ne fut pas rempli par l’État.
C’est l’État qui doit être obligé à assumer sa responsabilité; alors il faut se concerter, pour que la loi soit appliquée et tel que pour la loi DALO, l’État nous verse des indemnités pour chaque jour d’inertie face à l’escroquerie des bailleurs sociaux.
Comprenez bien que si nous habitons dans des HLM c’est par nos faibles ressources, et que nous sommes interdits de louer des appartement dans le champ locatif privé !
Nous recevons l’APL,ce n’est pas parce que nous faisons semblant de ne pas avoir de quoi survivre que nous faisons usage de cette aide, vous savez, tous les citoyens savent que la CAF nous contrôle chaque document et la CAF verse directement au compte du bailleur social la somme de l’APL qui nous revient en rapport strict à nos faibles revenus.
Alors, il faut impérativement que les bailleurs sociaux respectent les sommes faramineuses qu’ils reçoivent en notre nom et tout doit rester là !
Il faut que vous appreniez à vous défendre:
Réfléchissez : nous louons une HLM c’est parce que nos revenus sont très faibles, les HLM sont réservés aux locataires à très faibles ressources, nos loyers sont compris à peu près à plus la moitié de la valeur du même appartement dans le champ locatif privé (sauf que dans le champ locatif privé les propriétaires ne louent pas des appartements construits avec des matériaux de premier prix et en état d’immondice déclarée!)
Soit.
Donc, ils est incompatible avec LA LOI que le même locataire pauvre qui loue dans une HLM se voit contrait à verser des sommes QU’IL N’EN A PAS pour les verser au bailleur social !
Je m’insurge contre ce manque de pensée raisonnable de la part des locataires.
Vous vous situez vous-mêmes dans un cercle vicieux. Ce ne sont pas LES AMICALES des locataires qui vous sortiront de cet embarras, ni les avocats, il y a belle lurette qu’ils auraient dû faire valoir ce que je vous expose ici dans cet article.
Un bon avocat aurait dû dire ceci:
« Mes clients louent une HLM car ils en ont le droit de payer un faible loyer car ils n’ont pas de ressource et en plus ils perçoivent l’APL car ils ne peuvent pas payer le loyer à taux plein. Or, mes client, en aucun cas ils ne peuvent être imputés d’aucun dépassement, car LES CHARGES sont déjà comprises dans les sommes mensuelles greffées au loyer en étant toutes greffées au loyer.
ÉTANT LE « CHAUFFAGE COLLECTIF » ET EN ABSENCE DE COMPTEURS INDIVIDUELS AUSSI BIEN POUR LE CHAUFFAGE COLLECTIF QUE POUR L’EAU FROIDE, IL EST UN DÉLIT RÉPERTORIÉ DANS LE CODE PÉNAL QUE D’IMPUTER DE MANIÈRE IMPROBABLE DES SOMMES EXORBITANTES ET CAPRICIEUSES AUX LOCATAIRES QUI PAIENT DÉJÀ DIFFICILEMENT LEUR LOYER .
Cette contradiction juridique ne peut pas se poursuivre parce qu’elle est une violation de la loi du bail et en matière de location dans le champ locatif dit « social », aucun locataire pauvre et ayant acquis par loi, le plein droit de poursuivre sa location dans le champ locatif social, ne peut se voir imputé des sommes supérieures à son loyer mensuel.
Pour en finir avec cette situation il va falloir annuler toutes ces factures mal nommées de « dépassement des charges » et nous allons proposer un texte de loi pour qu’ils soit examiné sérieusement par les députés et qu’il y ait un changement par vote devant l’assemblée Nationale. »
Dorénavant aucun bailleur sociale ne pourra faire usage des faux pour exiger des paiements indûment et infondés aux locataires pauvres du champ locatif social. »
Voila le liminaire claire et précis qui doit prononcer un bon avocat.
Ma proposition d’urgence est la suivante, elle est dirigée à ceux qui savent PENSER:
Afin d’éviter les polémiques et les bagarres et discutions inutiles propres de tous les autorités puissantes, elles le sont toutes par rapport aux pauvres, je demanderai sune coupure générale du chauffage COLLECTIF.
Si je ferme les clés des radiateurs, je n’ai aucune preuve de ne pas faire usage du chauffage collectif.
Si on nous coupe le chauffage collectif, chaque locataire devrait se munir d’un radiateur avec des roulettes, il vient de sortir un modèle cher,mais qui va durer toute notre vie, ils sont conçus pour une économie forte de kilowatts, les locataires qui travaillent n’ont pas besoin de l’allumer toute la journée, on l’allume en hiver seulement quand on est à la maison.
Notre fournisseur d’énergie n’est pas un escroc, s’il l’est, nous avons notre compteur lynky, nous sommes en mesure de contester toute fraude du fournisseur. Doncce sera la seule façon de nous défendre et de mettre fin à cette escroquerie des bailleurs sociaux. Pour ma part, je suis demanderesse d’une mutation de HLM à Paris, je n’accepterai plus jamais une HLM à chauffage collectif mais INDIVIDUEL, je pourrai vivre en paix les derniers années qui me restent, pour vivre tranquille et non pour passer ma vie à penser à VILOGIA ! Je vous en prie! J’ai mieux affaire que passer mon temps à me défendre de cet escroc!
Je n’ai pas payé cette escroquerie et je ne paierai point.
Je n’ai jamais eu d’impayés et je ne les aurai jamais !
Je paie mensuellement tous mes créanciers, mon honnêteté est vérifiable et à toute épreuve, je dois faire des miracles pour arriver à tout payer sans demander jamais de l’aide à personne.
Et je n’accepterai jamais qu’on vienne violer mon mode de vie, je paie mes consommations vérifiables, je ne paie pas aux bailleurs qui sont en manque des preuves en l’espèce de mes véritables consommations, leurs calculs au pif,ils ne sont pas des preuves en l’espèce vérifiables, elles sont nulles et invalides devant la justice, parce que non-vérifiables par des véritables consommations individuelles et sorties des compteurs individuels, les seuls qui sont admis devant la justice, du contraire, il ne peut pas y avoir de contestation sur un terrain VIDE et invérifiable.
Aucun d’entre eux ne sont en mesure de nous les montrer ces preuves de nos consommation individuelles, alors ne payez point !
SI J’OBTIENS MA MUTATION À PARIS AVANT LES ÉLECTIONS, JE POURRAIS M’INSCRIRE AVANT, PARCE QUE LA LOI ME DONNE QUELQUES SEMAINES AVANT LE VOTE POUR ME RÉINSCRIRE DANS LES LISTES.