CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

CANAILLES !

27 mai, 2025 (23:31) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

           CANAILLES !

 

 

DISONS NON!

AUX PETITIONS DÉVORANTES DE L’UKRAINE !

NE SOMMES-NOUS PAS EN FAILLITE ?!

 

 

 

Chers Lecteurs,

À quel point  de décadence est tombée la France que les serviteurs des politicards qui ont les clés du coffre-fort, arrivent avec leurs cris guerriers, leur demander encore plus d’argent pour contribuer à l’armement de « défense » ukrainienne!

Les politicards au gouvernement veulent faire payer aux pauvres leur déficit et assumer leur gaspillage, nous faisant coupables d’être trop dépensiers, en culpabilisant  les pauvres malades d’être encore en vie, et de produire la banqueroute des caisses de l’État, cependant pour contribuer aux pétitions d’argent dévorantes de l’Ukraine, là pour la France tout est possible, ils ont leur agrément.

La même ukrainienne de toujours payée par la chaîne LCU arrive  caqueter colérique avec ses imprécations péremptoires, faisant le même reproche de lassitude et inertie aux européens et tout particulièrement aux français de ne pas comprendre qu’ils ont un DEVOIR de s’impliquer dans la guerre, car selon son improbable jugement, c’est notre guerre, car nous seront le prochaines « victimes  de la Russie », selon elle, la seule solution pour qu’ils soient en mesure d’abattre la Russie, c’est  que la France leur donne plus d’armes.

Le gouvernement acquiesce, pour l’Ukraine la France n’est pas en faillite.

Il passera la facture aux Français, et comme les français se laissent escroquer avec une mansuétude bovine, ils se laissent mener à l’abattoir qui leur prépare le gouvernement, il y aura ceux-ci qui seront abattus sans étourdissement, et il y aura ceux-là; les minoritaires qui grâce à leur fortune pourront s’échapper bien loin d’ici.

La grand majorité qui restera sans réaction et qui ne sera pas capable de censurer ce gouvernement et sa folie de pillage légal, qu’ils ne viennent pas après pleurnicher comme le Clown de YouTube.

On leur a assez écrit et  adressé des avertissements pour qu’ils cessent d’être idiots.

Si les français ne réagissent pas et continuent avec leurs cerveaux greffés à leur Ukraine adorée, il n’y aura plus rien à faire pour nous autres, visionnaires et lucides qui ne pourrons qu’observer la tombée de la France de manière définitive aux abysses …

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

DES HÔTELS INTERDITS AUX ENFANTS? OUI ! LAISSEZ- NOUS CHOISIR ET VIVRE EN PAIX !!!!!!!!

27 mai, 2025 (21:02) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

       DES HÔTELS

 

 

INTERDITS AUX ENFANTS

 

 

Chers Lecteurs,

Encore une autre stupidité.

Une politicarde va interdire la floraison de certains hôtels où leur protocole interdit l’entrée aux enfants.

Ce sont des lieux dans lesquels les enfants seront Persona non grata.

Il faut adorer de force leurs « enfants »

La dictature sort de l’uniformité, de leur prohibition à l’existence de ces rares hôtels qui proposent aux vacanciers un oasis de silence.

Les jours de vacances où les personnes louent un petit espace pour un véritable repos sans enfants, parce qu’ils sont sans arrêt en train de travailler entourés de bruit et qui souhaitent profiter du bien le plus précieux de cette époque et qui reste rare et très cher dont ne peuvent faire bon usage que les riches : LE SILENCE, parce qu’il est est la véritable pause nommée VACANCES.

Ces imbéciles idéologues qui vont maintenant nous interdire le silence devraient se voir eux-mêmes interdits par les français d’aller plus loin dans leur « surveiller et punir », nous avons le droit au libre choix; il faut faire résistance.

Que ces politicardes viennent s’installer dans des cités infectes de bruit et je les laisserais y vivre un mois, mais…

Que dis-je?!

Je suis idiote!

J’ai oublié que c’est précisément celles-là qui y sont nées ! Dans des cités bruyantes, pour moi, c’est l’enfer !

Voila ce qui se passe quand nous sommes gouvernés par la « méritocratie » !

Ici, je vis avec les volets fermés jour et nuit.

Je suis accablée du bruit permanent.

La partitas de Bach arrivent à mon secours.

Et, je relis Cioran, oui , survivre en HLM parce qu’appauvrie de force me fait penser  à « de l’inconvénient d’être née »

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

L’AIDE À MOURIR? UNE LOI ABOMINABLE

27 mai, 2025 (20:16) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

     L’AIDE À MOURIR ?

 

 

        UNE LOI ABOMINABLE.

 

 

Chers Lecteurs,

 

Les médecins assassins vont commencer à tuer librement.

Les vieux seront considérés inutiles à la société, il seront les éléments

dépensiers pour la Sécu.

Quand les français sont en bonne santé et bien vivants, ils sont gouvernés

et commandés par des incapables et mafieux.

Quand ils seront très vieux et impotents, leur destin sera programmé entre les mains des médecins assassins qui décideront pour eux ?

Il y a quelqu’un qui vient de dire que la loi qui vient d’être votée « une très bonne loi » parce qu’elle empêche ce qui il y a pire que la MORT.

Ah ! Quelle leçon d’ontologie  !

C’est la première fois que j’entends une chose pareille.

D’un point de vue philosophique, et non religieux, la MORT est un

SCANDALE.

Pour moi, il n’y a rien de pire que la mort.

En fin de vie, dans une fin de vie irréversible, la sédation profonde doit arriver comme une bénédiction et basta.

Tout ce que ces politicards ont mis en place comme loi est ABOMINABLE.

Cette France là est immonde.

Une crise cardiaque est à désirer !

Si nous sommes obligés à finir notre vie en France.

Dieu m’en préserve !

 

 

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

 

IL FAUT DIRE NON AU SACCAGE QUI PRÉPARE LE GOUVERNEMENT !

27 mai, 2025 (19:22) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

         

         IL FAUT DIRE NON

 

 

             À CE SACCAGE !

 

 

QUI PRÉPARE LE GOUVERNBEMENT

 

 

 

Nous n’en pouvons plus de votre mauvaise gérance du pays  !

Les bas salaires et les retraites misérables ne peuvent ni ne doivent sous aucun prétexte financer votre GASPILLAGE !

 

Et, s’ils se refusent, alors qu’ils DÉMISSIONNENT.

IL VA FALLOR EXIGER LA DÉMISSION DE TOUT CE GOUVERNEMENT  !

QU’ILS LAISSENT LEUR PLACE À DES DIRIGEANTS PROFESSIONNELS ET

RESPONSABLES, NOUS N’AVONS VOTÉ POUR  DES VOLEURS ET PROFITEURS !

 

QUI PAIENT LES PROSTITUÉES QUI  GOUVERNENT ET QUI VOLENT, NOUS

SOMMES DES PERSONNES HONNÊTES !

 

 

(Article en préparation)

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

ENFIN !!!!! DE L’ESPOIR ? J’ESPÈRE VOIR L’ARRÊT DES PROCÉDURES MAFIEUSES DES BAILLEURS « SOCIAUX » !TELS QUE VILOGIA !

27 mai, 2025 (18:08) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

LOIS DE CHAUFFAGE

 

Chers Lecteurs, 

Ce matin, j’ai trouvé une PETITION à signer pour « l’AMICALE » de la CITÉ BEAUREGARD, l’enfer où j’habite encore, nous sommes les locataires escroqués par le bailleur mal nommé SOCIAL:  VILOGIA qui a des comportements criminels avec moi, de mafieux avec les autres.

Mon cas de discrimination abusive à laquelle se greffent  une série de délits pénaux contre ma personne est une « affaire personnelle », destinée aux criminologues et psychiatres de très haut niveau, nonobstant, il faut déclarer toujours et le célébrer publiquement un fait qui va dnas le bons sens, on dit qu’il est le moins commun des sens.

Certes, quand ne serait ce qu’une petite avancée dans ce monde de brutes.

Je ne cesse de crier dans le désert, qu’il n’y a qu’une seule procédure à adopter vis-à-vis de TOUS les bailleurs « sociaux » qui se sont mis à voler les locataires pauvres et qui ont un comportement de sélection, de tri électoraliste, pour cibler ceux qui devront payer leur escroquerie faite des FAUX, les fameuses factures « de dépassement des charges » et les autres bienheureux qui ne les reçoivent point,  dans chaque étage et palier on constate l’action de la MAFIA de VILOGIA.

 

Il y a eu une intervention pour moi DIVINE qui ENFIN ! a éclairé cette AMICALE, à laquelle je ne suis pas inscrite, car je ne pratique pas de l’AMITIÉ vis-à-vis des criminels, je n’accepte rien « à l’amiable » une fois le délit pénal mis en place, je delègue la punition du crimle aux experts, je ne suis pas née pour vivre en procédures et attentes, mais je sors du champ du sujet et défaut de profession, je me mets à faire des analyses ontologiques et littéraires, vous saurez pete assez aimables et me pardonner.

Je disais que je ne suis pas née pour être LA CIBLE des mafieuses et crilinnelles, mes parents ne m’ont pas mise au monde pour petre malheureuse, ils n’ont seulement me donnèrent LA VIE mais leur amour océanique m’a indiqué un chemin à suivre, regarder la beauté du monde et vivre pour être heureuses, et je ne vais pas tolérer que ces femmes monstrueuses viennent briser ma paix.  Bien ceci dit, je poursuis.

Le dialogue se fait avec nos égaux, des être humains, non avec des criminels qui programment notre mort.

Je suis prête à m’inscrire dans un groupe de combat, et ipso facto, mais sachant que l’esprit français ne le possède point, je lutte en solitaire, mon seul comportement est l’isolement, mon seul combat: LA JUSTICE, mon seule arme, la parole.

Mais, je contribue volontiers chaque fois qu’une lutte me semble positive.  Je découvre que cette AMICALE, si douce et compréhensive, a décidé  de « demander », encore une douceur sémantique, la mise en place des compteurs INDIVIDUELS pour l’eau froide, ce que j’ai proposé dès que VILOGIA a commencé à vouloir nous voler nos misérables ressources.

Moi, j’aurais rédigé la pétition dans des termes forts:

EXIGEONS LA MISE EN PLACE IMMÉDIATE DES COMPTEURS D’EAU FROIDE ET UNE COUPURE GÉNÉRAL DE LA FOURNITURE DU CHAUFFAGE COLLECTIF À FIOUL, POUR DÉCIDER NOUS MÊMES QUEL CHAUFFAGE INDIVIDUEL CHOISIR.

 

 

Lorsqu’un système de chauffage collectif existe, vous êtes libre de ne pas bénéficier, mais vous ne pouvez pas le supprimer.

Source: Service Public.La loi qui est en vigueur : ART,26 de la loi du 10 juillet 1965,  même si vous fermez les radiateurs et n’utilisez plus le système collectif, vous devez payer les charges de copropriété qui s’y rapportent.

Réclamer des compteurs individuels pour nos consommations d’eau froide et de chauffage

DOIT ÊTRE UNE MESURE À EXIGER DE MANIÈRE IMMÉDIATE ET COUPER L’HÉMORRAGIE DE CES FACTURES DE DÉPASSEMENT DES CHARGES QUI POUR L’HEURE SONT SEULEMENT À L’ANNÉE 2022,

QUEL SERA LEUR  PROGRAMME POUR LES ANNÉES SUIVANTES?

VONT ILS ACCEPTER DE  PAYER 9000€?

Il y a 65 ans, quand cette cité fut construite, il n’y existait aucune loi, qui imposait aux bailleurs d’installer des compteurs individuels. Plus d’un siècle s’est écoulé, donc en ce moment il est nécessaire et urgent de le réclamer.

La pétition nous demande de signer, j’ai signé tout de suite!
Mais…je leur ai envoyé un message et un conseil, il faut EXIGER pour l’hiver prochain la cpupure général et définitive du chauffage collectif à fioul, cette demande ne peut se faire à titre iondividuel, il doit être une demande de tpute la Cité.

Sachant que les protégés de VILOGIA qi ne paient RIEN qui ne reçoivent aucune « facture de dépassement de charges », il est évident qu’ils vont refuser !

L’AMICALE le sait c’est pourquoi dans cette pétition la demande de couper le chauffage ne figure point.

Je leur ai conseillé de la demander, je leur ai donné le nom de mon fournisseur d’énergie pour l’électricité , si un locataire PAUVRE achète un radiateur dernière génération, les derniers modèles sont d’une technologie très performante et consomment très peux, ils sont assez chers, mais ils vont durer toute une vie, on l’allume seulement quand il est nécessaire et on peut le déplacer par tout l’appartement.

Bon, toutes les AMICALEs savent ce qu’elles font.

J’ai suis tranquille avec ma conscience, j’ai contribué avec ce que je ferai pour moi-même, et chaque personne est libre et responsable de ses actes.

Je vous laisse à lire une page entière avec les articles de loi récentes, lisez-les, ils vous seront très utiles pou vous défendre.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

 

 

VOILA: EXCELLENT ! MON PRÉSIDENT !

27 mai, 2025 (13:37) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

EXCELLENT ! MON PRÉSIDENT !

TWEET – ILS VONT DROIT AU MUR ET LA RUSSIE LEUR FERA REGRETTER !

27 mai, 2025 (13:12) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

J’ATTENDS UN CHANGEMENT

 

GUERRIER  RAPIDE

 

ET  SANS AMBIGUÏTÉ DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE.

 LA MENACE DE L’EUROPE EST UNE ERREUR

 

GRANDIOSE

ILS IGNORENT 

DANS QUEL PIÈGE  ILS VONT TOMBER !

 

ILS VONT DROIT AU MUR

LA RUSSIE LEUR FERA REGRETTER !

 

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

 

 

69 JOURS PRIVÉE D’EAU CHAUDE – LES COUPABLES ? LES GÉRANTES CRIMINELLES DU BAILLEUR SOCIAL VILOGIA

27 mai, 2025 (00:03) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

69 JOURS PRIVÉE D’EAU CHAUDE

 

 

 

PAR LE DÉLIT PÉNAL

DES GERANTES CRIMINELLES DE VILOGIA

 

 

 

Abus de faiblesse (articles 223-15-2 à 223-15-4 du Code pénal)

Mise en danger d’autrui (article 223-1 du Code pénal.

Hébergement de personnes vulnérables dans des conditions contraires à la dignité humaine. (article 225-14 du Code pénal)

POUR FAIRE VALOIR CE QUE DE DROIT.

FAIT À POISSY, LE 27 MAI 2025

 

 

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

TWEET EN RÉPONSE AUX JOURNALISTES

26 mai, 2025 (23:17) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

DÉTROMPEZ-VOUS

« LE GRIGNOTAGE »

 FAIT ÉNORMÉMENT

GROSSIR !

CONTRAIREMENT À VOS PRÉDICTIONS…

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

PASSONS À LA COMPTABILITÉ

26 mai, 2025 (22:46) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

PASSONS À LA COMPTABILITÉ

 

 

ET CESSEZ DE CULPABILISER LES USAGERS

 

ET LES MÉDECINS.

 

 

Chers Lecteurs,

Les journalistes de LCU sont d’une indignité sans limite, j’ai été ahurie à les entendre, j’ai dû changer de chaîne.

Cessez de culpabiliser les malades,  les usagers de la Sécurité sociale, ou bien vous jetez la faute aux médecins qui prescrivent trop de  médicaments, ou bien vous culpabiliser les malades de faire trop de dépenses. Les deux accusations sont hors sujet et des mensonges.

Les médicaments ne sont pas de l’alimentation ni des friandises, si les médecins jugent nécessaire de les leur prescrire, c’est parce que leur cursus de 12 ou plus années de formation et bon nombre d’années d’exercice, le leur autorise et  c’est parce que c’est justifié, arrêtez vos C————!

Si l’on fait l’historique des dépenses de la Sécu des années auparavant, il n’y avait pas cette dette abyssale, pourquoi?

Les uns disent que c’est dû au « vieillissement de la population »,  les autres jettent la déficit sur les hordes d’immigrés qui arrivent malades et qu’il faut prendre en charge avec la AME, obligés qu’ils sont par le Label de la « solidarité »

Il faudrait faire parler les sociologues et leurs statistiques , mais ceux qui ne sont pas politisés! Pour qu’ils nous disent les véritables causes des déficit de la Sécu.

Je suis universitaire, je ne suis pas une scientifique en mesure de vous faire l’analyse définitive pour assurer que c’est dû à une immigration inexistante il y  a presque un demi-siècle auparavant et l’augmentation des personnes très âgées avec des maladies exonérantes de longue durée, nonobstant, celui ou celle qui a une formation des hautes études quel qu’il soit sa nature, est habilité pour faire des analyses qui entrent dans le domaine strictement scientifique comme l’est la statistique appliquée à la sociologie.

Mon domaine de compétences est exclusivement littéraire et picturale, les analyses littéraires depuis des décennies sont dépouillées de tous les éléments d’exégèses de jadis assez souples et parfois superficiels, la recherche littéraire universitaire a adopté un socle d’exégèse d’un sérieux scientifique dans le domaine de recherches de « sciences humaines. » La littérature, la pédagogie le sont sans conteste, du contraire, je ne me permettrais pas la liberté de prendre la parole. J’ai un passé de prise de parole qui a débuté au lycée,  ensuite à l’université pour se développer sans cesse  par le moyen de mes analyses devant mes élèves dans les lycées.

Ceci dit, je vais vous donner quelques informations capitales pour détromper les lecteurs qui suivent les « commentaires » de ces imposteurs « éditorialistes » de chaînes de télévision, ils arrivent à convaincre, ils ne sont plus les transmetteurs de nouvelles, mais ils sont des « influenceurs » qui propagent leurs idées personnelles, ce n’est pas le rôle du  journalisme.

Je veux vous inviter à vous rendre à ma comptabilité, je vous demande de m’accompagner pour faire une visite à la comptabilité d’une française, certes adoptée, mais au lieu de me défavoriser, cette composante me fortifie dans la véracité mon  discours, c’est cet élément qui est encore plus utile, parce que chez moi, il s’agit d’une vie atypique et je réunis chez moi, tous les facteurs qui sont à présent détournés, ceux qui étaient en vigueur  auparavant dans les années 80, quand j’ai  atterri à Paris.

Ce qui est le plus révoltant est que presque un demi-siècle après, les tergiversations deviennent un tsunami d’accusations.

Je suis en France depuis 43 ans, cela mérite du respect.

Je vais vous faire un peu d’histoire, elle est pédagogique, pardonnez moi, c’est une faute de profession, je vous prie de ne pas m’apporter, rigueur.

JE ne ferai pas de la « littérature » je vais vous donner des renseignements de loi de l’époque et je vais vous donner des chiffres accablantes.;

Dans les années 80, je suis arrivée avec un  visa de touriste. Ma mère est arrivée une année après, je devais avant trouver Diu travail et un logement our mouvoir l’accueillir et la déclarer devant la préfecture, ni Moi ni Maman n’avoiknbs jamais eu le statut de « refugiées », nous nous sommes financées entièrement notre voyage, notre arrivée et je n’ai jamais demandé un seul franc de l’époque à la France.

Mon « INTÉGRATION »  fut rude et difficile.

Que croyez-vous, que nous sommes arrivées pour m’endier et voler les caisses de l’État?

Nous sommes arrivées en « mission artistique »,  pour faire don à la France de l’oeuvre capitale du peintre Hernán Gazmuri et moi, pour fair de paris ma vie d’attache et d’adoption.

Bien, avant de passer à la comptabilité.

LA LOI

Selon mon statut, la Préfecture m’exigeait:

Le travail qui justifierai ma Carte de résident « privilégié »

Je devais louer un appartement, à l’époque bénie, j’étais interdite de louer dans le champ locatif SOCIAL, interdiction de bénéficier « les Alloc » et l’interdiction  aux secours, le RMI, il n’existait point. Les réfugiés bénéficiaient de la Convention de Genève, pas moi.

J’étais « touriste ».

Maman arriva, et j’ai l’ai prise entièrement à ma charge, je travaillais et je louais un studio de 35m2. Un bailleur français sérieux, jamais je n’ai eu de problèmes avec aucun bailleur français particulier, la catastrophe débuta quand je suis entrée dans le champ de location « SOCIAL! » , mais jamais comme les actuelles gérantes criminelles de Vilogia.

C’est moi qui donné  à Maman, sa première CARTE de sécurité sociale, la Carte vitale n’existait point, je lui payais ses droits à la Sécu, en payant à l’URSSAF son Assurance Personnelle.

Maman était pianiste et n’avait pas de retraite.

Alors stoppez vos accusations mensongères.

J’ai obtenu sa Carte de séjour et pour ce fait, j’ai dû faire preuve devant  la Préfecture de Paris que j’avais un travail, un logement qu’elle vivait sous mon toit et j’ai signé des documents où je m’engageais à rien demander à l’État, et que je l‘assurerais son toit, son alimentation, son habillement est ses frais de santé.

Donc,  rien ne nous a été donné en « cadeau » comme l’exigent les réfugiés à présent.

Ensuite, je saute 20 années de catastrophes multiples. Maman avait vieilli.

Maman tomba victime d’une maladie neurologique dégénérative et pour lui éviter

« le  placement » j’ai quitté l’E.N. et me suis consacrée jour et nuit à la soutenir, elle avait besoin d’une surveillance de tous les instants aussi bien de jour comme de nuit.

Nous avons refusé l’APA, à l’époque était de 1700€ pour son invalidité maximale évaluée en GR1.

Nous avons refusé l’APA, par éthique, parce que nos convictions n’acceptent pas que la fille soit payée pour soutenir sa Maman, et qui  SOIT L’ÉTAT QUI ME PAIE POUR GARDER MAMAN ET QUE JE SOIS CLASSÉE COMME « SA FEMME DE MÉNAGE » , CETTE IMMONDICE EST UNE INVENTION DE LA MINISTRE GUIGOU, UNE ABERRATION.

Donc, on m’a dit « c’est votre choix » et on m’a donné le RMI, j’ai commencé en l’année 2000 avec 380€ pour finir avec 500€ en 2013, date de sa mort,  produite par crime du « médecin Traître-Tant » Le Sicaire, jamais puni.

LA COPMPTABILITÉ

J’AI ÉPARGNÉ À L’ÉTAT LES SOMMES SUIVANTES QUE JE N’AI PAS DEMANDÉ POUR MOI COMME RÉMUNÉRATION POUR GARDER MAMAN:

L’APA PAYAIT 1750€ MENSUELS POUR LA GARDE DE QUELQUES HEURES D’UNE PERSONNE EN GR1

À L’ANNÉE, L’AIDANTE GAGNAIT  21.000€

POUR 13 ANNÉS SANS DEMANDER POUR MOI L’APA, J’AI ÉPARGNÉ À L’ÉTAT  LA MODESTE SOMME DE

273.000€

ALORS, JE VOUS PRIE DE VOUS TAIRE MESDAMES, MESSIEURS LES JOURNALISTES DE LA CHÂINE LCU

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA