CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

UNE ANECDOTE EXISTENTIELLE À RIRE AUX ÉCLATS

12 août, 2025 (07:14) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

UNE ANECDOTE EXISTENTIELLE

 

 

           À RIRE AUX ÉCLATS

 

 

 

Chers Lecteurs,

Je vais vous raconter une anecdote très rapidement, je voyage à Paris très tôt pour ne pas fondre victime de la canicule, je vais non me promener comme touriste, mais chercher ma liste de livres qui sont arrivés après une attente de cinq semaines !

Je vais vous faire rire aux éclats :

Quand une femme de 71 ans a de l’argent (moi, je suis née le 25 janvier 1954) on dit publiquement d’elle, je cite les journaux : « elle était renversante, lumineuse, habillée d’une robe de haute couture… »

On ne parle point de qu’elle est franchement laide, pleine de rides, en dépit de millions dépensés en salons de beauté. Et, voilà qui arrive le plus comique, moi, qui selon les Français » de l’administration » , je ne vaux RIEN, parce que PAUVRE, (la définition de PAUVRE pour las Français signifie les sommes dans le compte en banque) sauf que moi, qui n’ait été jamais « pauvre » et je me sens « potentiellement RICHE ». Bref, ce sont des considérations philosophiques qui ne sont pas à leur portée.

Passons.

Je vais à mon anecdote :

Un rendez-vous dans une mairie m’oblige à dialoguer avec une personne, une femme évidement « hautement malveillante », mais dans l’administration, on ne choisit pas les interlocuteurs, après avoir regardé avec épouvante mon rapport de 350 Pp. qu’après, j’ai fait livre, me dit cachant sa surprise, « si je vous trouve un logement accessible et adapté à votre handicap, je devrais le faire devant le préfet » (!) Moi, qui j’ai déjà eu affaire avec, je serrais les dents, bouche cousue, alors elle poursuit… « Je ne vous trouverai qu’un studio ».

Alors là, Madame, je lui répondis, c’est impossible, j’avais un studio à Paris où j’ai vécu plus de huit ans, ce qui m’a fait commettre l’idiotie, de venir à Poissy, j’ai maintenant un lit médicalisé assez grand qui m’occupe toute la petite chambrette, j’ai des livres est des toiles, et « je fais de la peinture »

Alors, vous vous réduisez !

Que voulez-vous que je mette un immense lit médicalisé au salon?

Que je jette mes livres et mes toiles qui sont le travail de toute une vie quand je vivais à Paris?

Je ne suis pas arrivée à la nage hier ni avant hier, j’ai un passé qui doit être respecté, je suis « professionnelle » Madame ‘

Alors, elle me répond sans savoir comment s’échapper :

« Je vous comprends »

« Madame, je ne suis pas venue chercher votre compréhension, mais votre MUTATION »

Affaire close.

Bien, entre autres insanités que j’ai d’un entendre, elle m’a dit qu’une femme SEULE, sans enfant, qui ne vit pas en « concubinage » ne peut jamais accéder à un F2 oui à un F3. Je lui ai répliqué que c’est archi-faux, car je connais la loi et j’ai de l’expérience, dans mon ancien logement parisien, ma voisine de palier était mon amie, elle avait la même âge que moi, célibataire et sans enfant et avait un F2 de 56 m2, , alors stoppez le scandale de mensonges !

Une personne handicapée qui fait foi de son invalidité a le droit de plus d’espace, le ventre (n’avoir jamais enfanté) ou sa situation civile (concubinage)  n’entrent point dans une improbable interdiction de plus de m2.

Dans mon pays d’origine, à mon époque, « le concubinage » est une situation sociale vécue uniquement au sein de LA PÈGRE » ici en France est un motif de reconnaissance sociale !!!

La solitude, le manque de famille ne sont en aucun cas des motifs devant la loi qui interdisent l’attribution d’un F2 ou d’un F3, mais sa situation personnelle de santé.

Pour résumer l’anecdote :

Les vieilles sans argent sont vieilles bonnes à jeter au cercueil.

Ça viendra, comme pour vous tous, nous sommes tous condamnés à mort, mais en attendant… chaque chose à son temps mesdames, messieurs, ne violentez pas la Vie !

Et, les droits inscrits dans le Code civil et le Code pénal sont effacés pour moi, par les fonctionnaires de l’administration.

La VIEILLE, qui n’a pas d’argent selon ces « académiciens » sont stupides, ignorantes et analphabètes, donc, ils peuvent les manipuler à leur guise.

La pauvre idiote, m’a fait la liste de tout ce que je n’ai pas.

Et, moi, je lui ai répondu, que dès mon réveil, je me fais la liste non de ce que je n’ai pas, mais de tout ce que j’ai et grâce à mon effort et mon travail.

Les autres considérations dont je pense, j’ai opté pour les laisser en silence, elle ne les comprendrait point.

Oui, elle et tous ceux qui me détestent pourront dire que je suis vielle et que j’ai la même âge des starlettes des femmes françaises de la vie mondaine et politique et que la seule chose qu’ils peuvent dire d’elles est qu’elles s’habillent avec des robes chères de haute couture, mais de l’intérieur… Qui sont-elles ?

Moi, depuis que je ne travaille pas, je dois m’habiller chez Lidl, tee-shirts et jeans, et quelques fois des pantalons de 12€ du marché de Paris…

Je ne mets pas les pieds chez les coiffeurs, je me coupe toute seule mes cheveux et n’ai jamais fait appel aux produits de beauté chers, jamais…Ici en France naturellement !

Je ne fais pas l’éloge de la pauvreté, je la déteste de toutes mes forces, bien au contraire, j’aime le luxe, et la beauté et jamais, je n’ai vécu la misère chez ma famille et je déteste le misérabilisme, je fais face honorablement devant une situation d’appauvrissement que je ne mérite pas et que je n’ai pas choisie.

Et, je vous le redis, je fais tous les jours ma comptabilité, non de ce qui me manque, la liste est devenue tellement longue depuis que j’ai commis la connerie grandiose de venir en France, mais je fais ma comptabilité de tout ce que mes parents m’ont donné en héritage génétique, et en valeurs morales.

Et j’additionne tout ce que je suis arrivée toute seule à m’apprivoiser…Et je poursuis.

Bonne journée !

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

UN EXTRAIT DU LIVRE : VÉRA LA CANAILLE ET SA COMPLICE

11 août, 2025 (15:21) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

ÉPILOGUE

 

 

VÉRA SE DÉFEND

 

Véra voit s’avancer La Canaille vers sa chambre à coucher, il avance avide et décidé d’aboutir à faire ce qu’il veut parvenir à y faire, elle lui dit: « Dans ma chambre à coucher il n’y a rien à inspecter. »

La COMPLICE se tenait derrière lui, en silence, comme sont tous les laquais, serviles dans tout étai de cause… Obéissants et menteurs de premier ordre.

Véra lui interdit de prendre des photos de son lit médicalisé.

Il avance, appareil de photo entre ses mains, on dirait un journaliste dans un lieu de crime, sans lui obéir, il avance outrancier, vers sa chambre à coucher, Véra avait laissé la porte bien fermée, sa chambre est pour elle son espace intime et sacré, personne n’y met les pieds, et dans sa chambre, il n’y a aucun dégât.

Elle doit lui laisser de la place, de manière absurde, il s’impose, insolent et sans l’écouter ; entre le bord du lit et le mur, il n’y a que 50 centimètres, elle doit forcément très vite bouger de quelques centimètres et Véra se met de côté, il fait semblant de vérifier, elle est inquiète et son seul but est de lui interdire de faire les photos, elle est ahurie de cette situation et lui répète, je vous interdis de prendre des photos de mon lit, d’ailleurs, vous l’avez déjà, car je vous l’ai envoyé par mail, pour faire foi de mon handicap et de que j’ai besoin d’un F2.

Il insiste et en lui disant qu’il veut « vérifier »  or, il n’y a rien à vérifier lui dit Véra: « la prise est parfaite du contraire le lit qui est électrique, ne pourrait pas être opérationnel. »

La télécommande électrique permet à Véra de monter son lit, pour faire facilement son lit tous les jours sans besoin de se pencher. C’est l’objectif d’un lit médicalisé, faciliter la vie courante d’une personne en situation de handicap.

Mais…La Canaille, tergiverse la situation et les dires légitimes de Véra qui veut à tout prix défendre « son intimité » et, la fin de l’histoire est que La Canaille court vers son chef pour se plaindre, lui demander sa protection contre VÉRA, cette « vieille handicapée de 71 ans tellement dangereuse et offensante !!!! »

et, lui dit :

« La vieille handicapée est DANGEREUSE !!!

Mal polie !

Elle m’a intimidé!!!

Véra a porté atteinte à une personnalité representante de l’État français !!!!!!

Le Chef se met à l’œuvre fort de sa « supériorité hiérarchique » assermentée que PERSONNE en France ne pourra lui contester.

PERSONNE.

La vielle handicapée a interdit d’accéder à sa chambre à coucher à une haute autorité de l’État, « Véra n’a aucun droit en France !!!! »

« Aucun ! elle doit se soumettre à tout ce que nous voulons, je vais lui écrire pour lui faire peur , tu vas voir nous allons la tuer !!!!! »

« Ne crains rien, elle va tout stopper, tu sais , elle n’a pas d’argent elle est foutue, nous allons poursuivre, la traquer jusqu’à la ruiner ! »

Mais,  comment-est-il possible ?

Elle doit laisser grandes ouvertes son intimité, car IL EST UN FONCTIONNAIRE qui dans le service de son INSPECTION, il fait ce qu’il veut !

Le mensonge et la calomnie sont inclus !

Certes Véra le lui a interdit DE PAROLE, no physiquement, d’entrer dans sa chambre à coucher et d’y faire des photos de son lit; une vieille handicapée a-t-elle la force de s’opposer physiquement comme pourrait le faire un homme quand bien même handicapé ?

NON, ABSOLUMENT PAS.

Mais La Canaille s’est imposée outrepassant son pouvoir, que pouvait faire d’autre Véra ?

Sa seule arme est la parole écrite et parlée.

La Canaille, comme toutes les Canailles de la terre, « Elles » mentent, calomnient et portent atteinte à l’honneur d’une personne avec des diffamations, l’importance de cette affaire est la mesure entièrement DISPROPORTIONNÉE prise par le Chef du régiment, l’on dirait la seconde division blindée d’un état de guerre contre un pauvre vieille handicapée qui en aucun cas ne peut INTIMIDER un « HOMME »

Mais que dit-on ?

Un Homme?

 

LA STRANGULATION : MÉTHODE POLITIQUE DU GOUVERNEMENT

11 août, 2025 (13:43) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

            

 

 

                   LA STRANGULATION

 

                       LA MÉTHODE POLITIQUE

 

                            DU GOUVERNEMENT

 

 

 

 

Chers Lecteurs,

Il va falloir stopper ipso facto ce vol financier insensé que prépare le Premier ministre contre toute la nation.

Où va-t-on?!

Je viens d’entendre Madame Isabelle This Saint-Jean, économiste, Professeur universitaire, ses propos sont clairs et précis, elle a donné une analyse premier ordre, elle demande au Premier ministre qu’il se prononce clairement, elle ajoute que l’État a une durée infinie, les citoyens ne sont pas responsables de ce déficit.

Ce sont deux dépenses distinctes.

Un dirigeant d’un syndicat, de son côté a fait une démonstration pratique sur l’inutilité de ces deux jours de travail gratuit où seuls les salariés seront les punis, sans que l’État gagne un seul euro pour combler le déficit qui est de sa seule responsabilité, certes, avec ces deux jours non payés, il ne sauvera point la France de son déficit abyssal, mais il appauvrira la nation, les salariés  de 1% de ses revenus.

Pour nous, retraités « au seuil de pauvreté », nous ne pouvons plus poursuivre en supportant soumis les hausses de prix, comme si tout allait bien dans les meilleurs des mondes. 

Ces difficultés tombent sur le plus démunis et vulnérables, augmentent les risques de maladies et entraînent plus de dépenses pour la Sécu, sa plus grande préoccupation ! Mais la santé des citoyens sous pression il s’en fiche éperdument !

LA STRANGULATION DE CITOYENS

Nous, qui sommes « pauvres » nous n’en pouvons plus  rester indifférents, ni assurer les hausses des prix qui arrivent au jour le jour et nous restons figés avec des revenus qui stagnent.

Disons BASTA !

Donc, vu la situation gravissime, nous devons exiger la démission immédiate du gouvernement donnant comme argument une mauvaise gérance du budget de l’État, menant le pays à sa ruine et faisant  payer inconsidérément la nation qui est sans défense pour subir tous leurs abus, qui conduisent à une aggravation irréversible dans leurs vies.

 

——————————————————————————————

Fiche n°64
La mise en cause de la responsabilité du Gouvernement

Points-clés
Si l’article 20 de la Constitution de 1958 dispose que le Gouvernement est « responsable devant le Parlement », l’article 50 précise que seul un vote émis par l’Assemblée nationale peut entraîner la démission du Gouvernement.

Trois procédures de mise en cause de la responsabilité du Gouvernement devant l’Assemblée nationale sont définies par l’article 49 de la Constitution :

– l’engagement de la responsabilité du Gouvernement sur son programme ou sur une déclaration de politique générale (article 49, alinéa premier) couramment dénommé « question de confiance » ;

– le dépôt d’une motion de censure à l’initiative des députés (article 49, alinéa 2) ;

– l’engagement de la responsabilité du Gouvernement sur le vote d’un texte (article 49, alinéa 3).

Dans la pratique, l’usage que les députés font de ces différentes procédures est fortement conditionné par le fait majoritaire.

L’article 50 limite le pouvoir de sanction à la seule Assemblée nationale : « Lorsque l’Assemblée nationale adopte une motion de censure ou lorsqu’elle désapprouve le programme ou une déclaration de politique générale du Gouvernement, le Premier ministre doit remettre au Président de la République la démission du Gouvernement ». Ces situations sont les seules dans lesquelles le Premier ministre est tenu de présenter la démission de son équipe.

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

J’ALLUME LE TÉLÉ POUR VOIR LE JOURNAL ET J’ÉCOUTE UNE INSANITÉ GRANDIOSE

11 août, 2025 (12:46) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

LE RIDICULE À L’ÉTAT EXTRÊME

 

        IL Y A UNE QUI VIENT D’AFFIRMER :

 

 

  « IL FAUT ROMPRE AVEC LA RUSSIE  » 

 

Mais, pour qui se prend-elle?

Ça lui indiffère  totalement !

La Russie s’en moque de l’Europe !

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

JE PRENDS 1H30 À FAIRE MA TOILETTE 2 FOIS PAR JOUR EN REMPLACEMENT DE MES DOUCHES PRÉJUDICE PUNI PAR LE CODE PÉNAL- LES COUPABLES ? VILOGIA ET SES COMPLICES DE L’ADMINISTRATION DE POISSY – TOUS !

10 août, 2025 (19:48) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

          

J’AI PRIS UNE HEURE ET DEMIE

 

            À FAIRE MA TOILETTE

 

         EN REMPLACEMENT DE MA DOUCHE

 

 

 

Chers Lecteurs,

J’ai pris l’heure exacte  que je prends tous les jours à faire ma toilette, et ce cirque, je me le fais 2 fois par jour !

Je dois bouillir 7 bouilloires, l’eau chaude, je la verse dans un grand seau mis à l’intérieur de la baignoire.

Ensuite une fois rempli, à l’extérieur, je me frotte tout le corps avec un gant rempli de savon, et seulement après, j’entre dans la baignoire et à l’aide d’une casserole, je m’essuie tout le corps jusqu’à n’avoir plus de savon.

Je ne peux pas dire : « je suis sous la douche, mais je suis sous les casseroles ».

Ce préjudice physique et moral produit par l’épreuve que je subis depuis presque 5 mois, doit, non, devrait être puni par la loi et Vilogia et tous ses complices punis en bloc.

Traiter de la sorte une locataire sans faute,

de surcroît « vieille et handicapée »,  est un crime.

 

La discrimination abusive est punie par le Code pénal.

 

Abus de faiblesse (articles 223-15-2 à 223-15-4 du Code pénal)

Mise en danger d’autrui (article 223-1 du Code pénal.

Hébergement de personnes vulnérables dans des conditions contraires à la dignité humaine. (article 225-14 du Code pénal)

 

Sans compter que les autres responsables de Paris, ne veulent pas me reloger à Paris, en étant prioritaire et en possession de Certificats médicaux criants de vérité sur la nécessité de me muter avec un caractère d’urgence absolue.

Ici, dans les Yvelines, absolument TOUTE L’ADMINISTRATION ME PERSÉCUTE SANS MOTIF.

Le motif est psychiatrique, et ce n’est pas mon domaine de compétence !

Avec la seule influence des copains et copines de Vilogia.

Avec la seule intention de me tuer.

Il s’agit de m’apporter intentionnellement un préjudice physique et moral.

Il s’agit d’un préjudice en total accord avec ceux qui sont sortis des mafias en bande organisée.

Et, sachez que mon docteur s’est dérangée à envoyer aux autorités qui dirigent le Logement à Paris, une lettre recommandée pour leur dire que ma situation médicale nécessite le retour à Paris où j’ai toujours vécu, avec un caractère d’urgence absolue.

ELLE A ÉCRIT AUSSI UNE LETTRE RECOMMANDÉE À LA DIRECTION DE LA MDPH QUI SE REFUSE AUSSI SANS MOTOIF, À ME RENOUVELER MA CARTE D’INVALIDITÉ AVEC LA MENTION AU VERSO: INVALIDITÉ.

POURQUOI?

SANS MOTIF AUTRE  QUE PSYCHIATRIQUE !

 

Mais étant donné que leur seul but est de me tuer…

Ce préjudice s’appelle, « intention de donner la mort avec des circonstances aggravantes en connaissance de cause avec l’intention de provoquer « mort d’homme ».

Pour faire valoir ce que de droit.

Fait à Poissy, le 10 août 2025.

 

Carmen Florence GAZMURI CHERNIAK

NADEZHDA

LES ABUS DE POUVOIR DES SUJETS DETENTEURS DE L’AUTORITÉ

10 août, 2025 (18:29) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

        QUAND SE FERA PUBLIC

 

          LES ABUS DE POUVOIR

           DES FONCTIONNAIRES ?

 

 

Révisons le Code pénal :Qu’est-ce qui est considéré comme un abus de pouvoir ?

Aussi appelé abus d’autorité, l’abus de pouvoir correspond à l’exercice excessif d’un pouvoir résultant d’une position hiérarchique, d’une fonction ou d’un statut. L’abus de pouvoir désigne le fait d’outrepasser ses droits et d’utiliser ses capacités en dehors du champ d’action donné.16 mai 2025

Quels sont les critères de l’abus de fonction ?

Suivant l’arrêt rendu par l’assemblée plénière de la Cour de cassation le 19 mai 1988, il y a abus de fonctions lorsque le préposé agit hors des fonctions qui lui sont attribuées, sans autorisation et à des fins étrangères à ses attributions.

Quelques exemples : intimidation, humiliation, harcèlement, menace, chantage et coercition. Exemple : un dirigeant abuse de son pouvoir d’employeur pour demander la démission d’un salarié, alors qu’une démission doit résulter de la volonté claire et sans équivoque d’un salarié.

Résultats pour l’abus de pouvoir d’un fonctionnaire code pénal

Art. 432-1 Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique, agissant dans l’exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l’exécution de la loi est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende. — Civ. 25.

Code pénal – Des abus d’autorité commis contre les particuliers

Quel est le délit d’abus de pouvoir ?

L’abus de pouvoir désigne l’ abus de pouvoir d’une personne en vertu de sa fonction officielle pour agir de manière illégale, contraire à l’éthique ou en dehors des limites de son autorité . Dans le système judiciaire, cela peut inclure : des abus policiers tels que l’usage excessif de la force ou des arrestations illégales ; la rétention de preuves par le procureur.

 

 

 

Chers Lecteurs, 

J’ai été outragée, insultée et diffamée sans aucune justification ni droit chez moi, l’offense a été le fait d’être appelée de « LOCATAIRE INSALUBRE » et menacée de surcroit de recevoir cet outrage par écrit, or, j’ai bien reçu ledit rapport sans que cet outrage soit inscrit nulle part.

Une seule pensée est arrivée d’un coup dans mon cerveau :

Comment ai-je pu être si conne, complètement conne,

 

d’être venue en « mission artistique » faire une donation à la France !!!

Au nom de Maman, pour que quarante-trois ans plus tard être outragée par un criminel qui a jeté de l’opprobre sur ma personne et qui a porté atteinte à mon honneur ?!

C’est tout ce que j’ai pensé, rien d’autre.

Et savez-vous ce que j’avais envie de faire ipso-facto ?

Préparer ma valise et partir, demander l’asile politique ailleurs, fuir ce pays, je ne mérite pas ce traitement, non, c’est le comble.

 

Si un pays pouvait m’accueillir, même vieille, j’y vais tout de suite,  je partirai avec une seule condition, partir avec le cercueil de Maman, pour la sauver de l’incinération de ces sauvages!

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

L’INFLATION EN FRANCE ET LA PROPAGANDE ANTIRUSSE – LA FRANCE EST LE PAYS DE L’ESCLAVAGE MODERNE

10 août, 2025 (17:37) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

J’ai bossé dans les cuisines de l’hôpital pendant 38 ans” : sa retraite ne couvre même pas son loyer https://share.google/VQB96MeDh89gV3A5H

 

 

 

            CE PAYS S’EFFONDRE

 

                    DANS LA PAUVRETÉ

 

MAIS « ILS » DISENT QUE C’EST LA RUSSIE

QUI A DE L’INFLATION !

 

 

 

Des exemples ?

 

Le gouvernement ne nous a pas versé « le chèque énergie » donné par l’étude du Service des Impôts qui ne le verse qu’aux citoyens qui survivent « au seuil de pauvreté », il ne s’agit point d’un « traitement de faveur », mais encore une échappatoire économique stupide, au lieu d’augmenter les salaires et de ne pas voler les retraites, tous ses manœuvres pour remplir les trous seraient inutiles !

Je viens de payer une somme excessivement élevée pour ma misère de retraite et je ne peux pas  épargner plus de ce que je fais déjà, je n’ai pas d’électroménagers, ni lave-linge ni d’aspirateur, je n’ai jamais acheté de gazinière, je n’ai pas de four électrique, mes dépenses de kilowatts sont si faibles que mes serveurs d’énergie m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu chez une cliente une dépense si faible, mais quand bien même, je ne dépense presque rien entre le gaz est l’électricité,  j’avais pour 50€ mensuels pour ces deux factures, sans compter la facture du mois d’août dite de « régularisation »qu’avant comblait le « chèque énergie ».

J’ai dû voir s’envoler de mon compte mensuel quasiment 100€, mais quels voleurs !

Pour contribuer à aider le Clown YouTube les taxes de l’énergie seront augmentées le mois prochain, nous pouvons à peine résister avec les dépenses mensuelles, les salaires et les retraites ne vont pas de pair avec cette avalanche de hausses des prix, et ces criminels se permettent de nous donner un niveau de vie honteux avec ces hausses de prix cachées.

Chers Lecteurs,

La rentrée va être chaude, il y aura des grèves à profusion, la pauvreté ne cesse d’augmenter, et les gens qui prennent la retraite, après des années de rude travail se trouvent, tout comme moi-même avec une retraite de misère qui ne va pas de pair avec l’inflation. Je vous poste ici un cas qui sert d’exemple, une seule nuance, toute personne qui travaille mérite sas paie, non seulement comme le dit « Claude » interviewé dans l’article ;  il se plaint à juste titre d’avoir  une retraite misérable et surtout « d’avoir donné sa vie aux autres ». Mais l’injustice ne réside pas dans la « qualité « de son travail, mais d’avoir été sous-payé ! Et ce salaire trop bas ne pouvait que déboucher dans ses vieux jours, dans une retraite de misère !

Tout travailleur donne sa vie au travail, la société est ainsi construite, on peut avoir un travail solitaire, sans aucun contact avec la société, et ce travail aura pareillement sa valeur intrinsèque, mais n’entrons dans des considérations socio-philosophiques qui ne sont pas nécessaires d’évoquer dans ce bref article. Ce qui m’intéresse est de stopper la rengaine des journalistes qui se sont adonnés à nous bombarder avec « la nouvelle » que la Russie ne cesse d’augmenter son inflation par cause de guerre et que d’ici peu leur situation sera une crise économique grandissante. La crise grandissante  se trouve end France, non en Russie, et la dette abyssale de la France est une honte mondiale, mais « ils » le cachent en faisant la propagande « antirusse ».

Il n’y a pas de sous-travail, et aussi bien la personne archidiplômée ou sans diplômes universitaires, tout ce qu’elle mérite est le respect, si elle gagne sa vie sans assistanat.

Mais le respect le gouvernement devrait  le faire réel dans la praxis et non de paroles.

La seconde rengaine est « la solidarité, c’est le label français, si les salaires étaient justes, il ne devrait pas avoir de l’assistanat;  ces « Caisses » étaient justifiées en 1945, pour la reconstruction post Seconde Guerre mondiale, après,  les politicards, installèrent l’immigration comme « Troisième Guerre Mondiale »  et la vérité est qu’encore une fois, l’existence de la Caf et d’autres « associations d’assistanat » doivent rester en place pour éviter que les gens meurent et qu’inondent les rues en train de mourir affamés.

Dans mon pays d’origine cette folie de l’assistanat n’a jamais existé, et les gens gagnent le fruit de leur travail, le proverbe « La caridad empieza en casa » fait qu’il est absurde de permettre des vagues d’immigration dont le pays ne peut pas répondre avec un accueil décent. Les voilà, des milliers qui viennent d’arriver et qui sont en train de dormir dans le parvis de l’Hôtel de ville, »ils » se refusent à me reloger dans un appartement adapté à mon handicap et surement qu’ils seront très vite logés. Et à Paris !

La situation de mauvaise gouvernance nous amènera dans un niveau de vie encore plus bas et la véritable crise se fera visible dès la rentrée de septembre, pour le moment, ils font comme l’autruche, en train de se retourner comme des poulets en train de rôtir au soleil, laissons-les, vous verrez que la canicule inondera les rues et il ne sera due à l’été, puisque les degrés seront ceux de l’automne.

Il est un régime d’esclavage organisé, si j’avais su de quelle manière l’administration est capable de tuer un professionnel de valeur par  la jalousie qui est née au contact d’une étrangère ait une plus sérieuse formation intellectuelle qu’une française de souche… Ce type d’injustice reste et restera cachée, totalement invisible à la simple vue, parce qu’il faut être bien insérée dans le « système », recevoir les fiches de paie honteuses, et ensuite à la fin de la jeunesse se voir vieille et en récoltant le fruit que vous récoltez de ses voleurs qui pullulent parmi les bureaux aux postes inamovibles qui exécutent durant toute leur vie grisâtre, les ordres des gouvernements successifs, tout pareillement dévergondés, soient-t-ils de gauche ou de droite, le système d’esclavage en est le même, ici, il n’y a pas d’échappatoire, les gens n’ont pas d’esprit critique et les années passent et se laissent faire, indolents et paresseux, ils ignorent ce que  la valeur et la force qui enferme une véritable  « théorie politique», et dans un pays sans idéal, le pays s’effondre entre les griffes de fonctionnaires mafieux.

Lisez cet article, il est hautement pédagogique.

C’est cela la France.

Vous rêvez de venir ici?

Je viens de m’informer aussi que des jeunes médecins marocains, sont venus s’installer ici motivés par le salaire, et maintenant doivent récolter l’injustice de devoir rembourser des sommes extravagantes et injustifiées. Valait-il la peine de quitter le Maroc ?!

Il est très amer de subir l’injustice de se voir exploité, voici la leçon pour les jeunes, émigrez ailleurs, au Canada par exemple, peu importe la destination sauf en France !

Bien sûr qu’il a des cas  d’exception, par exemple les personnes de la troisième génération d’immigrés qui ont réussi, mais dans des métiers sans diplômes, dans des travaux sans spécialisation. L’autre catégorie sont les « professions libérales » mais je le redis, tout travail mérite sa paie, sans être conditionné pour devenir un esclave jusqu’à la mort, et compte tenu que la France fait aussi de commerce avec les cadavres, l’enfer est sur terre et sous-terre.

J’ai dit.

 

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

« MARICÓN-MARICONES  » ESCRITO DESTINADO A MIS NUMEROSOS LECTORES DE LENGUA HISPANA

10 août, 2025 (10:58) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

               MARICÓN-MARICONES

Wikipedia

Maricón

quel varón de poco ánimo y esfuerzo.[un cobarde.

Maricón es un adjetivo y sustantivo, originalmente aumentativo de «marica»[1] (a su vez diminutivo de María),[2] que denota, en su acepción más usada, al hombre homosexual; pero también al hombre afeminado (amanerado, adamado), además de aquel varón de poco ánimo y esfuerzo.[2] [3] Puede tener carácter peyorativo más no en todos los contextos. Igualmente «marica» se utiliza como insulto grosero[4] [5] y asimismo como mero rasgo identificativo.

Etimología

Ño Juan José Cabezudomaricón principal de Lima, famoso cocinero y cotilla. Acuarela de Pancho Fierro (c. 1800).

«Maricón» es el aumentativo de «Marica», hipocorístico o diminutivo del nombre propio «María»,[2] símbolo de la mujer y frecuente nombre de pila en la España del siglo xvi.[6] Es usado como sinónimo de hombre afeminado en la obra Vida del pícaro Guzmán de Alfarache, de 1599.[7]

Estimados Lectores de lengua hispana,

Me dirijo a ustedes que me leen y que seguramente traducen mis escritos con la traducción Google u otras, el verdadero sentido de las palabras es violado, tergiversado. En este escrito les voy a dar mi visión de los hechos últimamente acaecidos en este país del Tercer Mundo.

He titulado mi escrito MARICÓN-MARICONES, he verificado en la RAE y en diversos estudios y publicaciones de universitarios españoles y latinoamericanos, que el sentido peyorativo del sustantivo MARICÓN se ha perdido, ha dejado de tener esa carga peyorativa calificando al hombre homosexual, es cierto que yo lo ignoraba, porque estoy en este país del Tercer Mundo desde hace casi medio siglo y no tengo el más mínimo contacto con personas de lengua hispana, por lo que he perdido el conocimiento de las transformaciones del lenguaje de mi lengua materna.

Como introducción debo decirles lo agradable que me resulta escribir en castellano, porque es mi lengua materna y por ser especialista, ya que soy profesora de castellano, aquí dicen «profesora de español»

Bien, debía aclararles antes algunas cuestiones de etimología, para que comprendan mi mensaje. Me vino la idea de escribirles, porque aquí tengo una barrera ideológica que se mezcla con una voluntad psiquiátrica de persecución ante la persona extranjera que soy y que este país no acepta; sin embargo, aceptan otras nacionalidades, costumbres e identidades, más la identidad intelectual y artística les enrabia y toman diversas formas de ataque, algo así como reaccionan los animales en la jungla.

No saben cuanto lamento no poder conversar con mis antiguos profesores de la Universidad de Santiago, la U.T.E. porque debería mostrarles lo que he escrito y los logros obtenidos a lo largo de mi existencia que ahora a mis 71 años está tomando fin. Aquí , en este país del Tercer Mondo, yo soy invisible, y sé que jamás publicaré ni haré exposiciones. He dejado oficializado mi Testamento para que nadie agarre mis trabajos de escritura ni mis cuadros cuando me muera. No les dejaré ni una hilacha de lo que me ha costado añazos de esfuerzo y de noches sin dormir por lograr construir trabajos serios.

Ayer, fue el día en que con una última carta que publiqué aquí es este Blog de literatura y de crítica social, di el toque final con una serie de «maricones » que no dejan de perseguirme desde que llegué a esta comuna alejada de la capital. Me dicen misógina, porque siempre he creído , fuera es de constatarlo en la realidad práctica, que los varones son excelentes amigos, leales e incapaces de hacerte daño. En cambio, cada vez que me he ligado de amistad con mujeres en ese país del Tercer Mundo, no he recibido más que estocadas que en grado superlativo, une de ellas me persiguió trece años y hasta me denunció con mentiras en un Tribunal, tuve la suerte única de que me designaran una abogada española de excelencia, elle me salvó en el 2022, ala dejó fuera de combate con un alegato jurídico soberbio, esta abogada española me salvó de sus garras y restituyó mi honor, poniéndome a salvo para siempre de esta crápula, ese día me juré, para nunca más «amigas» ni dejar a nadie entrar en casa, mi vida de ermitaña es la más segura y es mi única protección, aparte de haber instalado une «Videovigilancia» que me protege estando en casa y cuando salgo al exterior.

Venir en misión artística a este pais del Tercer Mundo para recibir insultos de un tipo descarado de la peor especie, es una canallada que yo no debería aceptar, pero para ponerlo en su lugar, yo debería tener mucho dinero, unos 7000€ es lo que cobra un abogado penal para cobrarle danos y perjuicios por un atentado calumnioso y difamatorio contra una d-ciudadana honesta, sin culpa alguna y que su puesto de funcionario ne le permite sobrepasar con insultos y groserías en el ejercicio de sus funciones limitadas. Estoy segura que de tener esos 7000€ los pago y lo vuelvo añicos a este maricón.

Eso fue el colmo del insulto que puede recibir una mujer digna en su propia casa violada verbalmente por « un roto »  inspector que abusa de su función estatal. Es eso que llaman en Chile en un perfecto jarrón un verdadero «ROTO »

el haber violado artículos del Código penal, me han informado que en Chile, el Código penal es un calco del código napoleónico, entonces no necesitarán por allá, demasiadas explicaciones.

Les voy a contar mi historia: es un cuento para adultos!

Les resumo los detalles, ya los han leído si han traducido el contenido de mis artículos que preceden a este y donde durante meses he contado el crimen de las administradoras de este departamento, debo decirles que por injusticias del ministerio de la Educación Nacional me dejaron con una jubilación de miseria es por eso que vivo en los suburbios muy lejos de la capital donde tengo toda mi vida ya hecha y donde comienzo dentro de dos semanas mis estudios en la Sorbona, comienzo una licencia de ruso. Siendo ya vieja, no haré el máster, porque  cuando termine el cursus,  en 2027, ya estaré aún más vieja y con este último sacrificio me basta para lo que quiero lograr.

Este complejo habitacional es un desastre yo nunca he vivido en este tipo de viviendas, en Chile, donde éramos propietarios, gracias únicamente al trabajo de mi padre, venir a caer en el hampa, podrán imaginarse el esfuerzo que debo hacer cada día que me  despierto y que comprendo a qué punto de decadencia me hicieron caer en este fango.

He venido a conocer un tipo de vida que me rebaja y que no acepto ni me conviene.

La descripción que voy a darles es algo así como un relato sacado de una novela naturalista:  edificios sucios, ruinosos, salidos de los escombros de una guerra, aquí no faltan más que unos bombardeos para que parezca una escena de guerra, los habitantes son gente la mayoría del hampa, con algunas rarísimas excepciones.

Los funcionarios de la alcaldía son los mismos, solo algunos de ellos han obtenido diplomas y con eso más el estatuto de «funcionarios» les sirve para creerse SUPERIORES a mí y con el derecho de calumniarme, solo que les puede costar caro si yo decidiera denunciarlos, ¡no aquí en este barrio, sino en otro lugar, donde el hampa no corre! Pero no tengo tiempo ni las ganas de ensuciarme el cerebro constituyendo carpetas y pensando en ellos, además aquí es necesario pagar carísimo los honorarios de un buen abogado penalista para hacerlos añicos y cobrarles  que me paguen los «perjuicios » por el menoscabo a mi honor y por insultos y calumnias contra mi persona.

Estoy tan ocupada con mis trabajos personales y con mis estudios que cada minuto cuenta, es la vejez la que obliga a no desperdiciar ni un segundo y yo tengo una capacidad de olvido extraordinaria, yo no sé de donde me viene, el hecho es que nombres y  hechos que me molestan en el cerebro, los olvido.

Me quedé pensando es estos tipos que me acusan, por el aspecto exterior, ustedes dirían que son «hombres», más la verdad es que no lo son, porque las formas de comportamiento en mi contra y las modalidades ridículas de COBARDES son tan fuertes que no hay otro sustantivo ni adjetivo que les corresponda mejor que decirles: ustedes no son más que pobres MARICONES que se atreven a acusar con calumnias  e infamias ridículas a una mujer, que es una dama que merece el más alto respeto.

¿Pero, que sabe de respeto a una dama esos maricones que  jamás nadie les ha enseñado las diferencia sociales y las calificaciones intrínsecas que cada clase social lleva en ella?

Aquí quisieron borrar de un plumazo «las clases sociales» pero saben que eso no será jamás logrado, en el papel escrito es una cosa, la verdad práctica es otra, ningún señor o señora de alcurnia va a invitar a su mesa « el hampa » ningún señor o señora «de bien» «de buena familia» como se dice, va a soportar que maricones de una administración con calumnias intenten menoscabar su nombre, porque eso es un atentado a su esencia antológica. Yo pienso que no lo saben por enseñanza, pero lo adivinan, porque saben que no pueden derribarme de otra manera que con difamaciones y calumnias. Si me callo, piensan que lograron lo que querían, dejarme con miedo. Lo que han logrado es que MI ASCO aumente y que piense en huir aún lo más rápido posible. La única manera de lograrlo es cambiar de país y para eso debería encontrar un agente que venda en el extranjero todos mis cuadros, con eso puedo cancelar todo aquí y dejarles la boca cerrada con fiel.

Pero estos pusilánimes se defienden con el puesto de funcionarios que aquí en este país del Tercer Mundo es apreciado más que el valor que merece un Investigador o un Profesor Universitario, (aunque son también funcionarios) Los funcionarios son adulados tan fuertemente como los futboleros, y ensayan de amedrentarme con cartas certificadas amenazándome de aplicar contra mí «la ley»porque cuando esos maricones recibieron mis cartas poniéndoles en claro que yo no acepto que me insulten con un vejamen indigno, eso pasó el 17 de julio, cuando vino aquí  el maricón hacer una «inspección» , él me trató gratuitamente de « ARRENDATARIA INSALUBRE » porque según él, yo no abro las ventanas de la sala de baño, luego  de mi ducha.  Como si él estuviese presente cuando me ducho !

Y cuando vino, hacia ya 4 meses que no tomo duchas  porque las perversas criminales de este edificio me dejaron si agua caliente porque se rehusan a cambiar el calefactor de agua que tiene escape de gas y fue colocado en 1960 en el departamento, esta fuera de uso por vetusto. Eso fue el colmo. Yo no creí lo que escuchaba : yo soy una arrendataria insalubre y además me amenazó de escribirlo es su informe, solo que la semana pasada recibí su informe falso y ridículo, y en ninguna parte me nombra ARRENDATARIA INSALUBRE, la prueba es que tuvo miedo de dejarlo inscrito el cobarde d-se arrepintió, se atrevió a insultarme verbalmente, pero sabía que desde que lo escribiría estaba PERDIDO ante la ley !

Entonces ayer cuando recibí la carta certificada de su jefe, comprobé que se atrevió a acusarme sin pruebas, porque en ningún escrito hay pruebas contra mí, como ,née inventa calumniando  de insultar e intimidar a su pobrecito !

Ese Maricón que se atreve a insultar una mujer vieja cuando está solo y sin testigos; fue a llorarle protección contra une vieja en la miserai e inválida, se pueden imaginar lo grotesco de lo que vivo?

Este MARICÓN se siente

INTIMIDADO !

Y ACUSADO EN SU ALTA FUNCIÓN DE FUNCIONARIO REPRESENTANTE DE ESTE FANTÁSTICO PAÍS DEL TERCER MUNDO

POR QUIÉN?

POR UNE POBRE VIEJA DE 71 AÑOS QUE NO LE HA JAMÁS DADO PRUEBAS DE MENOSCABO Y CUANDO PRECISAMENBTE  HA SIDO ELLA LA VÍCTIMA DE SUS INJURIAS Y CALUMNIAS.

Yo le escribí el 17,  de julio a él mismo, lo que pensé de su visita, luego le escribí un verdadero alegato a su jefe, ese mismo que apoyado en su puesto de la alcaldía de « director «  osa y tiene la audacia de lanzarme un REQUERIMIENTO en justicia, y diversas acusaciones inventadas que encontró en el Código penal para denunciarme a las autoridades. Lo que no sabe ese maricón es que yo he transmitido a diversas autoridades, absolutamente TODAS mis cartas enviadas tanto al maricón que vino a insultarme como a él mismo, las he enviado al Procurador, la prueba es que en mis cartas no hay nada de injurioso sino la puesta en claro del atentado del que he sido víctima, con las palabras que empleo siempre, fuertes,  escogidas y apropiadas justamente al oprobio del que he sido objeto. El  Procurador debe considerar que las palabras insultantes que recibí  se las lleva el viento y que no vale la pena hacer un juicio par alegatos entre sus funcionaros queridos y la vieja pobre sin ninguna importancia que soy, y como me ven todos en este país de Tercer Mundo.

Bien,  por el momento, les he contado lo esencial.

Yo sé que en países de lengua hispana el crimen del que soy objeto, es castigado ipso facto, este crimen de vivir en un complejo habitacional regido por mujeres criminales que me hacen vivir sin agua caliente durante casi cinco meses y que desde 2021 estoy soportando un piso mugriento y recibiendo insultos que en esos países son castigados severamente si necesidad de tener a nuestro haber 7000€ para hacerlos añicos, me quedo conforme porque sé que me comprenderán.

Comprendí que la misoginia de la que ma acusan con motivos justificados debe comprenderse con un matiz importante, no hay que poner a todos los varones en el mismo rango sin conocerlos, los hay viriles, incapaces de hacerle daño a una dama, y los hay de esos maricones, como los que les describo aquí, los que cobardes, pusilánimes, y criminales osan atacar con difamaciones, insultos y calumnias a una mujer que creen poder rebajar, la razón, esta encerrada en sus psiquis malogradas y llenas de esos sentimientos viles, compuestos de resentimientos escondidos, la verdad es que no pueden comprender cómo puedo seguir en pie, altanera y orgullosa de mi trabajo que soy capaz de llevar a cabo SIN DINERO y sin ayuda de nadie. Eso no lo comprenden, entonces una rabia gigantesca los asalta, y maricones que son, sintiendo un sadismo tan profundo como su rabia, ensayan de matarme con hechos y palabras, tratando de inculparme con calumnias.

Les agradezco infinitamente su lectura.

Hasta pronto.

Carle Florence GAZMURI CHERNIAK

NADEZHDA

 

Nota:   utilizo el sustantivo MARICÓN con  el  único uso lingüístico que ha sido cambiado en casi todos los países de habla hispana que tanto la RAE como los usos distintivos de cada país han transformado en « hombre cobarde. » El uso antiguo de acusación peyorativa dado a los homosexuales fue borrado.

La comunidad prefiere llamarse « gay » en países latinoamericanos. A mí no me interesa para nada calificar ni ocuparme de las costumbres sexuales de la gente y  de las prácticas de cada uno me son totalement indiferentes, yo no soy  « inspectora ce costumbres «  aborrezco mandar y controlar.

Yo no miro por el cerrojo de puertas, me interesa el valor de honra de cada persona y su comportamiento respetuoso para con sus semejantes.

En mi país natal el sustantivo « maricón » es hoy en dia  atribuido sin ser un insulto a los HOMBRES COBARDES sin acepción peyorativa, como lo es en este pais del Tercer Mundo que vive al acecho de « discriminaciones» algo estúpido, porque  aquí, todos les sexos son autorizados.

OH ! LE PETIT FAIT APPEL À SON CHEF !

9 août, 2025 (20:35) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

OH ! LE PETIT A TÉLÉPHONÉ

             SON CHEF FRANÇAIS !

 

POUR LUI DEMANDER DE L’AIDE !

 

 

Chers Lecteurs,

J’ouvre la télé, pour regarder le journal, et je vois le petit clown désespéré en train d’appeler son chef français, pour se protéger et l’implorer sa protection, et bien sur pour  qu’il intercède en sa faveur  lors de la réunion de mon Président Putin en Alaska, c’est franchement grotesque !

Quel spectacle dénigrant.

Il veut l’indépendance sans RIEN posséder à son avoir et, de force, il nous a fait complices de sa guerre. Assez !

Observez que c’est ce qui font tous les lâches, peu virils et faibles, dès qu’ils ont de difficultés bien méritées, ils courent crier au loup, nous en avons l’habitude…

Personne ne lui prêtera attention.

Bon à part ça, je dois vous dire que je que suis très fatiguée, j’ai fini mon écriture, je vous annonce que j’ai fini de rédiger mon manuscrit, ma NOUVELLE :

Véra la Canaille et sa Complice.

Mon manuscrit   est terminé.

Mais, je suis depuis mes dix-sept ans, les conseils de mon premier professeur de littérature qui nous a dit ceci :

« Quand vous finirez un manuscrit, ne publiez rien, mettez-le au réfrigérateur avant de corriger la dernière phase et seulement à ce moment-là, vous pourrez le publier. »

Donc, je l’ai mis au frigo.

Maintenant, je passe « à autre chose », à finir mes deux autres manuscrits, parce que j’écris plusieurs à la fois.

Et j’ai deux toiles à commencer,  je n’ai que les croquis.

Et, bien sur que je me laisse la plupart de mon temps à mes études de russe.

J’ai fini avec les criminels de Poissy et avec la série d’écritures  thriller et roman noir.

À très bientôt.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

LE MÉPRIS

9 août, 2025 (14:28) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

ARBRE EN DEUIL

 HUILE SUR TOILE

2024

 

 

                LES INDUSTRIELS

 

 

                ET LES GENS CRIMINELS

 

ILS ONT TRAITÉ LA PLANÈTE COMME SI ELLE ÉTAIT

UNE POUBELLE MONDIALE

 

 

 

Chers Lecteurs,

Cette série des « catastrophes » dites « naturelles « ne le sont point, il n’y aurait pas de réchauffement climatique si les industriels n’avaient pas donné préférence à leurs profits sans se soucier des éléments nocifs qu’ils versaient pour anéantir à tout jamais la couche d’ozone qui nous protégeait, tous les dégâts sont produits par les industries, ensuite les gens de par le monde ont cru bon de traiter notre planète comme si elle était une poubelle mondiale où ciel, terre et océans étaient là pour recevoir leurs immondices. Nous avons les océans remplis de plastiques, la terre polluée, les gens infestés et contaminés malades de cancer, et tous restent inertes et inactifs. Ils croient arriver à bon port, la vérité est que d’ici à quelques années, la terre dans un incendie mondial comme dans un gigantesque four microondes. La catastrophe a été bien faite, je ne vois pas de possibilité de faire marche en arrière.

Les écologistes sont à peine pris au sérieux.

IKEA est le principal destructeur des forêts, il dit replanter, c’est faux, il abat des merveilleux arbres centenaires qui ne pourront pas être remplacés que d’ici à cent ans et l’on doute qu’ils auront la force naturelle de ceux qui abattus de manière meurtrière avaient pu naître et grandir auparavant quand les industriels ne s’en servaient pas de manière inconsidérée.

Tout le monde devrait se refuser à acheter chez ces criminels de la terre, un arbre ne doit pas être abattu que pour faire un instrument de musique, c’est le seul usage dont j’autorise le changement existentiel d’un arbre.

Je profite ma plaidoirie en défense de la terre, le ciel et les océans, un faisant un rappel très opportun, ici dans cette commune maudite qui est Poissy, l’eau est remplie de plomb, les gens même les plus pauvres achètent de bouteilles d’eau, sauf que nous savons que l’eau en bouteille grâce aussi aux industriels criminels, les ont contaminées des particules de plastique.

Le pire est que les canalisations des HLM de Poissy, sont des années 60 et toutes les canalisations sont rouillées et remplies de métaux nocifs pour la santé que nous avalons dans l’eau.

Un purificateur d’eau est inutile m’a dit mon médecin, ces purificateurs ne sont pas en mesure de filtrer les métaux, ils filtrent seulement les bactéries.

Je n’ai pas de moyens de financiers et ne dispose d’ aucune autre méthode que de bouillir l’eau que je consomme,(maintenant aussi pour ma toilette comme dans une tranchée), car le gout est amer des métaux.

Prenez soin de vous…

Que faire ?

FUIR !

Si vous le pouvez bien entendu !

*Le mépris et cruauté vis-à-vis des animaux est aussi sauvage que cette indifférence pour l’environnement, hier j’ai dû appeler une association de défense des animaux, un chien commence à pleurer tous les après midi vers 14h30. Ils m’ont promis de me tenir au courant, personne ne fait rien, c’est angoissant de l’entendre pleurer le pauvre petit. Je ne crois pas qui soit de solitude, je crains une maltraitance.

Il paraît que mon appel téléphonique a donné du résultat, parce cet après-midi je n’ai pas entendu pleurer le chien.

 

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA