CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

PROCHAINEMENT EN SALLE MA VIDÉO. L’EXCLUSIVITÉ QUI N’A JAMAIS ÉTÉ FILMÉE !

20 avril, 2025 (19:54) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

PROCHAINEMENT EN SALLE

              

                        ET

                  YOUTUBE !

 

 

 

Chers Lecteurs,

Vladimir Jankélévitch disait que l’ironie est la force des faibles, certes, j’ajouterai que la dérision, les blagues sont une force des victimes, c’est une nouvelle forme de résilience, employer l’humour est une délivrance qui nous sauve de la méchanceté d’autrui.

Je m’améliore beaucoup dans l’utilisation de mon smartphone pour faire des vidéos, ne m’apportez pas rigueur, je vous prie, parce que j’ai pris du retard dans la publication de mon livre, le deuxième volume de VILOGIA LOCATION ET CRIME 2025, il s’agit du dernier volume avant la délivrance, parce que j’ai de l’espoir.

Au Chili il y a un proverbe qui dit ceci :

« No hay mal que dure cien años ni idiota que lo aguante »

Je suis en retard, je sais, j’ai été très prise dans mes démarches de mutation de HLM il s’agit d’une obligation de renouvellement annuel le, et j’étais pour cette raison en retard dans mon écriture d’autres livres ce qui est capital est que j’avance, parce qu’écrire simultanément plusieurs manuscrits compliquent la vie quand des soucis comme les miens arrivent interrompre mon travail, après terminé mes livres, je dois les corriger, tout mon travail d’écriture et de peinture m’exige beaucoup de temps.

Je suis en train de chercher un titre pour ma vidéo, il doit être une nouveauté qui accroche et très rigolo pour décompresser l’immondice des dégâts de cette HLM indécente, tout ce que je vais vous montrer, devra parcours le monde, ma vidéo sera vue de par le monde.

Pour les personnes de bien comme on dit, pour les gens civilisés et de « bonne nature » qui se conduisent avec un sens de l’honneur qui vient de famille, là il n’intervient pas la « méritocratie » ou on l’a, le sens de l’honneur ou on ne l’a pas, ma vidéo sera une vidéo d’horreur, un trou noir, les abysses de la location des HLM en France !

Mais ne soyez pas inquiets, je m’adresse à mes lecteurs étrangers qui rêvent de la France

! Comme moi quand j’étais jeune !

On est idiote une seule fois, ensuite, on se corrige.

Je viens d’apprendre que l’illustre Mairie de Paris a acheté des immeubles haussmanniens pour y placer des migrants, et des familles pauvres qui résidaient en banlieues défavorisées, c’est grandiose !

La mairie les tient pour « PRIORITAIRES », on m’a informé que des achats qu’ils ont fait depuis 2013 et qui continuent à les faire se trouvent dans les meilleurs quartiers de Paris, la personne me donnait quelques détails et je suis restée incrédule à l’écoute de quelque précisions sur ces achats pour placer des familles migrantes et des banlieusards dans des immeubles classées comme monuments historiques?!

Des exemples ahurissants : quartier Montorgueil, superbe ! L’hôtel Voisin de Launnay, (XVII siècle) Rue de Turenne, au cœur du Marais, Rue Saint Honoré proche de la place Vendôme, Rue Monceau avec vue sur la Tour Eiffel ! Merveilleux !

Ensuite, incrédule que je suis depuis tant des disgrâces, je continuais à l’écouter, une fois rentrée chez-moi, je me suis mise à chercher sur le net et, Oh surprise ! Par hasard, je trouve un article qui fait référence à ce qu’on venait juste de me raconter, je ne vais que vous montrer que quelques extraits, je vous donnerai la source si l’article vous intéresse, il est très ancien, il date de 2013, mais il est toujours d’actualité.

La personne qui m’informait essayait de me convaincre que tout ce qu’on me raconte dans l’administration ne sont que des mensonges.

La conversation se déroulait au sein d’une institution au moment où je sortais de mes démarches pour renouveler mon inscription pour obtenir MA MUTATION de HLM vers Paris.

La fonctionnaire m’a dit que je dois attendre encore comme minimum 15 ans !

Une autre misérable qui me prend pour une idiote.

Je ne lui ai rien répondu.

À cette date-là, je serai déjà bien installée dans mon caveau, dans ma place déjà réservée dans la tombe de Maman, mais n’oubliez pas que ma concession n’est pas encore payée. Dieu m’en préserve !

Bien, je suis maintenant convaincue, maintenant, je comprends mieux pourquoi ils me refusent ma mutation !

C’est grandiose !

Comment ai-je pu être si idiote et insensée ?

Je ne suis pas de leurs !

LES CLASSES SOCIALES !

Mais, voilà la réponse !

Et vous, croyez-vous à cette heureuse définition de : « classes sociales » ?

Moi, oui, sauf que les gens les classifient par l’ARGENT.

Je crois que LES SERPENTS sont un peu intuitifs, en dépit que je n’ai pas d’argent, parce que je me suis « APPAUVRIE », elles doivent soupçonner qu’il y a quelque chose qui cloche chez moi, elles ont raison.

Par l’invention de la « méritocratie » ILS ont fait monter la plèbe non grâce aux diplômes, mais aux mensonges, parce qu’elles les ont volés, transgressés, ils les ont obtenus à moitié, la fraude à la plus haute échelle académique, j’en connais ça… et aussi et en grande partie grâce à la prostitution de luxe, ces arrivistes sont au sommet et, les personnes de bien… EN BAS…

Alors, conjointement à la création de cette nouvelle « classe sociale » je la nomme les « arriviste-prostituées », un peu long comme titre mais bien utile et vrai, ces fonctionnaires et politicards de pacotille s’appliquent avec sadisme employant un « abus de pouvoir » à enfoncer dans le malheur, les personnes comme moi qui par des facteurs exogènes  tels que des multiples injustices qui s’accumulent et qui n’a pas lieu d’évoquer ici, nous nous trouvons dans un état de dénouement financier presque irréversible.

Je continue.

Je pense qu’au réveil, l’aube, non avant l’aube, je me réveillerai sachant quel titre je donnerai à ma vidéo.

Je vous tiendrai au courant.

Je poursuis mon écriture.

À très bientôt.

Carmen Flore »ace Gazmuri Cherniak

 

 

SITE EN CONSTRUCTION : FLORENCE GAZMURI ARTISTE- PEINTRE

20 avril, 2025 (18:08) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

https://sites.google.com/view/florencegazmuriartiste-peintre/accueil

UNE ASSURANCE HABITATION RÉVOLUTIONNAIRE

15 avril, 2025 (06:54) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

UNE ASSURANCE HABITATION

 

         RÉVOLUTIONNAIRE

 

 

 

Chers Lecteurs,

La publicité d’une assurance habitation nous dévoile dans les écrans de notre télévision une nouveauté  de taille, il s’agit d’un assureur qui a pris une clause révolutionnaire au sein de son contrat pour faire bénéficiaire à ses clientes victimes des « violences conjugales », mesure de protection  qu’aucune autre n’avait envisagée, il s’agit de reloger en urgence les femmes victimes de  violences provoquées par leur conjoint, personne n’ignore ce qui nous raconte l’autre publicité qui met à, l’abri les défaillances de « l’injustice française »,  les Juges sont débordés et ce sont les avocats des victimes qui doivent demander comme une priorité l’éloignement de l’agresseur de sa cible afin d’éviter un préjudice irréversible, tout ce qui est JUSTICE en France prend des années à être résolu, mais ce n’est pas de ça que je vais vous parler très brievement ce matin, mais de ce que j’ai pensé dès que j’ai vu la publicité :

Les assurances habitation devraient suivre cette nouveauté, mais je leur conseille d’ajouter une clause, je me suis demandé ceci.

Et, pourquoi vous ne relogez immédiatement quand la locataire subit de VIOLENCES DE SON BAILLEUR SOCIAL ?

Réfléchirez en !

Les violences contre une locataire sans faute sont produites par la violation d’un contrat de location sont pénalisées par la loi, ces VIOLENCES qui portent de multiples et de très graves préjudices tous qualifiés par le Code pénal comme délits et crimes, sont vérifiables, parce qu’elles   sont par leur caractère aussi grave et préjudiciable que les violences « conjugales », or le relogement d’urgence s’impose.

Bien ce chapitre est bien nourri, pour ma part, je le ferai public dans le deuxième volume de mon premier livre :

LOCATION ET CRIME

VILOGIA 2021-2024

Le second volume fait encore mieux, VILOGIA LOCATION ET CRIME 2025 VOLUME II, il est le dénouement que dans ce récit vous fera savoir le sadisme programmé par ses  SERPENTS, paroxysme sadique rempli de méchanceté et de raffinement dans la persécution ignoble de ces « femmes – gérantes » que jusqu’à présent se croient intouchables et qui me voient comme une CIBLE faible et soumisse particulièrement par l’absence de témoins.

À défaut des témoins, il y a les preuves en l’espèce, irréfutables et accablantes !

(UN DVD époustouflant)

Je donne l’idée aux assureurs des assurances habitation, il faut que vous vous mettiez au travail pour créer la clause qui protège ipso facto avec un relogement d’urgence les locataires victimes des bailleurs sociaux abusifs et criminels.

VOICI LA PUBLICITÉ :

« Nous assurons aux locataires que nous les relogerons avec un caractère d’urgence absolue en cas DE VIOLENCES GRAVES  DE LA PART D’UN BAILLEUR SOCIAL QUI VIOLE LES LOIS APPORTANT DES PRÉJUDICES À L’ENCONTRE D’UNE LOCATAIRE VICTIME DE :

1. DISCRIMINATION ABUSIVE VIS-À-VIS DE SON HANDICAP LUI PROVOQUANT DES PRÉJUDICES VÉRIFIÉS COMME GRAVES.

2. VIOLATION DU CONTRAT DE LOCATION POUR MAINTENIR DEPUIS DES ANNÉES UNE HLM INDÉCENT.

Qu’est-ce que vous en dites ?

Bonne journée !

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

 

LE CYNISME DES BAILLEURS SOCIAUX

11 avril, 2025 (03:28) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/detresse-de-locataires-face-a-l-explosion-des-charges-une-maire-interpelle-un-bailleur-social-qui-refuse-de-prendre-des-mesures-exceptionnelles-3135817.html

 

              LE CYNISME

 

 

  DES BAILLEURS SOCIAUX

 

 

 

Chers Lecteurs,

Qu’il existe des mafieux, fraudeurs et cyniques assermentés avec l’aval de l’État n’est pas une nouvelle d’actualité, cela a toujours existé de par le monde et ici en France, nous avons la preuve à titre national ; ce que je vous invite à réfléchir est la stupidité qui s’emploie pour mettre un terme à cette escroquerie des bailleurs sociaux, ils se sont concertés et déchainés pour agir à l’unisson en France contre les locataires pauvres, il va falloir faire une étude comparative avec la situation des locataires dans le champ locatif privé, les heureux locataires qui louent chez des propriétaires français qui respectent le bail locatif, les charges n’ont pas explosé et restent fixes l’année durant sans excuses exogènes.

Quelques années auparavant, ils firent appel au Covid, ensuite, c’était la faute de Putin et ces escrocs finirent leurs excuses des hausses exorbitantes de charges inventées, avec l’excuse de la guerre qui provoqua la hausse de l’énergie, bien sûr que c’est aussi la faute au Président Putin et « à la guerre ! »

Ça suffit de mensonges !

Dans cette escroquerie nationale, il n’y a qu’une seule raison qui la provoque : l’État a suspendu les subventions aux bailleurs sociaux et ils se concertèrent pour faire exploser les factures des charges et faire payer aux locataires pauvres les sommes que l’État les a supprimées.

J’ai obtenu cette information de bonne source.

Je vous ai dit que toutes les mesures prises de partout en France resteront vaines, tout est inutile. Les maires demandent à leurs secrétaires de rédiger des petites lettres et les envoient avec le tampon de la mairie, parfois les locataires demandent aux responsables politiques d’intervenir, mais à tire individuelle, croyant les pauvres innocents, dotés d’une illusion maladive que le tampon de l’Assemblée Nationale ou du Sénat, il va servir pour les faire peur.

La fraude se produit avec l’aval de l’État, donc ses gesticulations administratives ne provoqueront que le rire des bailleurs, vous êtes en train de faire appel à l’aide à ceux qui ont provoqué la fraude !

Est-ce que vous prenez conscience de votre stupidité ?

Croyez-vous vraiment que vous êtes en train de vous battre contre un adversaire « normal » ?

Quand on se bat contre une erreur de facturation, l’on peut faire intervenir les autorités, on est en droit de contester soit des erreurs de facturation ou des contrats mal faits qui sont susceptibles d’être changés.

Non, les bailleurs sociaux ne sont pas des adversaires normaux, ils sont DES MAFIEUX, la défense des locataires ne peut se faire par le moyen du DIALOGUE, il n’y a pas de socle juridique qui puisse nous servir d’appui, c’est précisément l’absence des preuves en l’espèce de nos improbables dépenses excessives qui contiennent la preuve de l’escroquerie commise à notre encontre.

Toute cette affaire est absurde de fond en comble, donc, au regard de l’ampleur de cette escroquerie, il faut une action commune au niveau NATIONAL et non comme vous le faites par le moyen des « conciliations », visites de courtoisie qui ressemblent à des thérapies de groupe face au Psy !, les locataires sont en train de remplacer le Psy avec les rencontres avec les maires, il leur sert d’écoute et ils sont convaincus qu’ils avancent parce qu’ils ont été « ÉCOUTÉS » par les élus ou les défenseurs des droits, tout ce petit monde ne fait que de la figuration.

Ils n’ont aucun pouvoir juridique pour faire valoir la vérité.

Dans cette escroquerie, il faut employer deux recours parallèles, d’une part, obliger les députés à nous défendre devant l’Assemblée Nationale pour que ce système de fraude prenne fin définitivement et pour que ces factures soient annulées toutes en sa totalité, pour tous les locataires escroqués et au niveau Nationale, il nous faut un véritable AVOCAT expert en droit administratif et pénal.

 

LA VÉRITÉ SE CACHE AU SEIN DE L’ÉTAT.

 

C’est lui qui les a supprimés les subventions.

Quels éléments sont à la disposition des maires pour défendre les locataires ?

AUCUNS

Rien d’autre que le dépôt des réclamations et des impôts sur arguments d’indignation

Les maires ne disposent d’aucun document valide juridiquement comme l’est par exemple le listing sorti d’un COMPTEUR LYNKY !

Les factures que présentent les bailleurs sociaux sont des FAUX, donc ils font un usage des faux, parce qu’ils n’ont pas des compteurs individuels de chaque locataire, ils mentent quand ils délivrent des factures individuelles, leur calcul est FAUX.

La première accusation contre les bailleurs sociaux à porter devant le Tribunal est celle-ci :

La rédaction et usage des FAUX, délit paisible de 7 années d’emprisonnement et 70.000€ d’amendes.

Toute facture exige une preuve de ladite dépense, sans ce justificatif, la personne à qui l’on lui impute ces sommes  exigées à tort, elle ne doit pas les honorer faute de preuves, ces factures de « dépassement des charges » ne sont pas légitimes juridiquement. 

  1. L’eau chaude est très rarement fournie pas le bailleur social.
  2. Les charges pour l’entretien de parties communes ne doit pas être assurées par les locataires, ce sont des entreprises externes aux bailleurs qui interviennent, cessez de donner des arguments moyenâgeux qu’avant les locataires balayaient eux-mêmes les parties communes et ne recevaient pas 1800€ de charges, cet argumentaire est hors sujet et grotesque. En tout cas, les charges pour l’entretien des parties communes et l’entretien des ascenseurs toujours « hors service » pour certains locataires qui disposent d’un ascenseur. Pour ma part, les charges pour le nettoyage des parties communes est à la portée de tout locataire pauvre, ce n’est pas de cet élément qui nous fondons notre plaidoirie, ces petites sommes, je les vois greffées à mon loyer, donc c’est un élément « hors sujet ». Dans mon immeuble il n’y a pas d’ascenseur.
  3. Le dépenses de CHAUFFAGE et le charges dues à l’improbable dépense excessive d’eau froide, le cas que nous avons ici à Poissy dans cette distinguée CITE BEAUREGARD, sont toutes des fausses factures, est le fond du sujet et ce qui fait le socle de notre argumentaire contre VILOGIA.
  4. Je le redis, la composition familiale de chaque locataire est différente, et le bailleur VILOGIA ne connait RIEN de ce que nous faisons à l’intérieur de nos appartements ; chacun doit plaider lui-même pour défendre son cas individuel, je ne suis pas en mesure de défendre des la situation des locataires que je ne connais pas et je ne suis pas leur avocate.
  5. En revanche, chacun de nous peut et doit exposer son cas individuel parce qu’il servira de modèle pour une véritable plaidoirie.
  6. Cette escroquerie des bailleurs sociaux doit être dénoncée devant l’Assemblée Nationale, c’est un problème exclusivement POLITIQUE, par conséquent, les députés ont une OBLIGATION POLITIQUE ET MORALE de s’emparer de notre problème, dites-moi, par qui ont-ils été nommés ?
  7. Qui les a demandés de devenir les représentants du peuple ?
  8. Qui leur octroie le pouvoir et leurs salaires confortables ?
  9. NOUS, alors mesdames, messieurs, les députés, mettez-vous au travail très vite et mettez un terme à votre indolence et à votre lâcheté.

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

L’IA DANS LES ÉTUDES LITTÉRAIRES

10 avril, 2025 (05:32) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

                           

 

                        L’IA

 

 

                DANS LES ÉTUDES LITTÉRAIRES

 

 

 

Chers Lecteurs,

 

Ils sont heureux ! Ces p’tits bacheliers fantoches qui pensent conquérir le monde et débordent des projets fondés sur l’hypocrisie et la fausseté.

Il faut les regarder, si satisfaits d’eux-mêmes, en brandissant un folio de pages numérotées qui prétendent éblouir leurs professeurs qui vont les noter et recommanderont leurs TD pour les mettre en ligne, la pratique de raisonnement intellectuel des Professeurs de faculté vient d’être publié et leurs modes de comportement « intellectuel » et d’évaluation a dû se modeler à nouveau pour s’adapter à ce système de « Crétinisme Artificiel ».

 

Si « avant » ce qui prévalait était la méthode de la « compilation » qui aide aussi les professeurs, parce que les élèves doivent se préoccuper de faire une recherche assidue de toutes les publications enregistrées dans la base de données des thèses, signalant la plus exhaustive bibliographie existante de par le monde, à présent, s’ajoute non la création basée sur une nouveauté dans la recherche, mais la révélation d’un nouveau système de classification numérique la plus stricte et scientifique possible. La tricherie est de mise. Les cerveaux doivent se rétrécir encore plus.

Le ChatGPT gratuit fera les travaux académiques à la place des « élèves », donc les Professeurs, incapables de maîtriser ce tsunami de crétinisme, annoncent qu’ils ont décidé de mettre en place un nouveau système d’évaluation, donnant préférence à l’oral !

Je m’en réjouis, mais laissant subsidiaire la réaction écrite, ils découvriront bien tardivement qu’ils auront contribué à une amputation irréversible dans le développement intellectuel, parce que la rédaction et l’analyse littéraire écrit est une des formes suprêmes de l’intelligence qui peut développer un élève qui sera un futur

« commentateur des textes littéraires ».

 

Dans une formation universitaire doivent se développer harmonieusement autant l’expression orale, autant la rédaction et analyses écrites, la première   deviendra l’oratoire rayonnant la seconde sera la preuve d’avoir formé un intellectuel confirmé, donc la mesure prise par les Professeurs pour arrêter la tricherie des élèves qui feront appel à l’IA pour rédiger leurs thèses débouchera en un affaissement insondable de la hauteur intellectuelle de cette jeunesse, les dégâts ne seront évalués que dans quelques années.

Dans un futur proche, il sera visible l’uniformité de la pensée, c’est-à-dire une robotisation faussement dite intellectuelle où élèves et professeurs seront finalement satisfaits, les uns, victorieux de sans aucun effort livrent en temps et en heure les TD et les thèses sans intérêt, ces thèses universitaires, les autres, de s’enlever le poids de corriger et évaluer sans trop d’encombrement la série d’écrits formatés. Il y a déjà des décennies auparavant que George Steiner qualifiait les thèses universitaires des élèves des plus prestigieuses universités où il enseignait de « marécage grisâtre des thèses universitaires », que dirait-il à présent s’il voyait cet effondrement abyssal des méthodes universitaires ?!

Ce n’est que le début.

Entre le wokisme, l’écriture inclusive et l’IA, l’effondrement de la pensée ne fera que s’accroitre, et les plus coupables seront les illustres Professeurs que pour gagner la paix et ne pas se compliquer l’existence, ils auront choisi la facilité pour niveler par le bas, leur contribution ne fera qu’effacer de la France les derniers vestiges d’un passé rayonnant.

Je reste cachée dans ma tranchée, protégée dans le silence du retrait le plus confortable de mon invisibilité, faite d’une guerre contre l’imbécilité que je ne mènerai point.

Dans ce nouveau monde robotisé pour ne pas sombrer, il faut se construire son propre univers, si l’on réfléchit bien, l’on arrivera à conclure qu’il a été toujours ainsi, auparavant, sans l’IA, tout artiste, tout penseur, tout intellectuel a dû tourner le dos aux crétins et à une société qui engloutit l’esprit.

 

Pour nous sauver et éviter que cette société nous passe à la trappe avec le consentement de la galerie, il est impératif de se construire une tanière avec la force de notre front, jusqu’à saigner, c’est une excellente leçon existentielle pour sauver ce qu’il y a de mieux chez nous : l’exercice de l’esprit.

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

DÉGOÛT

9 avril, 2025 (18:37) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

                       DÉGOÛT

 

 

 

Chers Lecteurs,

Des écrits littéraires nous font le récit sur l’ennui, la mélancolie, et bon nombre d’états d’âme, je n’ai pas trouvé encore sur le dégoût, cette sensation qui nous envahit nous provoquant une aura nauséabonde qui ne nous arrive ni d’une odeur pestilentielle ni d’un gout de nourriture écœurante ; elle provient des individus hommes et femmes aux mœurs ignominieux, dégradants, il n’y a rien qui me révolte de plus que des ministres qui devraient redonner le rayonnement à la France soient des êtres aux comportements infamants, ces ministres furent nommées et confortées par leurs protecteurs, ils déshonorent notre pays or, pour moi, qui suis une citoyenne « adoptive » de la France, ces individus sont un double affront, je le ressens comme un affront, un déshonneur indirect, il s’agit d’un symptôme spirituel qui est ressenti de manière plus grave que pour vous qui êtes Français de souche, vous pourriez le ressentir et l’évaluer.

La situation se complique parce qu’en dépit d’avoir été démasqués, et que toute la presse de ce matin dévoile l’ampleur de leurs faits frauduleux, ils s’en fichent. Quels sont ces fraudes?

Corruption.

Déclaration de patrimoine mensongère.

Trafic d’influence.

La loi les considère « innocents » jusqu’au verdict des juges et, leurs avocats, (sans aide juridictionnelle bien entendu !) confirment leur parfaite innocence !

C’est là qui réside le dégoût.

Et, le deuxième élément aggravant est que la société française face à tant des fraudeurs et confrontés à la prostitution de luxe pratiquée avec tant de désinvolture au sommet de l’État, les gens s’habituent, et finissent par se laisser convaincre que « ce n’est pas si grave », l’immoral devient un comportement courant et la prostitution de luxe une vertu de ces infamantes « femmes sans qualités »

Attendons-nous à la prochaine influence de ses individus haut placés qui vont probablement l’exonérer.

Je l’avais déjà lu la semaine dernière, mais la confirmation dans la presse de ce matin, m’a fait réagir.

Je n’ai pas voulu poster aucun de mes écrits, la cité a été envahie des manifs, et personne n’a eu ni le temps ni de l’intérêt à faire rien d’autre que s’adonner au voyeurisme et à rester attentifs à l’enchainement des nouvelles qui se répètent à l’infini, nous avons été envahis par un tsunami infernal qui nous obligea à rester en retrait, par temps de crise, il faut se cacher, surtout pour nous qui sommes des personnes qui aiment le silence, ce luxe de notre temps qui coute très cher, c’est difficile de se le procurer, parce que la plupart du temps il nous est inaccessible, c’est pour cette raison que je me suis consacrée à mes activités artistiques et j’ai laissé la critique sociale pour… Plus tard… Calmement.

Je suis dégoutée et accablée. Moi, qui ai fui mon pays d’origine, amoureuse que j’étais de la France, aveugle et immature, jeune qui avait de la France une idée idyllique des années 20 et en adhésion complète aux idées mauriciennes, j’ai tout vendu pour venir ici conquérir Paris avec mes pommes », mais oh déception ! Je me suis appauvrie victime des mafieux et le pire, je suis devenue la spectatrice impuissante face aux voleuses de l’honneur de la France, qui désinvoltes et infâmes, dépourvues de naissance de « savoir-faire et de savoir-vivre » montèrent aux sommets de l’État pour piétiner sur la mémoire de notre André Malraux, c’est là qui se trouve mon sentiment abyssal d’injustice et de dégoût.

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

 

CITOYENS, LOCATAIRES DES HLM: ORGANISONS NOUS CONTRE CETTE MAFIA ORGANISÉE

1 avril, 2025 (08:31) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

ESCROQUERIE AVEC L’AVAL DU GOUVERNEMENT

• Les habitations à loyer modéré (HLM) : Il s’agit de logements dont la construction est financée par des aides publiques et le loyer est encadré par la loi. Ils sont gérés par des organismes publics ou privés agréés, appelés bailleurs sociaux.

———————————————————————————–
« Essonne
Athis-Mons : eau, chauffage… des locataires remontés contre des rappels de charges « incompréhensibles ;
Une cinquantaine d’habitants du Clos-Nollet ont manifesté pour dénoncer les régularisations de charges que leur réclame chaque année leur bailleur. Pour certains, les montants dépassent le millier d’euros.
Par Julien Lec’hvien
Le 31 mars 2025 à 16h34
« Locataires en colère », « CDC voleurs ». Mégaphone au coin des lèvres, une cinquantaine d’habitants du Clos-Nollet brandissent des pancartes sous les fenêtres des 480 logements sociaux de ce quartier prioritaire de la ville d’Athis-Mons (Essonne).
La suite après cette publicité
Le 26 mars dernier, ils protestaient contre les régularisations des charges d’eau et de chauffage que leur réclame leur bailleur, CDC »

https://www.leparisien.fr/essonne-91/eau-chauffage-des-locataires-dathis-mons-remontes-contre-des-regularisations-de-charges-incomprehensibles-31-03-2025-QAAX4ZXM65BUDFBV5MS66WVY5Y.php

 

 

 

Chers Lecteurs,

Chers locataires,

 

La voici, encore une nouvelle preuve en l’espèce des méfaits qui produisent en toute impunité les bailleurs sociaux français que se reproduisent de partout en France avec l’aval du gouvernement, en effet, si le gouvernement agissait ipso facto dès que ses fonctionnaires qui reçoivent de l’argent de l’État se permettent de commettre des délits contre des locataires pauvres qui sont escroqués et persécutés, ces bailleurs n’oseraient point d’agir de la sorte, premier élément que je vous demande de retenir comme principal sujet à prendre en considération.

 

Ces délits de nous facturer de manière frauduleuse des dépenses que nous n’avons jamais eaues, par le moyen des FACURES dites de « dépassement des charges » avec des sommes inventées, dans le domaine juridique, s’appelle USAGE DES FAUX , délit maximal qui est puni avec 7 années de prison et 75.000€ d’amende ; multipliez-le par les millions de locataires qui sont impliquées.

 

Ces délits sont comparables à ceux d’une mafia organisée, la gravité de ce phénomène réside dans l’immobilisme sorti d’une surdité complète du gouvernement. Ce qui se passe est un véritable scandale politique, puisque ces délits trouvent assisse dans un pays mal gouverné où les citoyens ne trouvent la justice nulle part et les citoyens ne cessent de se battre contre des abus qui surgissent dans tous les domaines d’une cite de plus en plus mal organisée, notre cité subit avec des différents degrés de gravité des méfaits quotidiens, celui-ci, le vol de notre argent par des bailleurs SOCIAUX mafieux est un des plus graves que nous citoyens sans faute, parce que nous payons nos loyers, ce délit qui est commit à caractère mafieux et public répandu à toute la France doit prendre fin.

Article 441-2
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d’accorder une autorisation est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.
L’usage du faux mentionné à l’alinéa précédent est puni des mêmes peines.
Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 100 000 euros d’amende lorsque le faux ou l’usage de faux est commis :
1° Soit par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public agissant dans l’exercice de ses fonctions ;
2° Soit de manière habituelle ;
3° Soit dans le dessein de faciliter la commission d’un crime ou de procurer l’impunité à son auteur.

Il y a une palette des punitions que seuls les juges décideront d’appliquer. J’ai choisi l’une d’entre elles parce qu’elle me semble la plus pertinente pour notre cas NATIONAL.
Et vous, quand est-ce que vous vous décidez à agir en conséquence ?

Je vous recommande bien vivement de faire appel à un avocat au lieu de crier dans la place publique, il est vrai que le scandale au sein de la cité est bénéfique, mais comme un élément complémentaire, dans le cas ci-dessus développé, seule une action commune en bloc devant le tribunal fera jurisprudence et nous nous serons débarrassés ad vitam æternam de ce cercle de mafieux organisés.

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

THÉMIS ET LES BAILLLEURS SOCIAUX FRAUDEURS ET CRIMINELS : EXIGEONS UNE REPONSE POLITIQUE

31 mars, 2025 (16:41) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

THÉMIS

 

 

 

 

Chers Lecteurs, 

 

Nous continuons à adorer indéfectiblement notre déesse THÉMIS en dépit… Oui, en dépit de tout.

Les polémiques sont inefficaces. Les adversaires ne cherchent que la bagarre et s’irritent au plus haut degré quand nous restons sans réaction, c’est ce qu’il faut faire face aux injustices, ce qui ne nous interdit point d’organiser une défense, mais elle doit être sérieuse, silencieuse et très bien organisée, ni l’agitation ni la précipitation, ne sont de mise.

Ceci dit… Ô combien nous voudrions voir passer à la guillotine invisible avec une inéligibilité immédiate la nouvelle classe dirigeante sortie de « LA SOLIDARITÉ » politicarde qui nous gouverne, nous parlons des « bailleurs sociaux », ces agents du gouvernement, dont la plupart se sont métamorphosés en mafieux de premier classe, ils devraient être jugés avec une sévérité implacable pour leur escroquerie inqualifiable aux locataires pauvres, cette organisation mafieuse ne peut ni ne doit poursuivre ses nuisances contre une immense population faible qui n’est coupable de rien.

Chers lecteurs, chers locataires, je vous invite à réfléchir sérieusement à vos cas particuliers : cessez de vous angoisser, de vous questionner sans cesse d’où peuvent sortir ces factures exorbitantes de « dépassement des charges » que vous, locataires du plus défavorisé champ locatif qui existe en France, parce que nommé « social » vous impute à payer des sommes que vous n’aviez jamais reçues auparavant.

Regardez attentivement les millions de propositions de location dans le privé, je suppose que vous connaissez des personnes qui louent chez un bailleur privé.

Le loyer reste presque inchangé tout comme les charges.

Moi aussi, je connais des locataires qui louent dans le privé, car leurs revenus le leur permettent, et aucun d’entre eux ne subit l’escroquerie que nous devons subir de ces voleurs assermentés.

Nul besoin de sortir de l’École de droit ni d’être un haut diplômé de mathématiques pour se rendre compte que depuis que le champ locatif des HLM existe, destiné uniquement aux PAUVRES, exigeant des loyers minimes, pourrait cet expert haut diplômé accepter que si par exemple le locataire paie 500 € de loyer mensuel, il ne peut recevoir une facture ni du même valeur de son loyer ni de 1800 € ou 3500 €.

 

Quand une facturation dépasse les taux des normes existantes, aucune réponse, aucune excuse ne sera admise devant un tribunal, or toutes vos gesticulations inefficaces, les conseils des associations, des amicales et des organismes dits de « conciliation » ne sont que des organismes gérés par des subalternes du gouvernement en place, aucun d’entre eux n’est indépendant, donc vous resterez figés dans un cercle vicieux et, le plus grave de vos préjudices est qu’ignorants que vous êtes des textes de loi en vigueur, vous le resterez et ces mafieux arriveront à leurs fins, ils obtiendront de vous l’argent qu’ils vous auront VOLÉ que vous ne devez pas payer, et du point de vue moral, ils vous feront croire que vous avez réellement dépensé ces sommes, imputées à tort.

Il n’y a rien de pire que cette prison invisible dans laquelle ce gouvernement sans loi, compresse une partie de la société qui, sans ressources, s’accable face aux criminels.

Oui, ils sont des criminels, ils arrivent à voler la tranquillité des gens pauvres, qui doivent gérer, en plus de leur misère quotidienne, des exigences construites dans l’illégalité la plus abominable.

Ce nouveau comportement frauduleux des bailleurs sociaux qui se répand au niveau national doit se discuter avec nos représentants politiques, ces représentants du peuple sont nos mandataires qui doivent s’occuper de tous les dossiers des locataires persécutés et tels que la nouvelle loi qui oblige aux bailleurs sociaux à réparer dans un délai de 48 h un ascenseur « hors service » ; ils devront aussi s’adresser aux bailleurs sociaux, pour qu’à partir d’une loi votée à l’Assemblée Nationale cette nouvelle pratique frauduleuse prenne fin et qu’ils soient contraints à stopper leurs persécutions par le moyen des huissiers de justice et pour que finalement, les bailleurs sociaux soient obligés à rembourser les sommes qu’ils ont imputés frauduleusement aux locataires faibles qui leur ont payé.

 

Il faut s’activer intelligemment en vue d’arrêter leur fraude nationale, nous exigeant des sommes ridicules ; ces bailleurs, ils ne méritent pas ce nom grotesque dit « sociaux ».

Je vous le redis, stoppez vos gesticulations d’angoisse et agissez avec une pratique exemplaire.

 

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

P.S. Pour ma part, après consultation avec un expert, la vérité de la hausse de loyer injuste, déplacée et arbitraire, car sans aucune justification, VILOGIA a joué au « loyer YO-YO  » parce que je me suis refusée à verser la facture de « dépassement des charges » parce que totalement injustifiée et j’ai pu me défendre avec des preuves en l’espèce, et quand on m’a téléphoné, (pour ne pas laisser des traces !) si je préférais payer les 300 € en une seule fois où par des sommes greffées au loyer, j’ai, leur ai répondu ceci :
« Ni l’un ni l’autre, vous devez annuler cette fausse facture, vous me prélevez déjà les charges greffées au loyer mensuel aussi bien en été comme en hiver, vous êtes largement payées ! Pour ce qui est du chauffage, que depuis 4 ans, je n’ai presque pas et pas du tout de chauffage dans ma chambre, je ne dois rien ajouter et les quantités minimes que je dépense en eau froide, puisque je n’ai pas de lave-linge ! ne peuvent en aucun cas produire aucun dépassement, c’est une fiction ».
Et, j’ai étalé les raisons pour lesquelles il était impossible que je puisse avoir un « dépassement de chauffage et d’eau froide », je l’ai déjà longuement écrit dans mon premier livre, je ne vais pas me répéter !
Alors VILOGIA, selon l’expert, a décidé de son propre chef, m’extirper la fausse facture en augmentant de 12 € mon loyer.
J’ai acquiescé une fois, mais cela ne va pas se répéter une deuxième fois.
Avec les fraudeurs, il faut des réponses adéquates.
Pour ma part, je ne dépense même pas un timbre-poste en réponses inutiles à ces fraudeurs et moins encore en LRAR.

 

 

 

 

MESSAGE AUX LOCATAIRES DES HLM : NE PAYEZ POINT !

30 mars, 2025 (08:35) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

MESSAGE AUX LOCATAIRES DES LOGEMENTS SOCIAUX

 

 

NE PAYEZ POINT !

 

 

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/ca-devient-completement-affolant-des-locataires-dans-le-desarroi-face-a-une-hausse-exorbitante-des-charges-d-eau-et-de-chauffage-3130630.html
Écrit par Anas Daif
Publié le 29/03/2025 à 16h47
« Ça devient complètement affolant » : des locataires dans le désarroi face à une hausse exorbitante des charges d’eau et de chauffage.
Hauts-de-France
Oise

« Dans une résidence de 34 appartements en copropriété à Chantilly, dans l’Oise, 17 locataires du bailleur social Clésence doivent faire face à une hausse de charges qu’ils jugent injustifiée.
C’est le cas de Catherine Timbert, qui a reçu des régularisations de charges de 2021 « pour une somme de 1 222 euros » et « 2 164 euros » pour 2022, ce qui représente « plus de 3 300 euros ». Elle et huit autres locataires ont formé un groupe. Ils ont fait appel à l’Association nationale de consommateurs et usagers (CLCV) pour tenter de comprendre les calculs et vérifier les factures.
Il est tout bonnement impossible pour elle de payer une telle somme, d’autant plus que les locataires ont dû faire face à « des revalorisations de charges de 45 euros sur deux années consécutives en 2023/2024″, soit 90 euros supplémentaires de provisions de charges chaque mois. »

Connectez-vous et lisez cet sur France info, article, il est pédagogique, très instructif et par la longueur de son développement, je ne peux pas vous le copier dans sa totalité.

 

Chers Lecteurs,

Chers Locataires,

 

NE PAYEZ POINT !

 

 

 

 

Vous êtes stressés, vous ne dormez pas, et vous tournez en rond face à une escroquerie nationale qui plus est à double tranchant parce que produite avec l’aval du gouvernement !
Vous êtes en train d’agir et de vous défendre avec les pires des solutions : LES ASSOCIATIONS !

Je suppose que vous êtes au courant que ce délit qui est devenu courant, la hausse injustifiée des charges, c’est une escroquerie dont les bailleurs sociaux se sont mis d’accord, pour que les locataires leur paient les sommes que le gouvernement les a réduites ?

Les bailleurs sociaux ont trouvé le moyen de nous escroquer, car ils savent que la plupart des locataires ne maîtrisent en rien les lois administratives.

Cette escroquerie nationale à l’encontre des locataires s’est déclenchée de manière uniforme dans toute la France avec un point maximal en 2024, or, ce qui me laisse sidérée, c’est l’ignorance et la faiblesse générale des locataires qui entièrement démunis (du contraire, nous ne serions pas insérés dans le champ locatif social de l’État) acceptent tout et réagissent en employant les pires des défenses que l’on puisse employer en France, car inopérantes, sans pouvoir juridique : les associations. Non seulement elles sont inopérantes, mais le pire est qu’elles font perdre du temps !

Est-ce qu’elles ont obtenu gain de cause pour finir avec la pénurie de HLM ?
Est-ce qu’elles ont obligé l’État à finir avec la réponse stupide des gérants des HLM : « il faut attendre 15 ans madame pour obtenir une HLM ».

FUMISTERIE

Ces fausses factures de « dépassement d’eau froide et de chauffage » c’est une immense fumisterie !
Je vous le redis jusqu’à ce que ma déclaration court le danger de devenir de l’abâtardissement.

Sans compteurs individuels comme nos Linky, personne ne doit payer des sommes invérifiables.

Il n’existe pas de loi de par le monde qui soit possible d’être appliquée sans PREUVES EN L’ESPÈCE. C’est le socle, le fondement premier du droit et toute procédure, toute accusation se base uniquement sur des preuves. Le reste est à proscrire.

ARRÊTEZ AVEC VOTRE COMPORTEMENT ABSURDE QI VOUS NUIT.

1. DIALOGUE.

2. DEMANDE DES EXPLICATION.

3. CONCILIATIONS.

Mais je vous en prie !

À quoi vous serviront-ils leurs « explications »

Un voleur, un mafieux a déjà préparé ses « explications » en amont, bien avant d’entamer l’escroquerie, car ils savent qu’il y aura d’abord de la stupéfaction et ensuite du refus à payer.
C’est révoltant d’entendre dire aux locataires qu’ils « ne comprennent pas ».

Dans cette escroquerie des bailleurs sociaux, il n’y a rien à comprendre, c’est du vol organisé,

personne ne peut supporter un tel abus programmé, cela s’appelle ESCROQUERIE DU GOUVERNEMENT.

Les tribunaux sont « débordés », les avocats avec l’Aide juridictionnelle sont nommés par les greffières qui choisissent p’tits ou les p’tites qui sortent de l’École de droit, sans même pas être capables de maîtriser le domaine locatif-pénal et ils sont à tel point défaillants qu’elles font preuve d’être incapables de rédiger en bonne due forme un rapport juridique de douze pages et que dire des plaidoiries ! Ce type d’avocats, ne veulent pas se faire connaître devant les juges comme des vrais professionnels, ils ont choisi de « se faire petits » , rédigeant des torchons à leur image, pour laisser les décisions entre les mains des juges, qui défendront l’État évidemment !    

Seuls des avocats confirmés et avec une maîtrise des années de travail seront à même de défendre les intérêts des faibles, le reste est à fuir !

 

Les défenseurs de droit sont des « conciliateurs » qui se laisseront tranquillement aplatir par les bailleurs sociaux et finissent leur rôle en faisant de la FIGURATION !

C’est un scandale qui provient exclusivement du gouvernement !

La gérance de la France est entre les mains de politicards mafieux qui permettent que les citoyens vivent dans des conditions infernales pour cacher leurs multiples incompétences.

 

Nous sommes tous escroqués par l’État, les bailleurs sociaux appartiennent à l’État, et s’ils osent nous escroquer c’est uniquement parce qu’ils savent d’une part, l’ignorance des locataires et d’autre part, qu’ils peuvent compter avec l’aval inconditionnel de l’État ; deux mafias se consolident entre elles pour provoquer cette scandaleuse procédure mafieuse qui n’exige qu’une seule solution : la dénonciation en bloc, mais appuyés par un avocat de prestige.

Au lieu de penser à dépenser ces fortunes de plus de 3000 € pour vos fausses charges locatives, faites un fond d’argent ou chacun d’entre vous devra payer une somme selon vos possibilités et quand 7000 € ou plus sera réuni, faites appel à un avocat reconnu comme le meilleur avocat expert en matière de bail et pénaliste, ne l’oubliez pas, les compétences de l’avocat doivent impérativement être doubles, et déclenchez la procédure collective, vous verrez que ces bailleurs sociaux mafieux arrêteront définitivement de vous faire peur. 

 

Vous ne dormez pas ?

Vous dites être stressées ?

Depuis quand, dans cette France qui se vante d’être libre, fraternelle et solidaire et qui fait du matin au soir des gargarismes avec sa solidarité, va-t-elle vous étrangler d’injustices ?!

« LE VOLEUR DERRIÈRE LE JUGE »

SOMMES-NOUS dans une RÉPUBLIQUE BANANIÈRE ?

Si vous vous laissez faire, la réponse est oui !

Ne vous laissez pas faire, suivez mes conseils et tenez-moi au courant.

Et, renseignez-vous, si vous êtes retraités, à faibles ressources, car locataire d’une HLM vous entrez dans le domaine de la loi ALUR.

Et, il vient de sortir une nouvelle loi en date de 2024, la CAF va suspendre les APL des bailleurs qui ne réparent pas les dégâts existants dans les appartements ET sans préjudice pour le locataire comme c’était auparavant ; la CAF ne reprendra les versements des APL aux bailleurs, qu’une fois les dégâts de l’appartement réparés.

La seule clause négative de ladite loi, réside dans le délai que la CAF octroie au bailleur pour la réparation, le maximum est de 18 mois avec un délai supplémentaire de 8 mois, mais quand l’urgence de la réparation est constatée par l’huissier de justice, les délais peuvent  s’écourter en référé !!!

Bonne chance
Et bon dimanche.

 

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

 

P.S. Dans un prochain article, je vais vous développer mon cas particulier. Il sera publié avec des preuves en l’espèce.

 

KINTSUGI

25 mars, 2025 (08:41) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

KINTSUGI COUVERTURE

 

 

 

 

 

4ème DE COUVERTURE KINTSUGI