CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

ET SI J’OUVRE LA BOÎTE DE PANDORE ? 2è PARTIE.

20 septembre, 2025 (19:34) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

  ET SI  J’OUVRE LA BOÎTE DE PANDORE ?

 

 

2 ème PARTIE

 

 

 

Chers Lecteurs,

Le bailleur social VILOGIA est bien connu de la presse et des médias audiovisuels, pour ce qui est de leurs délits publics : tromperie, discrimination des handicapés, « faux et usage de faux » avec lequel Vilogia persécute les locataires pour leur extorquer de l’argent avec des fausses factures de « régularisation des charges » de chauffage et d’eau froide.

Factures qu’elles inventent et facturent à leur guise et SANS COMPTEUR INDIVIDUEL ce qui est le plus grave du point de vue strictement juridique.

Lesdites factures dépassent les 1500€, la mienne pour l’heure est de 1600€ que je n’ai pas payée naturellement, et que je ne paierai JAMAIS, car ici,  il ne peut y avoir ni de dépassement de chauffage, il est COLLECTIF et nous le payons en hiver comme en été en pleine canicule! Ledit paiement est greffé au loyer et pour ce qui est de l’eau froide, cette fausse facture est aussi une escroquerie, parce que je n’ai pas de lave-linge donc VILOGIA doit savoir qu’à la porte de cette HLM aucune facture abusive ne sera jamais payée par la soussignée que cela soit clair et définitif.

Pour ce qui est des délits particuliers que VILOGIA maintient à titre exclusif contre moi :

3  délits pénaux avec lesquels il me persécute de manière scandaleuse Ces 3 délits pénaux qu’elles persistent à maintenir à mon encontre, le restent depuis mon arrivée il y a déjà 5 années durant, parce que je n’ai pas eu la chance que le BAJ me désigne un avocat expert en loi DALO et loi ALUR. Nous verrons maintenant. Je suis tenaces j’attends la réponse du BAJ.

S’il vous plaît, ne me demandez pourquoi tout ce cirque criminel contre moi, je vous le redis, je ne suis ni criminologue ni psychiatre avec de tels éléments considérés « humains » leur abjection est si ample et profonde que nous, des simples et innocents êtres humains, sans motivations sadiques, nous restons nantis face à tant de méchanceté et perfidie gratuite.

Depuis mon arrivée, ELLES, (parce que les gérantes des HLM par malheur sont toujours « des femmes ») me mentirent lors de ma visite de l’état des lieux, LA GARDIENNE de l’époque m’avait promis que le chantier crasseux qu’ils me firent visiter serait remis à neuf AVANT mon aménagement.

J’ai fait confiance, mais j’appris, plus jamais je ne signerai un bail sous promesse de faire les travaux avant mon arrivée.

Une fois que j’ouvris la porte je me suis trouvée dans un appartement crasseux, sans portes, les sanitaires immondes, vétustes, l’évier détaché du mur et rempli d’ordures!, la morte d’entrée sans serrure c’était affreux un film d’horreur tel que celui que se renouvelle à prése,nt.

et en plus tout était dangereux avec 2 fuites de gaz en provenance du chauffe-eau et du tuyau destinée à une gazinière. Les préjudices subis le jour de mon entrée furent multiples et les « travaux de rafistolage » ne commencèrent qu’une fois moi dedans cet se prolongèrent 2 mois,  terrifiants, parce que VILOGIA ne passe contrat qu’avec des jeunes apprentis qui ne savent pas travailler de cette manière Vilogia paie le forfait minime, ,il n’y a jamais un chef des travaux et en ce qui me concerne, VILOGIA a toujours installé le piège de dilater le plus possible toute intervention durant des mois, et une fois sur place retardent la réparation pour venir à plusieurs reprises et me molester le plus possible. Cela a pris fin. ;dorénavant elle devront faire le travaux de réparation quand je serai déjà bien loin d’ici.

Pour le prochain locataire elles se mettront à genoux pour leur donner satisfaction,  et ELLES lui donneront cette HLM remise à neuf totalement renovée!

Bien sûr! C’est à la Gazmuri qu’il fallait  harceler et lui donner une vie dégradante dans un appartement dangereux et insalubre pour la rabaisser le plus possible, qu’elle soit punie car « elle n’est pas comme nous  » Ça, je le connais depuis mon enfance quand les camarades de classe me harcelaient, et mon père a eu la magnifique idée de me dire ceci:

« Demain, tu vas leur demander : pourquoi vous me molestez ? »

« Alors savez-vous ce qu’elles me répondirent?

« Parce que tu n’es pas comme nous »

Terrifiant. 

Des camarades de 10 ans.

Mes parents me changèrent tout de suite d’école, ils finirent avec leurs idées faites de stupides « croyances solidaires, » parce que « le public »là-bas comme ici est en état de putréfaction et de l’intérieur;  il fallait aller au privé, j’eus le meilleur cursus et j’ai vécu tranquille.

Ici, il viendra un couple avec des « p’tits » qui feront du bruit du matin au soir, saliront l’appartement après un mois dedans et la femme restera comme « femme au foyer » recevant des allocs et continuera à faire grandir la France avec ses accouchements successifs dans l’hôpital d’à côté qui a un Service de maternité qu’ici dans cette Cité fonctionne à plein régime. Une fois le bébé sur terre, la « femme au foyer «  n’aura qu’à descendre les 84 marches d’escalier, elle n’aura pas l’arthrose aux genoux invalidante de la soussignée et n’aura pas besoin d’utiliser un lourd déambulateur qui pèse 9 kilos sans les courses. La descente familiale sera heureuse avec les 4 « p’tits » et le nouveau-né , ils seront déjà 5, pour les déposer à la crèche et école primaire qui se trouve juste en bas de cette HLM et qui donne juste dans la fenêtre en bas de « mon salon » et la chambrette où j’ai installé mon mini-atelier de peinture.

La plupart du temps, il m’est impossible de travailler par les cris et le bruit assourdissant des « p’tits » adorables. Donc VILOGIA doit se préparer pour accueillir « une famille » comme il faut.

Moi, je suis la locataire la plus détestée, je ne dérange personne, l’état de propreté de ce lieu que je loue avant l’inondation aurait pu servir de  modèle témoin de propreté, je suis celle qui  vit en perpétuel silence, cachée en ermite, ne me mêle pas aux bagarres, ne participe pas aux commérages et le pire, dès ma signature du bail, elles furent informées par mon dossier que j’étais une professeur retraitée, autrice indépendante et artiste-peintre, la pire des locataires pour une CITÉ HLM !, donc je pense vous avoir donné quelques éléments assez rudimentaires pour que vous soyez juges de la raison de leur haine et détestation.

Ceci dit, après 5 années des lettres recommandées en vain et que la fuite de gaz fut insoutenable, j’a dû porter plainte devant le Procureur de la République par ,deux fois, après 5 mois privée d’au chaude, finalement  après 7 promesses inventées par leurs complices, entre mai et le 2 septembre dernier, Vilogia, ses SERPENTS furent  obligées à changer le chauffe-eau en entier et j’ai récupéré une semaine après l’eau chaude.

Une fois ce crime remédié, juste le lendemain arrive l’inondation produite par le locataire d’en haut. 

À nouveau des plaintes pénales et je me trouve avec un problème majeur: si je ne suis pas relogée en urgence, vers une HLM sur Paris, peu m’importe l’arrondissement, je risque de mourir d’une maladie mortelle nommée FIBROSE PULMONAIRE car depuis très longtemps et encore plus gravement depuis le 6  septembre dernier, date de l’INONDATION, je suis en train de respirer l’air TOXIQUE DES MOISISSURES.

  Alors, j’ai sur moi, la tâche de les dénoncer, encore des LRAR aux autorités et prier Dieu pour que très vite un avocat me soit désigné pour aller en RÉFÉRÉ !

Sauf qu’à présent la demande n’est pas dirigée vers ce bailleur criminel qui ne veut que ME TUER PAR TOUS LES MOYENS DONT IL DISPOSE, c’est le Service de logement de la mairie de de Paris qui doit accepter mon retour à Paris.

Pourquoi ?  

Me disent-elles d’un air moqueur étudié pour me rabaisser et me faire sentir mon insignifiance et l’inutilité de ma demande.

1. Parce que je suis parisienne et que j’ai toujours vécu à Paris.

2. Parce que depuis plus de 43 ans tous mes médecins sont parisiens.

3. Parce que les trajets en taxis conventionnés entre Poissy et Paris sont une dépense abusive à la CPAM et complètement injustifiée, car si je retourne vivre à Paris, je me sers du réseau de bus parisien sans le moindre problème et je reste indépendante et autonome.

4. Parce que je SUIS VIEILLE et que je suis en état d’invalidité et que mon temps compte comme une priorité à respecter.

Les autres raisons qui imposent mon retour à Paris doivent rester en silence, connaissant l’administration, je ne le répéterai plus jamais, parce qu’autrefois, je pensais qu’en France le respect aux artistes était chose acquise et inamovible depuis que mon père était venu à Paris  en 1928 pour étudier dans l’Atelier d’André LHOTE, non, à présent sont autres « les critères » des crétins !

Il reste inutile de le commenter , parce que leur petit cerveau ne pourra jamais le comprendre, il faut que je me limite à exposer ces trois raisons qui entrent facilement dans le cadre juridique pour qu’elles soient travaillées par l’avocat.

Mon docteur a écrit en été,  avant de partir en vacances,  une belle lettre recommandée nominative au Service de Logement de la Mairie de Paris. Elle n’a pas reçu de réponse.

À la même date et conjointement, j’ai adressé la mienne au Directeur du logement de la Mairie de Paris pour apporter ma motivation indépendamment de ce que dirait mon médecin.

L’essentiel était dit, mais à l’époque, nous soulignions le motif de mon état d’invalidité.

C’était et le reste comme principale raison JURIDIQUE qui est reconnue en France dans la loi et bafouée par les FONCTIONNAIRES, elle se résume en une phrase :

« La priorité d’attribution aux HLM doit être destinée aux personnes en situation de handicap. »

Le Code de loi?

Il est connu de tous:    Décision  : N° 08-18820 CCH: L.441-1

Mon Docteur a dit aussi l’essentiel dans deux phrases bien nettes et marquées comme le Code de Loi:

« Ma patiente présente une invalidité incompatible avec la montée et descente quotidienne des escaliers totalement interdites pour son handicap est son appareillage de déplacement conçu non pour les escaliers, mais pour terrain plat. Son handicap s’aggrave au jour le jour lui provoquant des douleurs insoutenables, donc la nécessité de mutation vers une HLM parisien doit se faire avec un caractère d’urgence absolue. »

Pourquoi le Directeur du Logement passe à la trappe la lettre d’un médecin Français ?

Quelle configuration mentale ont ces fonctionnaires qui choisissent le meurtre d’une personne à feu lent  par abus de pouvoir à se conduire avec dignité et sens de l’honneur comme des personnes civilisées ?

Et-ce que quelqu’un peut me répondre?

NADEZHDA

L’INTERNET INTRODUIT DE FORCE À L’UNIVERSITÉ EST UNE CATASTROPHE CRÉTINE-L’UNIVERSITÉ COMME CASERNE

20 septembre, 2025 (14:01) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

          

 

 

                  L’IA ET LE MOODLE

 

 

POUR TRAVAILLER EN FAC CE SONT

DEUX IDIOTIES   SUPPLÉMENTAIRES

 

 

 

Chers lecteurs,

L’essai de Michel Serres « C’était mieux avant !» nous interroge sur les avancées de l’informatique introduite de force dans nos vies, quand elle se mêle aux études universitaires, c’est une catastrophe. EtUmberto Eco nous a dit que tout dépend de l’usage que nous ferons de ces poutils lodernes, certes, mais quand l’université l’adopte comme mode opératoire et diktat obligatoire d’usage quotidien cela devient une caserne universitaire et pas une formatio de haut niveau.

Je suis aussi experte dans les anciennes méthodes, car j’ai réussi mes travaux universitaires sans l’internet et quand il est arrivé pour nous inonder et nous forcer à travailler avec, je me suis mise seule sans besoin de stage et m’accommode très bien, l’usage que je fais au quotidien est celui de tout usager normal qui se connecte pour ses affaires de banque organismes divers et j’entretiens au quotidien ce blog depuis 2005, ma critique ne va pas vers l’utilité et bon usage qu’on peut faire d’un élément que l’on doit utiliser comme accessoire, qui peut offrir un avantage, pour moi, il est de me permettre d’être lue de par le monde et d’avoir un contact avec mes lecteurs en étant une artiste toujours invisible et reléguée à l’anonymat, donc dans cet état d’invisibilité et de mépris français, il m’est très utile, mais si j’avais un éditeur, je laisserais ipso facto tous les outils modernes, ils font perdre du temps et je ne vois pas l’avantage de cette usurpation de nos misérables euros pour les dépenser en questions superflues.

Je vais vous parler de l’ordre que les universités nous ont données et qui sont obligatoires, en premier lieu, ils nous obligent à « nous connecter » les cours volumineux des professeurs sont inscrits sur une section de notre section Internet personnelle qui se nomme MOODLE, il faut avoir un compte, se connecter, chercher dans la liste copieuse de la fac notre UR et ensuite aller chercher le cours par matière et Professeur. Le problème se présente quand une fois « connecté » il faut cliquer pour l’insérer dans notre ordinateur comme « enregistrement », j’ai fait un dossier « Documents Russe » or, parfois l’ordi ne le grave pas, et ce problème le subissent tous les étudiants, l’informatique joue ses primaires impératifs et cela n’a rien à voir ni avec notre serveur internet, ni avec notre maîtrise de la spuris, ce matin j’ai essayé mille fois de graver les cours d’histoire de la Russie mais tout est arrivée à la moitié de la descente monumentale des dossiers, le programme et aussi vaste que les kilomètres de ma chère Russie, alors vous pouvez facilement imaginer la profusion des documents en PDF qu’il faut enregistrer et après les étudier. Quand il serait si facile de n’avoir que trois livres et faire le bon usage de ce choix… Mais je me demande ce qui prétend les Professeurs… Je l’ignore.

La perte de temps est immense, fatigante et stupide. Pour aller vérifier, la connexion se termine et il faut tout recommencer !

L’avantage n’est que pour les professeurs, et pour la fac.

AVANT, chaque professeur nous donnait das fascicules qui préparaient les secrétaires avec le programme divisé en deux semestres, la bibliographie et les sujets principaux qui seraient traités en classe.

Maintenant tout est à notre charge, après avoir franchi la fastidieuse étape de la connexion à ce fameux MOODLE et vérifier si les documents en PDF ont été bien enregistrés dans notre ordi, il faut les imprimer ! Bonjour la dépense en papier et en encre, c’est bien sur nous qui payons tout ce monument de photocopies quand un livre est irremplaçable ! Et naturellement bien suffisant avec l’assistance aux cours et les notes que nous prenons. Sinon, à quoi bon aller à la fac traverser 50 km pour après être obligée à « se connecter » et trouver là ce que le Professeur donne dans ses cours ?

Il vaut mieux rester à la maison et suivre les cours en visioconférence !

Je suis en train de réfléchir si cela vaut la peine que je me crève pour rien.

J’ai perdu une heure dans cette stupidité et c’est une heure de ma pauvre vie que j’ai gaspillée sans rien gagner, il aurait été bien plus intelligent de m’exercer dans mes devoirs et mes exercices de russe, lire et m’occuper d’avancer.

Résultat, je laisse tomber, je suis furieuse.

Je retourne à mes livres.

Savez-vous ce qui a dit George Steiner dans son essai Maitres et disciples ?

De mémoire, pour réussir une bonne pédagogie, il suffit d’un professeur d’un livre.

 

Nadezhda

 

ET SI J’OUVRE LA BOÎTE DE PANDORE ?

20 septembre, 2025 (09:10) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

       

 

 

        ET SI J’OUVRE LA BOÎTE

 

                        DE PANDORE ?

 

 

          PREMIÈRE PARTIE

 

 

 

Chers Lecteurs,

J’ai toujours vécu à Paris. En 2013-2014 suite à la mort de Maman qui fut un assassinat par Le Sicaire qui lui a refusé les soins, « le médecin Traitre-Tant » et à une mauvaise avocate, on m’avait éjectée dans une chambre HLM de 16m 2 qui était un box garde-meubles, au lieu de me muter vers un F2 à Paris même, car je vivais à Paris avec Maman,  on m’a mutée ici dans cette immondice de Poissy. Une mauvaise gestion juridique par une avocate exécrable peut briser une vie.

Aussitôt arrivée ici, j’ai vu que mon handicap aux genoux m’interdirait la montée et descente journalière de 84 marches d’escaliers sans ascenseur. J’occupe cette HLM insalubre depuis mars 2021, mais la mairie de Paris me barre l’accès à obtenir une mutation de HLM à Paris, c’est ainsi que je renouvelle mon inscription tous les ans.

Mon dossier est rempli des certificats médicaux et d’un rapport d’une ergothérapeute diplômée d’État. Elle est venue ici en janvier 2024, je ne marchais pas encore avec mon lourd déambulateur. J’ai dû me financer moi-même cette visite parce que la MDPH ne paie plus cette intervention. Ah ! La MDPH est aussi une autre histoire « romanesque », elle est connue pour causer les plus graves de malheurs aux handicapés. Je suis à présent en litige avec cette institution, je vous raconterai…

En 2021, face au refus de VILOGIA de me muter vers son immense champ locatif parisien, ils ont leur siège dans le 14 ème, j’ai postulé en Bretagne. Une société HLM m’a attribué tout de suite une merveilleuse HLM, un F3 en rez-de-chaussé avec un arrêt de bus en bas qui me laissait à la plage dans une petite demi-heure, je me faisais le programme d’y aller tous lkes jours, parce que j’aime la mer avec un amour océanique ! Les assistantes sociales m’aidèrent à distance, le bail, je l’ai signé aussi par courrier, et j’avais donné mon préavis et envoyée moi-même toutes les lettres recommandées pour effectuer en bonne due forme mon départ, j’avais mon billet de TGV et tout était prêt pour mon départ, une seule gestion administrative me fut interdite par la société HLM de Brest, je ne devais pas prévenir la CAF pour la transmission de mon dossier, parce qu’ils le faisaient eux-mêmes afin de raccourcir les délais de traitement, alors ils le feraient une fois moi installée dans les lieux, les Bretons sont des personnes très gentilles et accueillantes. Mais…. Je n’avais pas l’argent pour me payer le camion déménageur, alors j’ai appelé ma Caisse de retraite, la CNAV et le Service « Bien Vieillir » qui paie une seule fois dans la vie d’un retraité pauvre, les frais de déménagement ou la mise en état de son habitation si nécessaire. Ils m’envoyèrent le dossier, je l’ai rempli et ils devaient payer le camion déménager directement…Mais sans preuves en l’espèce, je peux vous assurer que ce sont les gérantes SERPENTS de Vilogia toutes des femmes cyniques et frustrées qui se mirent en contact avec ses « collègues » assistantes sociales de la CNAV, qui me provoquèrent à la dernière minute le refus radical de ce paiement à mon chauffeur déménageur, 48h avant mon départ, les assistantes sociales me répondirent que le secours financier ne me serait pas versé. Quiconque  me lit peut imaginer ce qui veut dire de se trouver avec tout un déménagement préparé, un appartement réservé  un préavis de départ donné et qu’à la dernière minute, on vous dise : « on ne vous paiera pas votre déménagement »

Alors, en désespoir de cause, j’ai contacté le « défenseur des droits » m’a demandé de lui envoyer tout par mail, mais les « Assistantes sociales » de la CNAV  lui mentirent et sans aucune explication l’envoyèrent aussi sur les roses.

Alors, j’ai du courir à la gare Saint -Lazare me faire rembourser mon billet de TGV vers Brest, et recommencer l’écriture des lettres recommandées pour annuler mon départ, défaire mes cartons et subir un des plus graves et horribles désastres pratiques de ma vie.  Mais la société HLM de Brest, n’a pas compris en quoi consistait la méchanceté de VILOGIA, qui pourrait la comprendre ?

La comprenez-vous ?

Moi qui suis la victime, je ne la comprends point.

Je ne peux que citer Dostoïevski « 

 Rien n’est plus facile que de dénoncer un être abject, rien n’est plus difficile que de le comprendre. »

Depuis mon arrivée ici, je ne peux que dénoncer les innombrables délits des gérantes des VILOGIA à mon encontre.

Les criminologues peuvent faire l’analyse, les psychiatres pareillement.  Mon champ de compétences n’a aucun rapport ni avec la criminologie ni avec la psychiatrie.

Un autre délit caché les femmes gérantes de Vilogia préparaient pour m’apporter malheur, je l’ignorais. Elles prévénirent la CAF des Yvelines que j’étais partie à Brest et se coupèrent elles-mêmes le versement de mon APL qui leur est versée directement sur leur compte bancaire, alors, commença à se former une fausse « DETTE DE LOYER » et j’ai reçu une mise en demeure 6 mois après, pour une somme exorbitante de loyers IMPAYÉS et jamais de ma vie, je n’eus de loyers ni de factures impayés !

J’ai contacté ma banque et j’ai vérifié que tous les mois, ma somme de loyer leur était versée normalement sans aucun arrêt, par « virement permanent » jusqu’à qu’excédée de cette histoire j’ai écrit à VILOGIA et les ai menacées d’aller les dénoncer EN RÉFÉRÉ le lendemain même avec mes relevés de compte bancaire que je n’avais aucun loyer impayé, alors la gérante m’a dit très vite par mail de ne pas y aller!!!! Car c’était la CAF qui avait suspendu définitivement mon APL parce que j’étais partie vivre à Brest !!!!Et que c’étaient elles mêmes qui l’avaient prévenu la Caf des Yvelines !

J’ai dû écrire et envoyer mes relevés bancaires à la Directrice de la CAF des Yvelines pour lui expliquer que malheureusement, je ne suis pas douée de l’OMNISCIENCE qui me permettrait de vivre parallèlement à Poissy et à Brest !

La Directrice a compris et a restitué les sommes en rétroactif de mon APL aux gérantes perverses de VILOGIA.

Ces femmes frustrées sont capables des pires des crimes.

Je n‘aime pas Freud, mais je pense qu’il avait raison l’hystérie des femmes se trouve dans leur ventre, elles doivent être des femmes absolument coincées pour passer tout leur temps de leurs misérables vies à me persécuter. En somme, je dis dire qu’en dépit de tous mes malheurs, je suis très contente d’être celle que je suis, parce que je garde en moi mes parents, je pense tous les jours en me réveillant, que je suis double, et que j’ai de la chance, une grande chance,  j’ai mon père et ma mère vivants chez moi, dans mon corps et mon esprit, et c’est ce seul fait génétique miraculeux qui m’oblige à vivre le mieux que je peux en traînant mon infortune pour essayer de redresser le malheur en ma dernière étape de vie que je veux paisible.

Je ne demande pas grand-chose, comme La Femme Gauchère de Peter Handke, je ne demande qu’à être apaisée.

 

NADEZHDA

UN BREF BILAN PROVISOIRE DE MES COURS DE RUSSE À LA FAC

19 septembre, 2025 (20:38) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

                     

  UN BILAN PROVISOIRE

 

 

APRÈS UNE SEMAINE DES COURS DE RUSSE

                                      À LA FAC.

   

Chers Lecteurs,

Le monde entier sait grâce aux communications instantanées que la France est l’exemple le plus criant d’un pays qui s’est transformé avec une grande nonchalance et satisfaction en pays du Tiers-Monde.

Pour nettoyer mon esprit de cette immondice  qui est la commune de Poissy et plus précisément de cette HLM insalubre que je loue aux SERPENTS de VILOGIA, il me suffit de prendre un livre de George STEINER pour entrer dans les espaces suprêmes du lyrisme de la critique littéraire la plus exquise de notre temps. Personne ne peut l’égaler, et les meilleurs cours de littérature silencieuse que nous pouvons avoir ce sont ses œuvres. Je viens d’acheter Tolstoi ou Dostoievski, il ne figure dans aucun programme d’université de cursus de Russe. Et pourtant… Nous constatons qu’aucun Professeur de littérature russe ne l’a lu, donc prenez le thermomètre de la honte et vous aurez le bilan de l’état de nos universités.  Je dois le dire et je crois sans me tromper, qu’il est le seul critique « commentateur des textes » comme il se définissait, qui n’est pas  con ve,tionnel, quand d’aucuns parlent de lui la seule Louane est adressée à sont érudition, jamais vers sa singularité i-unique de ses tdécouvertes des figures les plus notables de la littérature universelle. Vous devez savoir qu’il y a des critiques qui quand bien même très  appliquées et classiques donc des parfaits sorbonnards, maintiennent à vie les traces d’un corset de la pensée qui ne les laisseront jamais sans attache à une scolastique rigide, c’est propre de l’esprit français. Ceci me conduit vers une souvenance que décrit Philippe  Sollers qui a dit dans un de ses essais qu’une fois libéré de l’école, il avait dû réapprendre à lire. Je me dis toujours que je n’ai rien perdu et tout gagné de n’avoir jamais fait ma scolarité de base en France, je suis arrivée formée d’ailleurs et c’est une des principales causes du rejet violent que je produis où que j’y aille, on verra ce qui va se passer ici une fois que je commencerai à donner mes TD et que je passerai mes examens en janvier.

Je dois faire le bilan après une semaine de cours à la Fac.

On nous a demandés ce qui nous a motivé de nous inscrire en Faculté pour apprendre le russe. La plupart des « jeunes » , cherche une formation essentiellement « utilitaire », devenir traducteurs, maître de conférences, pour après le master et obtenir un doctorat. Je connais ce parcours français parce que par le temps de ma jeunesse parisienne, j’ai parcouru toutes ses étapes sans récolter les résultats que je m’étais fixés, quand bien même appuyée par le grand Professeur et poète Claude Couffon et l’écrivain Ernesto Sábato lui-même qui avait lu ma thèse de maîtrise et de doctorat et que j’avais reçu l’éloge pour mes travaux sur son œuvre. Ô combien d’années l’administration française, s’est dépensée noire de rage et de jalousie à me persécuter er qui ne cessa d’exercer à mon encontre son un bien particulier « racisme intellectuel », les Professeurs du Jury, jeunes docteurs -ès lettres, ne supporterènt point une voix rare qui sortait du lot pour s’aventurer librement dans le chemin de ce qu’on doit nommer une « œuvre d’auteur » et en refusant farouchement de travailler  attaché aux canons universitaires proprement français qui dirigent la dictature de la pensée. Je me souviens aussi de ma première Directrice de recherches à l’université de Santiago, le Professeur  Raquel Martínez-Muñoz qui avait à l’époque déjà observé que j’allais me diriger vers cette voie de l’essai et non de la recherche proprement scientifique, elle m’avait dit : « tu vas hacia la obra de autor, tu vas a orientarte hacia la rédaction de ensayos »

Et, elle a eu raison, parce que mes deux travaux d’orientation comparatiste, sont des essais et non de traditionnels uvrages de recherche proprement scientifiques. Obir dans ce sens, me donnerait la sensation malheureuse de faire une marche en arrière et partir vers le supplice des devoirs de lycéenne. Je n’aimais pas l’école ni de petite ni de jeune adolescente, aller à l’école fu mon supplice existentiel de toute mon scolarité à l’exception de mes trois derniers années de lycée quand mes parents m’inscrivirent dans un Institut où allaient les fils d’aristocrates, j’eau la paix, et j’ai étudiée parfaitement parce que les professeurs nous préparent pour le Bac et ils étaient tous des Professeurs d’université.

Dans ma formation de professeur au Chili, jai travaillé librement une rédaction d’ordre supérieur qui devait faire preuve à la fin de toute une trajectoire d’études qui débuta dans mes trois  dernières années de secondaire et ensuite lors que j’ai débuté mon cursus de pédagogie pour devenir Professeur de secondaire dans mon pays natal, pays du Tiers-Monde qui était fortement supérieur en études universitaires d’humanités à ce qui est devenue la France du  XX  s. et Ma formation en France n’était pas faite d’assiduité aux cours, c’était mon directeur de thèse qui dirigeait et qui contrôlait l’avancée de ma thèse, et quand il se d’oripeau au Jury il leur a dit: « si je ne lui avait pas donné de la liberté epour travailler, elle n’aurait rien fait, elle est ainsi »  Je lui apportait les rédactions et il approuvait, de toute façon quand je lui ai présenté mon singer de recherche couffin m’a dit « mais c’est très bien mais c’at à vous de mie lue démontrer »

Je le lui ai démontré en 360 Pp. et ma découverte principale sur l’énigmatique personnage de fiction du Tunnel fut heureusement résolu. Ma trouvaille intellectuelle fut une découverte inédite, Couffon m’a dit, si l’on essaie de vous plagier soyez certaine que je vais vous défendre, ce n’est pas la peine de proteger votre travail, il est tellement inclassable, tout comme vos oeuvres de fiction et vos poèmes que personne n’osera vous le copier ! »Alors, il a écrit une belle lettre à une collègue Professeur à l’Université de Madrid, mais c’était un projet trop ambitieux, je n’allais pas demander un appartement de fonction pour aller m’installer avec maman avec moi.

Mon travail de recherche de doctorat dans le cadre de la Littérature Générale et Comparée devait représenter, et s’inscrire, selon ma conception de la recherche universitaire, dans le degré le plus haut de la spécialité dans le  domaine littéraire dont je suis experte.

Les rédactions des thèses universitaires rstent dans les universités françaises très « scolaires » bien que le niveau soit universitaire et détaché du secondaire, parfois le niveau intellectuel est si déplorable qui compensent le vide avec la méthode la plus aisée de la compilation, et nous restons avides des attentes des nouveautés et des découvertes jamais comblées, par leur pauvreté d’imagination.

Ce que nous devons attendre toujours des doctorants, des chercheurs universitaires est qu’ils  nous offrent une articulation heureuse de tout ce qu’ils ont déjà appris après tant d’années d’études, en donnant pour la chaine culturelle un enrichissement rayonnant d’ordre supérieur faisant des analogies, des comparaisons heureuses, des citations adroites insérées dans le contexte et de découvertes lumineuses, mais  ils nous livrent un aplatissement tel qui sont des véritables somnifères faites thèses qui sont une fois lus par le jury et soutenus pas les candidats  destinées aux rayons poussieruuex que personne ne lit.

Les doctorants avides du poste suprême de Maîtres de conférences ou des Professeurs installés à vie en Fac avec le droit de diriger des thèses aussi ennuyeuses que les leurs quand-ils débutèrent, ils remplissent les cycles de renouvellement universitaire dans l’ennui le plus mortifère.

Mais, nonobstant, grâce et avec la rigueur de la « compilation » ,  ils se sauvent de l’indifférenciation mortelle, en tout cas, d’après tout ce que j’ai vu dans ma longue vie en France, ces thèses universitaires prennent de la poussière dans les archives des bibliothèques universitaires et resteront ad vitam æternam classées comme l’a dit George Steiner « dans le marécage grisâtre des thèses universitaires » et lui, il n’enseigna pas dans les universités françaises, mais à Genève et Cambridge !

Conclusions ? La défaite de la nouveauté d’une pensée intellectuelle n’a pas su se renouveler pour contribuer au rayonnement de jadis,  ils suivent leur chemin au petit vol à ras de sol pour obtenir un gagne-pain confortable. Se consacrer à des monuments littéraires est à mon sens une des erreurs d’ordre intellectuelle des plus monumentales.

Ma vision de la recherche était et elle le restera jusqu’à la fin de ma vie qui s’approche, la réalisation d’un travail final qui  devrait devenir le résumé de toute une vie consacrée à l’étude, vie difficile faite de réflexion critique et de contact profond avec les œuvres de fiction littéraire. Si les doctorants ne font pas preuve d’indépendance à la fin des recherches et de la rédaction de la thèse, il vaudrait mieux que l’effort reste circonscrit dans la maîtrise sans s’aventurer dans la plus sérieuse des recherches où finalement en ayant obtenu sa délivrance des diktats académiques stérilisants, sa voix s’occupe uniquement de faire jaillir une série de réflexions nouvelles et non « originales », je prends la définition de Steiner et qui différencie parfaitement le mot « original » en opposition au mot « nouveauté » puisque d’habitude la confusion nait de la fusion de deux concepts diamétralement opposés. Le mot original rend sa signification liée aux origines, tandis que le mot nouveauté est la définition du nouveau, ce qui doit se traduire par la rédaction d’une trouvaille intellectuelle sur un sujet littéraire de quelque chose jamais dite  ni travaillée est démontrée auparavant.

J’ai banni pour mon travail la construction d’un travail de doctorat de « compilation » qui répète académiquement à l’infini ce qui a déjà été dit, et qui a été  commenté des milliers des fois de par le monde.

En tout cas, je vous ai dit que mon seul intérêt est de maîtriser la langue russe à la perfection.

Si j’avais de l’argent j’aurais passé un contrat payant avec un professeur de russe particulier en cours intensif, tous les jours ou mieux encore, je serais partie définitivement en Russie, mais toujours la misère est l’obstacle de toute réussite.

La littérature quand elle a été depuis notre prime jeunesse un aliment spirituel de chaque jour de notre existence, nous sommes habilités à changer de registre pour en autodidactes nous former dans la littérature russe, mais maîtriser une langue, est l’une des épreuves des plus ardues à tout moment de la vie  et cette prouesse des plus difficiles nous métamorphose à jamais.

Dans une vie déjà faite, soit elle réussie ou en échec comme la mienne, les motifs n’ont pas lieu à s’évoquer ici, croyez-vous que s’inscrire en Faculté est pour tuer un ennui de « retraitée »? Je ne me suis jamais ennuyée. J’ai appris par mon père à ne perdre pas une minute dans la vie qui est courte et tragique. Affreusement tragique…parce que nous sommes obligés à faire l’expérience de la mort.

Donc je ne vais pas à la fac pour éviter de m’ennuyer, la vérité est que je me trouve en permanent manque de temps pour faire tout ce que j’ai à faire.  Une fois arrivée la nuit, je me dis, je m’oblige à me dire, « à chaque jour suffit sa peine » me donnant des forces pour le lendemain.

Les raisons de l’échec n’ont pas lieu à être décrites dans ce court article, mais ils seront dessinées en détail dans mes Mémoires: Ma vie littératurisée de Chili à la France; il suffira de dire que dans ma vie déjà finie, ou « presque » finie, consacrée en partie à l’étude de la langue russe n’a pour moi, aucun sens « utilitaire » et non plus comme le croient les imbéciles, comme motif de « loisir ». Ce n’est pas un loisir ni un véritable « plaisir »que  de sortir du lit à 4h du matin pour descendre 84 marches d’escalier et marcher vers l’abri bus et ensuite arriver à la gare pour partir vers Paris, et ensuite prendre deux bus parisiens pour qu’à la fin de ce long périple arriver à la fac !

Croyez-vous que c’est par LOISIR que j’étudie le russe en vous décrivant seulement la première étape de l’arrivée sans vous raconter ce qui devient mon retour ?

La lutte contre les pensées crétines est le plus difficile à contrôler, elles sont matières exogènes qui essaient de s’incruster dans mes pensées, mais j’ai une protection étanche.

Faire semblant de ne pas les écouter est un exercice obligatoire une gymnastique neuronale de tous les jours, je sais ce qu’ils pensent dès qu’ils me voient, « comment est il possible que « cette vieille » vienne étudier parmi une avalanche des jeunes à peine sortis du lycée ou chacun d’entre-eux pourrait être un de mes élèves ! Et, bien oui, je suis une vieille à la pensée juvénile et je garde un sens de l’humour permanent, la dérision je l’applique d’abord pour moi-même, et ensuite vers l’extérieur et je m’amuse en rigolant seule et silencieusement dans ma pensée.

Je suis habituée à la haine extérieure et à l’endurance intérieure, depuis que j’ai perdu mon père, mon chemin est escarpé, et j’appris à avancer par des régions montagneuses obligée à escalader les pires des obstacles faits des réflexions odieuses à mon sujet, elles ne me feront point m’affaiblir.

Le détails de mes cours sera une affaire à part, nous avons une dame professeur excellente, nous avons déjà appris l’alphabet et à écrire en cursive même si le début est « máma, pápa » , je me sens heureuse d’avancer.

Nadezhda

EN FRANCE PROVOQUER DES PRÉJUDICES AVEC L’INTENTION AGGRAVANTE DE NUIRE UNE PERSONNE VULNÉRABLE EST CONSIDÉRÉ UN DÉLIT PÉNAL – VILOGIA DOIT SAVOIR QUE SES ABUS À MON ENCONTRE DOIVENT PRENDRE FIN

14 septembre, 2025 (17:35) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

               

LES VOICI LES DÉLITS PÉNAUX    

DU BAILLEUR SOCIAL VILOGIA ET LES DOLÉANCES

DE LA LOCATAIRE QUI SERONT  EXPOSÉES ET LES DÉDOMMAGEMENTS QUI SERONT EXIGÉS PAR L’AVOCAT :

I.

Abus de faiblesse (articles 223-15-2 à 223-15-4 du Code pénal)

Mise en danger d’autrui (article 223-1 du Code pénal.

Hébergement de personnes vulnérables dans des conditions contraires à la

dignité humaine. (article 225-14 du Code pénal)

 

 

5 ans de survie dans un logement insalubre parce que non conforme aux normes de sécurité : chauffe-eau déclaré vétuste, et dans véreux par l’expertise de GRDF en 2024, artefact qi fuyait le gaz, datant de 1960, avec des fuites, et suite aux nombreuses LRAR, rafistolé en 2023 avec du papier aluminium,

La locataire a dû subir 5 mois privée d’eau chaude, restituée seulement le 2 septembre suite à la plainte pénal qu’elle déposa en mai, devant Monsieur le Procureur de la République.

2. Dégâts des eaux qui se prolongent depuis son arrivée qui furent cachés par une couche de peinture. Les multiples vidéos font l’état des lieux incontestable. Ces fuites ne viennent pas de l’appartement de la locataire, mais de l’étage supérieur.

Ces dégâts jamais vérifiés ni réparés ont explosé le samedi 6 septembre 2025, à 4h30 du matin et la locataire a dû subir une inondation qu’elle a assumée en solitaire en train d’évacuer l’eau sans dormir avec des moyens domestiques des plus précaires, en étant âgée et en état d’invalidité.

La locataire a subi des préjudices d’ordre physique et moral qui ont été constatés par un Certificat médical délivré le 12 matin.

3. L’Assurance habitation de la soussignée a fait l’expertise le mardi 9 à 8h30 et Vilogia ne s’est pas présentée à la convocation de l’expert de son assurance.

4. En dépit d’avoir placé des avis urgents et pressants, à l’attention du locataire d’en haut ; il resta inactif, tandis que la locataire madame Gazmuri-Cherniak ne cessa d’essuyer une inondation en provenance du plafond de son cabinet W.C qui malgré les bassines l’eau placées par terre, la fuite de l’étage supérieur était comparable à un robinet ouvert jour et nuit ! L’eau les remplissait, à une vitesse que tous les 20 minutes et le sol s’inondait obligeant la locataire à essuyer à l’aide des serviettes, penchée ce qui a endommagé ses mains, et provoqué des fortes douleurs lombaires.

5. Son assurance lui a versé 120€ le 10 septembre pour l’achat d’un aspirateur d’eau, mais arrivé seulement le 12 chez elle, elle commença à évacuer l’eau  à, l’aide dudit aspirateur, certes plus facilement, mais sans que pour autant l’inondation s’amenuise, sans pouvoir dormir, elle a dû même la nuit allumer l’aspirateur, car l’eau inondait le couloir.

5. Encore, le samedi 13, à 4h40 du matin, elle a rappelé le service d’urgence de Vilogia sans obtenir une aide urgente et rapide, alors cette fois-ci, excédée de leur inertie, elle exige une réponse claire, face aux mêmes réponses stupides, elle menace le fonctionnaire de garde de la permanence des urgences de nuit de Vilogia de dénoncer cet abus devant le Préfet.

6. Vers 9h du matin, le plombier de Vilogia frappe sa porte, fait le constat de l’inondation qui ne s’arrête point et lui dit qu’il va monter chez le locataire d’en haut  pour lui ordonner  de couper son robinet. Le plombier lui a dit qu’il viendra lundi faire les travaux chez le locataire d’en haut.

Madame Gazmuri-Cherniak a dit  à maintes reprises qu’elle n’est pas « chef des travaux » et que son rôle n’est pas celui de faire pression ni de contrôler les travaux faits chez des tiers qui lui apportent préjudice, c’est une obligation du bailleur social et de chaque locataire de l’immeuble qui doit se responsabiliser de son logement pour qu’il ne provoque pas des nuisances chez autrui.

7. Les détails seront donnés à l’avocat qui sera désigné par le BAJ, ce qui est fondamental est que enfin, l’inondation fut stoppée et que le samedi 13, vers 12h, Madame Gazmuri-Cherniak a pris fin à ses interventions qui se sont prolongées jour et nuit entre le 6 septembre el le samedi 13 septembre sans répit.

II.

8. Madame Carmen Florence Gazmuri-Cherniak a porté plainte par Internet  devant le Préfet, parce qu’elle ne peut se déplacer par transport en commun de Poissy à Versailles, le seul bus qui passe toutes les heures, n’a pas de rampe et il est très étroit et a des escaliers qu’elle ne peut pas franchir avec son déambulateur qui pèse 9 kilos.

PRÉJUDICES DE SANTÉ

9. Les moisissures collées aux murs, et qui ont endommagé les murs de sa chambre à coucher son à caractère mortel et provoquent la maladie mortelle nommée FIBROSE PULMONAIRE, elle demandera à son avocat de faire valoir toutes ces circonstances aggravantes et saisir le Juge de Référés pour une mutation de HLM à caractère d’urgence absolue vers Paris où elle a toujours vécu et où elle a tous ses dossiers médicaux.

Elle veut stopper les transports de taxis conventionnés par ce que le réseau parisien est parfait et elle peut faire usage de la rampe et de la gentillesse des conducteurs, ce qui n’est pas le cas à Poissy.

10. L’avocat de la demanderesse aura un dossier monumental de preuves en l’espèce qui attestent que la locataire ne doit pas poursuivre pour une sixième année en train de monter et de descendre les escaliers qu’elle doit franchir très douloureusement et lentement ; sous peine d’une aggravation irréversible de son handicap, à savoir, une fracture spontanée des vertèbres et dislocation des genoux, il faut savoir qu’en 2021, quand elle arriva de Paris, Madame Gazmuri-Cherniak ne marchait pas à l’aide de ce déambulateur, c’est seulement depuis janvier 2024 que par ordre médical, elle a dû l’acheter pour ses déplacements à l’extérieur, mais ce lourd déambulateur n’est pas conçu pour qu’une personne invalide le monte par 84 marches d’escaliers, son usage est prévu pour un terrain plat.

Et, c’est uniquement l’exercice de montée et de descente des escaliers le seul élément de cause d’aggravation de son handicap aux genoux et  qui a augmenté le taux d’invalidité de Madame Gazmuri-Cherniak; cet exercice de l’obliger à subir une TORTURE journalière a été condamnée par tous les médecins de madame Gazmuri-Cherniak, et ils exigent dans tous leurs certificats médicaux que les autorités chargées du logement des HLM parisiennes assument leur responsabilité en vertu de la loi qui rend prioritaire pour une mutation une locataire en état d’invalidité.

III.

Dommages et intérêts.

Madame Gazmuri-Cherniak ne possède aucun électroménager, afin de faire des économies drastiques et de ne payer que le minimum des factures d’énergie.

Le dépenses d’électricité qui se sont prolongées jour et nuit par l’aspirateur d’eau entre le jeudi 11 à 13h, et le samedi 13 à 13h30 seront facturées par son fournisseur d’électricité avant la fin du mois de septembre 2025.

Le prélèvement se produit les 10 du mois, Madame Gazmuri-Cherniak n’est pas en mesure d’assumer un seul euro de consommation ajoutée,  car elle ne paie que 30€ par échelonnement mensuel, parce que n’ayant aucun électroménager, sa consommation mensuelle de Kilowatts transformés en euros est de 15€, le reste correspond aux taxes et à son abonnement, donc ne pouvant pas être à découvert, il va falloir agir d’urgence et en conséquence des préjudices financiers que madame Gazmuri-Cherniak ne va pas assumer et sous aucun prétexte.

Par ailleurs, elle demandera à son avocat qu’il établisse devant le Juge des Référés, une somme correspondant aux dommages et intérêts en rapport à l’indemnisation  qui lui revient en toute justice, pour les préjudices physiques et moraux, provoqués par l’inondation dans son HLM et qu’elle a dû subir sans aucune aide entre le samedi 8 et le samedi 12 septembre.

Pour faire valoir ce que de droit.

Fait à Poissy, le 14 septembre 2025.

LA FRANCE ET SON NIVELLEMENT PAR LE BAS : UNE ADMINISTRATION CRÉTINE

14 septembre, 2025 (12:38) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

 

           LES RÉPONSES CRÉTINES

 

 

              DES SERVICES ADMINISTRATIFS

 

 

 

Chers Lecteurs,

Demain,  je commence mes cours.

Je dois me lever à 4h du matin.

4 h. de transport en attendant que le Tribunal Administratif qui s’est déclaré « incompétent » et qui a transmis mon dossier vers un autre Tribunal, me donne une réponse « normale », parce que ce qui se passe est complètement « anormal » : ma demande de « PAM-MOBILITÉS » me fut refusée par la MDPH des Yvelines sans aucune raison.

Il y a des réclamations ahurissantes contre cette administration, avec des cas des personnes amputées, en fauteuil roulant qui se sont vues coupées de leurs droits de l’allocation d’adulte handicapé et que de surcroit  la MDPH leur a envoyé une notification pour s’inscrire au Pôle emploi et envoyées travailler !!!!

Alors que puis-je demander pour moi ?

La seule demande que j’ai faite est de me marquer au verso de ma carte d’invalidité la « MENTION INVALIDITÉ » cela ne leur coute rien financièrement, pas un seul centime, parce que le « PAM-MOBILITÉS » n’est pas financé par la MDPH, mais par la personne en invalidité elle-même, cela me permettrait d’aller à la Fac sans dépenser 4h de transport et sans me fatiguer, surtout parce que je ne peux faire usage ni du métro ni du RER et que mes déplacements par le réseau de bus sont très lents.

Je suis donc bloquée en attendant une sortie heureuse que j’espère sera jugée en Référé.

Ces femmes de « la commission » sont pareilles à celle des services HLM, jeunes, jalouses et sadiques ; elles savent quelle est la raison de ma demande : ÉTUDIER en étant VIEILLE, alors la France spécialiste dans LE NIVELLEMENT PAR LE BAS obtient une satisfaction morbide me refusant un droit qui me ferait du bien.

LA MÉCHANCETÉ À L’ÉTAT SAUVAGE

Mes médecins sont scandalisés.

Encore une autre démarche obligatoire.

Bref, en attendant que les secrétaires finissent tranquillement leurs « pauses-café »pour enfin traiter mon dossier, je me fatigue et je suis obligée à le faire. Je prie le Ciel pour qu’Il m’envoie les forces nécessaires à faire tous les jours une stupidité de déplacement que personne ne pourrait faire au quotidien, même pas un jeune.

MON DOSSIER DEVANT LE BAJ POUR OBTENIR MON RETOUR À PARIS.

Il est fort probable qu’avant, j’obtienne l’avocat expert en logement, parce que ma patience a pris fin or, en ayant déjà adressé un dossier volumineux, je sais que j’ai droit à l’A.J., je ne voulais pas la demander, mais je ne peux plus attendre d’être mutée à Paris et chez un autre bailleur bien entendu, je ne vais pas finir ma vie entre les griffes de Vilogia !

Alors pour activer encore plus ma demande qui dort devant les bureaux de la Mairie de Paris, j’ai appelé une administration et je lui ai expliqué mon cas urgent en ayant droit par ma situation de handicap moteur et que je ne peux plus continuer à vivre dans un immeuble insalubre, dangereux avec des moisissures mortelles  dans ma chambre, sans ascenseur et éloigné de Paris.

Une fois lui avoir tout expliqué, l’énormité crétine qui m’a répondu la DAME SPÉCIALISTE ET HAUTE FONCTIONNAIRE, m’a laissée ahurie :

« Madame, vous savez qu’il y a des gens qui dorment dans la rue ? ! »

Je ne crois pas qu’elle soit idiote à ce point pour me répondre une imbécilité de la sorte.

Elle a sûrement fait l’ENA pour me répondre une imbécilité grandiose,  quand une personne lui demande une aide administrative en urgence en pleine inondation  en état de désarroi et mal logée avec un sinistre mortel ?

Parce qu’il y a trois millions de demandeurs de HLM, je ne dois pas le demander pour moi ?

Parce qu’il y a des gens qui dorment dans la rue, je dois aussi y aller ?

Puisqu’il y a des affamés dans ce monde, je ne dois pas manger ?

Alors, le programme est le suicide ?

Ces hauts fonctionnaires tout comme ministres, députés et politicards savent ce qu’ils font, devant une demanderesse MENDIANTE, car il faut être de très bas niveau, pour arriver vers ces crétines faire la queue et leur prier un logement, c’est tout ce qu’une personne de bien ne fait pas, parce que l’élite culturelle et artistique, à laquelle j’appartiens doit forcément aller de pair avec une indépendance financière, c’est-ce qui me démolit, m’humilier devant mes inférieurs et mendier un logement, quand ce que je devrais faire c’est d’ouvrir mon chéquier et payer !

Sans rien demander à personne, sans même pas attendre, chercher, louer, signer un bail, louer un camion et partir !

LA DÉLIVRANCE !

Quelle joie doit être de finir avec la pègre, les demandes d’aides, les lettres recommandés, les dossiers que je ne cesse de remplir depuis plus de quarante années de lutte stupide en France.

Je leur donnerai un coup de pied  et qu’ils se gardent ses HLM et leurs discours crétins.

Après l’avoir entendue, j’ai pensé rapidement à deux options, ou bien, je lui donnais une leçon de Philosophie critique ou bien, je me taisais à jamais.

J’ai pensé au passage du livre de Kundera risibles amours « il faut mentir pour ne pas devenir fou »

Mais, je suis tombée dans mes habitudes, c’est un réflexe impérieux qui m’empêche de me taire.

Je finis toujours comme donneuse  des leçons.

Entre les malheurs terrestres, j’aurais pu lui dresser une liste, citer par exemple le génocide des Gazaouis, il n’ont pas de logement, ils ont tout perdu, ils crèvent la faim et en plus, ils viennent de leur usurper  entièrement leur terre.

Je n’ai rien dit.

J’aurais pu lui parler des gens qui sont en train de mourir des cancers dans les hôpitaux et non seulement dans tous les hôpitaux français, mais aussi dans les hôpitaux des enfants malades qui n’auront pas la chance d’arriver à l’âge adulte et qui ne connaîtront pas les affres de la vieillesse.

Il y a  des personnes de mon âge qui sont déjà abîmées et avec des maladies incurables.

Je n’ai rien dit.

J’aurais pou lui parler aussi des cas qui font preuve d’un crétinisme sociétal accru, ils n’ont de cesse à me jeter à la figure « MA VIEILLESSE » donc je n’ai pas le droit d’étudier le Russe en Sorbonne,   parce que je suis vieille ?

Si la commission des Professeurs m’a acceptée, cela veut dire qu’ils me font confiance.

Alors, demandez à Madame Ségolène Royal de désister à son rêve, elle, qui a une année de plus que moi-même, allez lui dire qu’elle EST TROP VIEILLE pour rêver à se présenter comme candidate à la Présidence de la République française !

Puisqu’elle finirait son mandat à presque 80 ans !

Et je compte finir mon cursus en 2027 !!!!!

Quand le futur président ne va qu’entamer son « cursus présidentiel »

En question de temps, arriver à 2027 avec ma Licence de Russe, ce serait un exploit de motivation et d’endurance et en question de temps ressenti, de temps philosophique, c’est un soupir, encore plus court que le soupir qui m’a fait perdre comme une idiote ma belle jeunesse parisienne en essayant de lutter contre l’adversité de canailles de l’administration particulièrement sadiques et jaloux.

Et ce ne sera point par les mêmes motivations des jeunes étudiants qui aspirent à « travailler » et que le cursus de Russe est UTILITAIRE en revanche le mien est par AMOUR A LA RUSSIE, la différence est de taille.

Ceci dit, je me suis dit, il faut tout de même que je lui réponde quelque chose à cette crétine haute fonctionnaire, alors, simplement et calmement, je lui ai répondu :

Madame, je vous comprends, je vous prie de bien vouloir m’excuser d’avoir commis cet impair de vous avoir contacté.

C’est vrai, il n’y a rien de pire que d’être à la rue, mais aussi d’être mal logée et de risquer sa vie au jour le jour quand on est handicapée est qu’on est très mal logée, je vais vous dire, le pire ce sont les gens qui ont franchi ces étapes du malheur et qu’ils sont tombés dans la pire des situations, parce qu’irréversible, je parle des gens qui sont au CIMETIÈRE et moi, je veux de toutes mes forces retarder mon heure le plus possible.

 

Je voulais raccrocher, mais cette crétine ne m’a pas répondu et m’a coupé au nez et m’a mise sur un répondeur qui donne des informations sur la loi DALO que je connais par cœur !!

CRÉTINISME SAUVAGE DE L’ADMINISTRATION FRANÇAISE.

 

J’AI DÉNONCÉ LE BAILLEUR VILOGIA ET SON LOCATAIRE DU 3ÈME ÉTAGE AU PRÉFET POUR RÉSISTANCE ABUSIVE À FERMER LA CLÉ DE SON ROBINET- C’EST UN SCANDALE DE NUISANCES PRÉMÉDITÉES-ÇA NE RESTERA PAS IMPUNI – CROYEZ-LE MOI !

13 septembre, 2025 (08:30) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

CHERS LECTEURS,

JE VIENS D’ÉCRIRE AU PRÉFET.

J’ATTENDS…

VOICI LA RÉPONSE DE MA PLAINTE PAR INTERNET

 

 

Bonjour,

Votre demande a bien été prise en compte par les équipes de la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités, bureau du logement.

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Cordialement.

Bureau du logement de la DDETS

Immeuble la Diagonale

34 avenue du Centre

78180 St Quentin en Yvelines Cedex

Tél : 01 71 59 54 00

——————–

Récapitulatif de votre message reçu le 13/09/2025 08:26 :

Vous êtes : Un particulier

Nom : GAZMURI-CHERNIAK

Prénom : CARMEN FLORENCE

VILOGIA ET LE LOCATAIRE D’EN HAUT : RÉSISTANCE ABUSIVE À COUPER L’INONDATION CHEZ MOI

13 septembre, 2025 (07:12) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

Chers Lecteurs,

À mes chers amis de l’étranger, parce qu’ici en France rien n’étonne, la France entière est un dépotoir immonde, se sauvent les arrondissements riches, les immeubles haussmanniens, les banlieues des HLM sont une pourriture.

Je vous demande de regarder d’une part la haine qui déversent à mon encontre le bailleur social VILOGIA et d’autre part les voisinage, en ayant été prévenus par moi-même et par mon assureur, Vilogia reste INACTIF avec le seul but de m’apporter préjudice.

 

L’INONDATION A REMPLI TOUTE LA MAISON.

QUAND TOMBERA VERS LES ÉTAGES INFÉRIEURS AU MIEN, LES LOCATAIRES D’EN BAS FERONT UN SCANDALE, CE SERA LA SEULE SOLUTION.

MON ASSUREUR M’A DIT :

QUAND CELA ARRIVERA, VOUS LEUR DITES DE

M’APPELER !!!

Je me suis levée à 4h du matin. 

J’ai mis en route l’aspirateur d’eau, l’inondation dépassait le cabinet de toilette pour arriver vers le couloir, depuis le 6 septembre et la visite de l’expert de mon assurance, l’inondation s’est amplifiée.

Elle s’est répandue vers la salle d’eau, et la cuisine.

Mon assureur m’a offert en cadeau un aspirateur d’eau.

La facture d’électricité mon avocat l’enverra à VILOGIA,  il devra me payer les dommages et intérêts, cela prendra le temps qui devra être engagé, j’attendrai.

La haine de ces SERPENTS ASSERMENTÉS DOIT ÊTRE

CONNUE MONDIALEMENT.

JE M’EN CHARGE !

J’AI APELÉ ENCORE LE SERVICE DES URGENCES DE NUIT DE VILOGIA

LE TYPE QUI M’A RÉPONDU PARAISSAIT UN GENDARME QUI PARLAIT NON AVEC LA VICTIME QUE JE SUIS MAIS AVEC UN CRIMINEL.

 

J’AI ENREGISTRÉ ET COUPÉ LA COMMUNICATION.

 

ILS SE DEFENDENT ENTRE-EUX ET NE FERONT RIEN.

JE M’EN VAIS ENCORE ASPIRER L’EAU ENCORE ARRIVE JUSQU’AU COULOIR !

BON SAMEDI.

IL N’Y AURAIT PAS UNE POSSIBILITÉ DE DEMANDER L’ASILE EN RUSSIE ?

JE PARTIRAIS TOUT DE SUITE !!!!!

UN PEU D’HUMOUR ?

ÇA FAIT DU BIEN !

Pour faire valoir ce que de droit.

fait à la PORCHERIE CITÉ DE POISSY , le samedi 13 septembre 2025

Carmen Florence GAZMURI-CHERNIAK

NADEZHDA

 

 

INONDATION EN PROVENANCE DU LOCATAIRE D’EN HAUT -REFUS DE VILOGIA DE FERMER LA CLÉ DE SON ROBINET ET LUI EST COMPLICE

11 septembre, 2025 (06:21) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

INONDATION !

VILOGIA ET LE LOCATAIRE D’EN HAUT SE REFUSENT À FERMER LA CLÉ DU ROBINET POUR ME PROVOQUER L’INONDATION

DÉSOBÉISANCE À L’EXPERT

DE MON ASSURANCE  !!!

L’EAU JUSQU’À LA PORTE

DU CABINET WC -ÉTAT DES LIEUX

 

 

LE 11 SEPTEMBRE À 6H15.

J’AI HONTE D’ÊTRE VENUE EN FRANCE « RENDRE DES SERVICES ÉMINENTS » À LA FRANCE AU NOM DE MAMAN – LA VEUVE DU PEINTRE HERNÁN GAZMURI

11 septembre, 2025 (06:00) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

QUI M’A INVITÉ ICI?

 

 

PERSONNE.

 

JE SUIS VENUE AVEC MAMAN L’AIDER À FAIRE

« LA DONATION GAZMURI » !

AU MUSÉE D’ART MODERNE DE LA VILLE DE PARIS.

 

« L’HOMMAGE À ANDRÉ LHOTE » ET   » LE NU JAUNE »

 

OEUVRE CAPITALE  DU PEINTRE HERNÁN GAZMURI

 

J’AI HONTE ET ME RENDS PUBLIQUEMENT COUPABLE

DE LA SOUFFRANCE ET DÉCEPTION QUI A EU MAMAN DE CETTE FRANCE-LÀ.

ELLE A VU MA DESCENTE AUX ENFERS PAR LES MAFIEUX DE L’ÉDUCATION NATIONALE.

OH! QUE DIRAIENT MES CHERS PROFESSEURS DE LA FACULTÉ DE CASTELLANO DE LA U.T.E. !

QUI M’A CHASSÉE DE LÀ-BAS ?

PERSONNE !

J’ÉTAIS FAUSSEMENT AMOUREUSE DE PARIS.

 

ET JE SUIS VENUE RÉCOLTER LA PORCHERIE, 

PERSÉCUTÉE PAR LA PÈGRE DE POISSY ET UN NID DE

SERPENTS QUI REPRÉSENTENT LE BAILLEUR SOCIAL

VILOGIA,   CONGLOMÉRART INDIGNE, VOLEUR  ET MAFIEUX QUI DÉPENSE SES ÉNERGIES DEPUIS 2021 À ME HARCELER.

 

 

 

 

LE VOCI L’APPARTEMENT OÙ JE SUIS NÉE À SANTIAGO DU CHILI, EN PLEIN CENTRE DE LA CAPITALE SITUÉ ENTRE LA RUE SAN MARTIN ET AGUSTINAS.

 

APPARTEMENT SOLIDE, PROPRE  ET ANTISISMIQUE.

NOUS AVIONS AUSSI UN PAVILLON EN BANLIEUE ET LA CABANE ORANGE AU BORD DE MER…

 

MAINTENANT JE SURVIS DANS UNE PORCHERIE

 

 

 

EN ÉTANT PROFESSEUR D’ESPAGNOL

ARTISTE-PEINTRE

`LA SEULE HÉRITIÈRE DE L’ÉCOLE DE PARIS, 

ENCORE EN VIE ET

POÈTE-ÉCRIVAIN.

HONTE À VOUS !

JE SURVIS CHEZ UN BAILLEUR SOCIAL, VILOGIA 

QUI MÉRITE LA PRISON IPSO FACTO.

CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

NADEZHDA