CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

LA PÉDAGOGIE EN FRANCE ? JE VOUS EN PRIE ! POUR CES « PRIX NOBEL » C’EST « DE L’ANIMATION » JE ME MARRE BIEN ICI !

28 novembre, 2025 (10:16) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Formation des enseignants : un système obligatoire mais inégalitaire, piloté par les priorités ministérielles https://share.google/J8Khe5jISgammI2T9

LA VOILÀ ! ENCORE UNE HAUSSE DE PRIX AU PROFIT DU GOUV. – LA CARTE NAVIGO AUGMENTE DE PRIX C’EST SON CADEAU DE NOËL ! COMME SI ELLE N’ÉTAIT DÉJÀ À UN PRIX EXORBITANT ET UN TRANSPORT EN COMMUN FRANÇAIS PIRE QUE CELUI DU TIERS-MONDE !

28 novembre, 2025 (09:09) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

¥Transports en Ile-de-France : voici les nouveaux tarifs pour 2026 – Le Parisien https://share.google/mZIsb25FdcTKMA0ft

CONJECTURES DE LCU ? OU UNE VRAIE RÉDUCTION BUDGÉTAIRE PRÉCONISÉE PAR L’INSTITUT MONTAIGNE

27 novembre, 2025 (21:17) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

     CONJECTURES DE  LCU

 

                            OU

 

   PROGRAMME ÉCONOMIQUE RÉEL ?

 

 

 

Chers Lecteurs,

Connaissez-vous la dernière nouvelle exposée sur LCU ?

Je l’ai baptisée ainsi : 

« La voix de l’U…… ».

Les participants se déchiraient vivement entre eux,  pour exposer le

programme qui sort du prestigieux « INSTITUT MONTAIGNE ».

Je ne vais pas exposer mes pensées… Informez-vous sur Wikipédia.

 

Pour faire court : il faut redresser le déficit budgétaire de ce grand pays qui est la France, indubitablement, elle l’est… pour eux !

Alors voici le programme :

Les retraités au-dessus de 2000 € mensuels  : réduction de leurs retraites.

Je n’ai que 1030 € peut-être serais-je sauvée ?

Il faut appliquer la même restriction pour l’APL, le chômage, la santé et toutes les aides sociales. (pour les profiteurs je veux bien!)

Alors, je me suis dit, s’ils se décidaient à tuer tous les pauvres français et les

français pauvres, le déficit qu’ils sont crée eux-mêmes serait résolu.

Ah ! Il ne faut pas oublier qu’après cette réduction humaine, vous ne pourrez

pas leur extorquer ni le paiement des obsèques ni de concessions funéraires à

9 000 €, créer  une fosse commune pour tous les pauvres et basta !

 

Vous le pratiquez déjà pour les indigents, là-bas au fond du cimetière en

pleine terre, concession funéraire « PROVISOIRE » pour 5 ans.

Après au four ! Ni vu ni connu, ils n’avait pas d’argent !

Vous aurez ainsi  VOTRE FRANCE pour vous seuls.

Et vos cimetières aussi !

Vous serez enfin « chez-vous ».

 

Je suis désolée d’être arrivée ici, il y a 40 ans pour vous déranger autant et,

pour me laisser appauvrir et escroquer, je suis vraiment désolée… Pour moi !

 

               « La patrie est celle où l’on nous aime »

                              Mikhaïl LERMONTOV

 

 

NADEZHDA

     

VOILÀ COMME DOIT SE DÉFENDRE UNE JEUNE FEMME D’UN CRIMINEL QUI L’ATTAQUE : AVEC CETTE MÊME DOUCEUR !

27 novembre, 2025 (17:54) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

PRÉPARER LA JEUNESSE AU SERVICE MILITAIRE « VOLONTAIRE ? » OCCUPEZ-VOUS PLUTÔT D’ENSEIGNER LE FRANÇAIS COMME IL SE DOIT POUR MONTER LE NIVEAU DE CONNAISSANCES EN FRANÇAIS DES ÉLÈVES LEUR NIVEAU EST UNE HONTE POUR LA FRANCE !

27 novembre, 2025 (11:05) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

Chers Lecteurs, 

Ici en France,  la dernière nouvelle transmise dans les médias est un sondage fait récemment parmi les français, mandaté par  les autorités « incompétentes »;  elles s’intéressent à connaître l’avis des français concernant si oui ou non ils sont pour « le service militaire volontaire ».

Il serait hautement conseillé qu’ils s’occupent du niveau « scolaire » des jeunes en maîtrise de la langue française, parce que les étudiants arrivés en première année de Licence et dans toutes les universités, les facultés sont débordées d’élèves analphabètes qui  sont obligés à suivre de cours de tutorat de langue française !  Ils ne savent pas s’exprimer correctement en langue française, ils commentent des fautes impardonnables aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Mais pour y parvenir il faudrait un changement de fond en comble de l’Éducation de l’Ignorance Nationale.

Ils ignorent ce que veut dire parler et écrire en langue soutenue, et quand bien même ignorants, mais qu’ils reçoivent  et un cursus  universitaire, ils se complaisent à maintenir leur niveau de langue banlieusarde, cela leur donne des « attaches » pérennes avec leur classe, c’est là qui réside ce maintient de leur ignorance. 

Ne pas connaître les conjugaisons verbales, écrire avec les infinitifs et débuter chaque phrase par le mot  « GENRE » est le signe d’une jeunesse « universitaire » qui possède une tare mentale insurmontable.

Il n’est pas digne d’un pays de tolérer un tel déficit culturel et qui perdure de la sorte, cette défaillance est le résultat politique du Bac pour tous et de l’Université pour tous.

Défaillance qui se maintien depuis plus d’un demi-siècle, et qui a fait crise depuis une trentaine d’années.

Je le dénonce non par des raconteurs de fausses anecdotes, mais par une récente et tragique expérience.

NADEZHDA

HORRIBLE ! LE PROBLÈME EN FRANCE EST QUE LES MÉDIAS SONT VENDUS – ET SI L’ON N’ACHÈTE PAS LA PRESSE ÉCRITE, NOUS SOMMES OBLIGÉS À REGARDER MAIS EN TRADUISANT POUR INTERPRÉTER ET SAVOIR QUE C’EST LE CONTRAIRE DE CE QU’ILS DISENT – L’AUTRE CHAÎNE JE L’APELLE : LCU

27 novembre, 2025 (09:37) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

À MES LECTEURS ÉTRANGERS : LE VOICI C’EST LE PROBLÈME QUOTIDIEN QUAND ON VIT EN BANLIEUE EN FRANCE, LES RETARDS, LES TRAINS EN PANNE -LES GENS PEUVENT MOURIR S’ILS ONT UN MALAISE, VIVRE EN FRANCE C’EST L’ENFER !

27 novembre, 2025 (09:30) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SNCF : des trains bondés bloqués pendant près de deux heures sur la ligne J du Transilien, dans les Hauts-de-Seine
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/sncf-des-trains-bondes-bloques-pendant-pres-de-deux-heures-sur-la-ligne-j-du-transilien-dans-les-hauts-de-seine-20251126?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro

 

Chers Lecteurs,

La ligne  J du train

est celle qui me permet de voyager entre la banlieue pourrie où je vis depuis 2021 et Paris.

Ce train va de Poissy vers la gare Saint-Lazare, il y a toujours des retards, les wagons sont bondés et, monter dedans parmi une foule malpolie, avec des incivilités insupportables,  c’est déjà un exploit, une lutte qu’il faut surmonter très difficilement.

Il faut s’attendre aux pannes et aux retards quotidiens, et hier il  s’est passé cet accident raconté dans le journal.

Voyager entre Poissy et Paris avec les attentes de bus, et changements pour l’aller-retour, il faut compte 4 heures !

Lisez, je vous prie ce que ce problème de panne a provoqué chez les voyageurs. 

Les « autorités incompétentes » s’en fichent éperdument de ce que les usagers doivent subir, la France c’est le « je m’en foutisme »

Vivre en France est devenu INFERNAL!

Par fortune je ne suis pas allée à Paris hier !

NADEZHDA

 

INFORMEZ-VOUS ET APPRENEZ À FAIRE FACE AUX BAILLEURS « SOCIAUX » VOLEURS QUI PROTÉGÉS ET FINANCÉS PAR L’ÉTAT PROFITENT DES LOCATAIRES – SI VOUS RESTEZ INACTIFS CE SERA VOTRE FAUTE ! VILOGIA A DÉJÀ AUGMENTÉ DE 20 € SOUS PRÉTEXTE QUE C’EST « UNE PROVISION » – CECI EST UNE FRAUDE, CAR NOUS PAYONS LE CHAUFFAGE « SANS COMPTEUR INDIVIDUEL » AU PIF! NOUS PAYONS LA SOMME DU  » CHAUFFAGE COLLECTIF » SELON « LA TÊTE » DU LOCATAIRE : MOI : 49.31 € MENSUELS, DONC JE NE PAIE PAS LES 20 € DE PLUS, PARCE QUE C’EST DU VOL !

26 novembre, 2025 (11:20) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

Paris : ces trois bailleurs sociaux n’augmenteront pas leurs loyers en 2026 https://share.google/UE4GmUGChXFf8j3ne

 

NADEZHDA

FANTASTIQUE MESDAMES ! IL EST MIEUX QU’UN LAVE-VAISSELLE! » BIENTÔT EN VENTE CHEZ BOULANGER ?À MOURIR DE RIRE !

25 novembre, 2025 (20:50) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

VOICI UNE JEUNE PROFESSEUR DE FRANÇAIS DE 21 ANS QUI EST ENCORE « ÉLÈVE » – LÀ VOICI LA RAISON DE L’ÉCHEC ABYSSAL DE L’E.N.

25 novembre, 2025 (20:22) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

Chers Lecteurs,

J‘ai trouvé cette vidéo par hasard, je vais l’effacer demain parce qu’elle m’est INSOUTENABLE, c’est normal, elle me révolte parce que me rappelle ma faute d’être ici.

CETTE FORMATION FRANÇAISE EST UN SCANDALE

Bref, avançons.

C’est ça la pédagogie pour cet « Institut de formation des maîtres ? »

Formation qui n’a lieu que  deux fois par semaine ?

Nous avions la formation de PÉDAGOGIE tous les jours et sans ce théâtre ridicule.

Et la formation de pédagogie doit durer 5 ANS !

Savoir donner un cours, comment motiver,  éviter les fautes recurrentes, faire lire et écrire !!!

COMMENT PRÉPARER  UN COURS, COMMENT ÉVALUER, COMMENT IMPROVISER !

SANS OUBLIER LES MATIÈRES OBLIGATOIRES DURANT CES 5 ANNÉES :

CURSUS QUE LA FRANCE IGNORE VOICI VOTRE ÉCHEC !

TECHNIQUE DE L’EXPRESSION

PÉDAGOGIE

PSYCHOLOGIE DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT

PHILOSOPHIE

SOCIOLOGIE

PSYCHOLOGIE CLINIQUE

STATISTIQUE

faire des corrections collectives et répéter, répéter et répéter!

Tout est mauvais de fond en comble.

 

NADEHZDA