20 juillet, 2025 (18:21) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK
QUE FAIRE DEVANT
UN OBSTACLE ADMINISTRATIF OBTUS?
Cherchons obtus dans le dictionnaire:
Qui manque de pénétration, de finesse; borné ; une intelligence obtuse.
Synonymes: balourd – borné- lourdaud- pesant.
Je pense que pour décrire mon affaire sur la plateforme ParcourSup, le meilleur synonyme est borné et manque de finesse.
Chers Lecteurs,
Je tiens à vous exprimer mes plus vifs remerciements pour votre fidèle lecture, mes remerciements s’adressent autant à mes lecteurs Françaisqu’à tous ceux que j’aime et qui se trouvent si loin d’ici.
J’espère que cette nouvelle stupidité qui m’empoisonne et qui me fait perdre du temps pour me consacrer enfin à mes études prendra fin cette semaine.
Je sais que bon nombre de bacheliers ont été victimes de problèmes administratifs, mais, moi qui suis une très vieille Professeur et qui a déjà fait des études aussi bien dans mon pays d’origine qu’ici en France, rencontrer des obstacles administratifs au sein de l’administration de la Sorbonne est franchement crétin.
Je vais vous raconter cette dernière histoire totalement rocambolesque.
Je suis arrivée en France dans les années 80. En 1984, j’ai fait les équivalences de mes études faites à l’Université U.T.E. de Santiago du Chili, j’ai présenté évidement mon premier diplôme exigé, celui de mon Baccalauréat chilien. L’administration de la Sorbonne m’a exigé de le faire traduire en Français par un traducteur assermenté, je l’ai présenté dûment traduit et j’ai pu m’inscrire en Maitrise et ensuite enD.E.A. j’ai pu réaliser a première inscription en Sorbonne et poursuivre des études supérieures de Lettres en Sorbonne, où j’ai obtenu deux diplômes en Sorbonne Paris IV, le premier en 1985 et second en 1986-1987.
À présent j’ai été acceptée en Licence LLCER de Russe à la Sorbonne, mais après presque un mois de faire par Internet les inscriptions administratives par envoi « numérique », le site de la Sorbonne, me fait obstruction parce que les fonctionnaires virtuelles exigent LES NOTES DE MON BACCALAURÉAT !
J’ai beau leur expliquer depuis 3 semaines et jusqu’à l’abâtardissement que je n’ai jamais eu les notes du Baccalauréat, parce que cette modalité n’existait pas il y a plus d’un demi-siècle au Chili, et j’ignore ce i se passe là-bas maintenant, je n’ai ni famille ni amis au Chili, donc j’ignore qu’elles sont les modalités d’usage à présent dans les lycées et les Universités de mon pays d’origine.
L’étape dite N°4 est l’avan- dernière étape à franchir avec l’envoi des pièces administratives de notre identité, de notre parcours d’études supérieures et évidement, de fournir les preuves d’avoir payé notre inscription pour l’année 2025-2026.
Mais l’obstruction insurmontable reste bloquée dans le diplôme Chilien de mon BAC qui n’a pas « les notes » comme l’est en France.
Alors, je leur répond ceci : Si en 1984 ce Diplôme de mon Baccalauréat Chilien fut accepté sans difficulté par la Sorbonne, pourquoi vous le refusez en 2025 ?
Pas de réponse en dépit d’avoir écrit des nombreux messages par intermédiaire de leur plate-forme, les N° de téléphone « pour contact » ne répondent pas.
Les messages à la Directrice de la Scolarité ne sont pas répondus non plus, parce qu’ elles sont un personnel fantomatique.
Oh combien j’aimais les modalités de mon époque de jeunesse parisienne!
C’était l’époque quand l’Internet c’existait pas, et on s’adressait à un personnel sympathique, qui nous accueillait dans leurs bureau, ils étaient accueillants, parfoiselles étaient les mêmessecrétaires de nos futurs Professeurs qui nous donnaient des instructions administratives, personnel avec lequel nous pouvions dialoguer, discuter, on pouvait tout résoudre dans un face face si aimable et courtois et nous pouvions surmonter rapidement nos problèmes des jeunes étudiants.
Que se passe-t-il maintenant mon Dieu ?!
Pourquoi cette stupide obstruction administrative?
Nous n’avons aucune personne réelle à qui nous adresser ni
en « présentiel» ni par téléphone.
Nous avons affaire aux robots, aux réponses dictatoriales qui ne répondent point à nos arguments !!!
On ne demande pas aux personnel administratif de la Fac, qu’ils soient des chercheurs au CNRS ou qu’ils sortent de l’École Normale Supérieure, mais ils sont un personnel, je suppose, hautement qualifié pour être en mesure de comprendre ce qu’on leur dit par écrit !
Je suis bloquée dans l’avant dernière étape nommée N°4 et cruciale avant d’obtenir notre Carte d’étudiant et pouvoir m’inscrire dans l’étape finale d’inscriptions pédagogiques.
Le dernier délai selon l’informatique de l’IA se termine le 23 prochain.
Que devrais-je faire si les réponses virtuelles continuent le blocage obtus?
Pour apporter la plus profonde crédibilité, j’ai donné mon diplôme en espagnol pour qu’il soit à nouveau traduit en Français, parce que j’observe que l’historique de notre parcours en Sorbonne fut détruit.
Alors, vendredi, j’ai confié mon diplôme chilien à une entreprise de traducteurs assermentés et j’ai payé en ligne.
J’ai payé par C.B. il devait mel’envoyer traduit en Français le lendemain et je devais le recevoir par mail. Mais là, encore un problème !!!
La traductrice d’espagnol ASSERMENTÉE s’est trompée dans l’écriture de mon premier nom de famille GAZMURI, elle l’a écrit GAGMURI, donc mon Diplôme traduit est inutilisable !
Vendredi 18,je lui ai envoyé un mail pour lui demander de corriger sa faute.
Il était 16H30,mais au lieu d’en remédier sa fauteipso- facto, j’ai reçu un mail me disant « d’attendre.»
Et quandj’ai appelé c’est fut de même.
Le soir je lui ai envoyé un message par mail.
Mon mail lui dit ce qui doit entendre une traductrice assermentée qui manque de déontologie, car se tromper est en France si courant.
C’est avec tant de désinvolture elle m’a envoyé mon diplôme traduitavec la faute grossièredans l’écriture de mon nom de famille !
Quand on fait un travail de traduction, un traducteur assermenté se doit de réviser son travail, il était très réduit.
Mon petit diplôme n’a qu’une seule page.
Je ne pardonne pas les fautes de comportement ni les fautes professionnelles, ici en France il est courantque les professionnelles « se trompent » et ils sont pardonnés, mais corriger ses fautes est pourtant une obligation qui est de mise dans tous les pays du monde !
Je reviens à mon inscription administrative, je vous assure que cette semaine sera la définitive pour finir les canailleries de Poissy et les obstructions obtuses de l’inscription numérique de ParcourSup.
J’attends demain matin, si la Sorbonne ne m’ouvre pas l’entrée pour prendre fin à cette étape N°4, je serais obligée d‘écrire à Madame Béatrice PÉREZ, la Doyenne de Sorbonne-Universités Lettres.
Je déjà écrit la lettre que je devrais envoyer par Chronopost.
Je la garde dans mon tiroir et j’espère ne pas me voir obligée à la lui envoyer.
C’est pour moi d’une inconvenance que je n’ai jamais commise, et il serait un piège pour me faire tomber dans un manque de finesse.
Mais que voulez-vous?
Je ne vais pas permettre un tel crétinisme administratif, tout de même !
Et perdre mon cher cursus LLCER de RUSSE ?!
Ça jamais !!!!!!!!
À demain, moi maintenant, je me repose.
Je vais regarder un film.
Je ne me suis pas arrêtée d’écrire des lettres-plaidoiries toute la journée.
20 juillet, 2025 (12:32) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK
ARTICLE EN PRÉPARATION
Quand je viens juste de finir de résoudre SEULE une discrimination abusive, arrive tout de suite un autre problème gratuit.
C’est un phénomène digne de laisser au jugement d’ une autorité compétente pour en finir d’une fois pour toutes.
Dans un cas précis qui vient de se passer le 17 juillet dernier, ou j’ai été victime ici, dans ce « chez-moi » d’une CANAILLE qui m’a insulté de manière outrageuse, il a fait preuve d’une part, d’outrepasser ses fonctions administratives, et d’autre part, de me déshonorer avec ses mots déshonorants et outrageux.
Est-ce l’effet du « FÉMINISME » qui fait croire qu’une femme indépendante et seule, mais qui n’a pas « de mec » à ses cotés comme « ils disent » , elle ne vaut rien et l’on peut faire de son identité ce qu’ils veulent?!!!!
Je n’accepte sous aucun prétexe
qu’on me déshonore par les mots outrageux, mensongers calomnieux et publiquement !
20 juillet, 2025 (10:09) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK
LA BASE DU LAVABO QUI DATE DES ANNÉES 60
J’AI BEAU À DÉPENSER DES LITRES D’EAU DE JAVEL QUI COULE COMME UN FLEUVE ICI
LA CANALISATION POURRIE DU LAVABO DATANT AUSSI DES ANNÉES
60 LAISSE SORTIR DES ODEURS PESTILLENTIELS LA NUIT
IL EST IMPOSSIBLE QUE JE VERSE DU DESTOP TOUTES LES SEMAINES,
JE SUIS OBLIGÉE À VERSER TOUS LES JOURS UNE BOUTEILLE
ENTIÈRE D’EAU DE JAVEL !
LA PARTIE BASSE DE LA BAIGNOIRE ET DU LAVABO
C’EST UN BREF APERÇU DU FILM D’HORREUR
QUE JE FERAI ÉDITER LE 30 PROCHAIN
LE DVD POURRAIT ÊTRE VISIONNÉ SUR NETFLIX !
SAISON D’HORREUR !
4 MOIS-123 JOURS
PRIVÉE D’EAU CHAUDE
LA FAUTE PÉNALE EN ESTAUX GÉRANTES
CRIMINELLES
DU « BAILLEUR SOCIAL » VILOGIA DE POISSY
DÉLITS PÉNAUX QU’ELLES EXERCENT À MON
ENCONTRE DEPUIS 2021 :
Abus de faiblesse (articles 223-15-2 à 223-15-4 du Code pénal)
Mise en danger d’autrui (article 223-1 du Code pénal.
Hébergement de personnes vulnérables dans des conditions contraires à la
dignité humaine. (article 225-14 du Code pénal)
FUITE DE GAZ RAPPORT ÉCRIT
DE L’EXPERT GRDF JUILLET 2024 !
A TRÈS BIENTÔT AVEC LES DERNIÈRES NOUVELLES
MON ULTIMATUM EST QUESTION SÉRIEUSE !
Pour faire valoir ce que de droit.
Fait à Poissy, le 20 juillet 2025
Carmen Florence Gazmuri Cherniak
NADEZHDA
Chers LecTeurs,
Je prépare une LRAR à Madame la Ministre de la santé parce que la déléguée de personnes handicapées n’a pas répondu ma lettre lui « priant » de faire une intervention pour que la MDPH des Yvelines fasse son devoir
MON RECOURS AU TRIBUNAL DATE D’IL Y A 3 MOIS
ET LA MDPH RESTE INACTIVE !
RENOUVELER MA CARTE D’INVALIDITÉ
qui expire en septembre
avec au recto le mot :
INVALIDITÉ
QUI EST ABSOLUMENT INDISPENSABLE POUR QUE « PAM MOBILITÉS »
19 juillet, 2025 (14:20) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK
ULTIMATUM
Chers Lecteurs,
On ne s’adresse au Procureur de la République que dans un cas gravissime et après avoir épuisé tous les recours administratifs et protocolaires pour résoudre un délit pénal.
C’est mon cas particulier.
J’ai porté plainte pénale contre VILOGIA, « bailleur social » qui depuis mon entrée dans cette HLM ne cesse de me harceler par tous les moyens factuels et administratifs dont « ELLES » disposent.
Le socle de ma plainte pénale est de me trouver privée de l’usage de l’eau chaude depuis déjà 4 mois, sans que personne ne veuille intervenir, bien au contraire !!!
Délit pénal provoqué intentionnellement et produit par la faute pénale des gérantes du bailleur social VILOGIA.
J’ai écrit ma plainte au Procureur de la République de Versailles en date du 11 mai 2025.
Le 30 juin, un fonctionnaire de la Mairie de Poissy, il m’a appellé se présente comme étant le Directeur du Service de l’Hygiène et me fait une série des promesses rayonnantes.
Je n’ai pas voulu les raconter à mes lecteurs, parce que ne je crois plus rien ni fais confiance à personne que quand les actes se font réalité et suivent les paroles.
Ce fonctionnaire m’annonce une visite de contrôle à domicile dans un délai de 17 JOURS!!!!!
17 jours supplémentaires que la locataire-victime que je suis devait encore rester sans eau chaude.
S’il devait suivre les « indications de Monsieur le Procureur » il aurait dû venir en urgence et mandater le chauffagiste pour qu’il vienne ici travailler aussi EN URGENCE.
Un mois s’est écoulé.
Un mois supplémentaire que je continue sans eau chaude.
La venue à domicile était prévue uniquement pour contrôler le chauffe-eu qui se trouve dans la cuisine, et contrôler la salle d’eau remplie de dégâts.
Tout ceci mérite un chapitre entier de mon livre.
PATIENCE.
Je vais l’imprimer quand je récupère mon droit à l’usage de l’eau chaude.
Il se présente comme étant « assermenté » et m’annonce une CONVOCATION à domicile programmée pour le 17 juillet, et qu’elle m’arriverait par courrier simple, parce qu’il agit mandaté par Monsieur le Procureur de la République.
(!)
Il me manque encore de savoir mettre en pratique une bonne dose de méfiance qui me permette de me dépouiller de ma grandiosestupidité.
J’avoue qu’avec des grands efforts je suis arrivée à me nettoyer de mes anciennes croyances dans l’improbable bonté et capacité de respect des gens.
Il n’en a pasété le cas.
Une canaillerie abominable vient de se produire ici, dans mon domicile, mais de ça, je ferai le récit dans mon livre.
Un mois s’est écoulé entre, selon les dires dudit « fonctionnaire », le mandat de Monsieur le Procureur de la République de Versailles et l’inspection qui a eu lieu le 17 juillet à 9H.30 est les « promesses » d’intervention au plus tard enDATE DU 30 JUIN !
Selon leurs dires pour :
CHANGER EN ENTIER LE CHAUFFE-EAU ET SON TUYAU.
LE WC QUI AURAIT DÛ ÊTRE CHANGÉ AVANT MON ARRIVÉE
EN 2021.
Les « intervenants » qui n’obéissent en rien à Monsieur le Procureur de la République de Versailles, mais aux gérantes de VILOGIA, qui DILATENT le plus possible la date d’intervention, de la supposée intervention qui probablement n’aura jamais lieu, tel qu’il me le promirent à maintes reprises, me faisant croire que PROXISERVE viendrait travailler pour qu’après envoyer un chauffagiste, un plombier et un électricien, aucun d’entre eux n’est venu pour réparer les dégâts, mais pour « faire du cinéma » faire des photos comme les journalistes et me provoquer.
Il si-ont des vassaux indignes et irrespectueux, ils n’ont jamais rien fait comme réparation, doncje ne crois plus rien ni à personne.
J’ai dit « aux intervenants »
par mail très bien écrit ceci:
J’attends jusqu’au 30 juillet.
Si le chauffe-eau n’est pas changé et si à la fin du mois de juillet 2025, je me trouve encore privée d’eau chaude, je prendrai des mesures
15 juillet, 2025 (07:55) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK
LE JOUR DE LA RUSSIE : NOUS LE FÊTONS TOUS LES JOURS ! ELLE EST INVINCIBLE !
« MARIMACHO »
IL N’Y A RIEN DE PIRE
QUE LES FEMMES DE POUVOIR
ELLES SONT SANGUINAIRES
Chers Lecteurs,
Avez-vous entendu le journal de ce matin ?
Je vais employer une terme en espagnol très mal traduit en Français, MARIMACHO les traductions l’affichent comme « garçon manqué » , c’est faux, ce terme signale un femme aux comportements masculins dictatoriaux, une femme qui est paradoxalement de celles qui se conduit non comme les hommes machistes qui sont toujours critiqués par les féministes; mais qui se surpassent dans une autorité négative et maladive, elles sont dans leur génétique de femelles une haine contenue qui dès qu’elles obtienenent le pouvoir, elles se déchainent, parce que elles ne sont pas faites pour commander, celle-ci est une modalité parfaitement masculine de comportement qui leur va très bien, mais chez une femme c’est d’une laideur sans limites.
J’eus ma Maman douce, patiente, féminine, silencieuse et d’une beauté sublime, indescriptible, et c’est cette image de la femme, douce comme une madone et maternelle, la seule idée que j’ai d’une vraie femme, vos modèles modernes m’horrifient !
CLARA PORTRAIT PEINT PAR LE PEINTRE HERNÁN GAZMURI
Les féministes, elles critiquent les vrais hommes d’être « machistes », moi qui ne suis pas « féministe », je n’aime que les hommes « machistes ».
Et, suivant cette pensée, il va de soi que j’abhorre les femmes aux comportements masculins; ce liminaire pour vous dire qu’une haute fonctionnaire européenne vient de déclarer que le délai de l’ultimatum octroyé à mon Président PUTINpar le premier Cowboy est trop long.
Cette « Marimacho » est le portrait que je vous ai toujours donné des femmes modernes.
Et, l’autre qui pense qu’il peut commander le monde entier, celui-là est convaincu que mon Président VladimirVladimirovitch PUTIN va se plier à ses ultimatums, si la situation n’était pas tragique, c’est tellement grotesque que nous ne pouvons qu’en rire à la seule pensée du succès de son programme politique et économique, il veut laisser le monde entioer en faillite !
Il n’arrivera point, je vous le dis…
Il n’y a rien de plus grotesque que cet individu, grotesque au plus haut point.