CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

LE DÉLIRE DE PERSÉCUTION SE SOIGNE !

9 mai, 2025 (21:36) | Non classé

LE DÉLIRE DE PERSÉCUTION

 

 

                 SE SOIGNE

 

 

 

SIGNEZ, SIGNEZ, SIGNEZ !

 

 

 

« … Il est absurde de supposer que l’Europe pourrait rivaliser avec la puissance économique, militaire et technologique des États-Unis. Déjà l’Asie, la Chine en particulier, est en voie de surpasser l’Europe en importance démographique, industrielle et, finalement, géopolitique. Les jours de l’impérialisme et de l’hégémonie diplomatique de l’Europe ont disparu au même titre que les mondes de Richelieu, de Palmerston et de Bismarck ».

     George STEINER

Une certaine idée de l’Europe

Pp. 56-57

 

 

 

Chers Lecteurs,

Ici-bas, ils signent des traités et croient se défendre d’une attaque russe !,  d’une part, par des discours remplis des lieux communs, « Putin veut la guerre ! » et d’autre part, avec des traités ; tandis que le socle de leur Europe se fond sans socle et remplie de vices qui la rongent de la racine.

Mais ils se sentent tout-puissants.

Les traités et les sommets sont en vogue.

C’est un signe d’infantilisme et d’impuissance, c’est triste…

Ne vous mêlez pas de l’opération spéciale entre la Fédération de Russie et l’Ukraine, il s’agit d’un problème ambivalent, d’une part un conflit d’histoire et « de famille » qui débouche en problème de sécurité et c’est l’Ukraine qui a débuté avec son avidité erronée « d’indépendance » et ses attaques dans le Donbass.

Ce conflit crée artificiellement par l’Ukraine a produit la réaction la Russie qui a son droit le plus légitime de préserver sa sécurité et son unité.

Le roi du dollar, éveille des question stupides chez les journalistes qui se demandent devant les caméras :  « qu’est-ce qui l’a fait croire qu’il pourrait arrêter la guerre ? »

La réponse est simple, son manque d’intelligence.

Maintenant, il s’adonne à proférer ses menaces dans les médias et chez son X, si la Russie ne lui obéit pas, il renforcera « LES SANCTIONS » tout se réduit à l’argent, le roi du dollar menace avec son fric.

La propagande ukrainienne va de vent en poupe avec ces réfugiées politologues qui ont pris d’assaut les médias français.

C’est franchement insupportable, il faut avoir les nerfs solides, mais par fortune il y a la télécommande pour s’échapper vers d’autres chaînes et en cas d’invasion généralisée, il y a un DVD, la technologie est à notre portée pour échapper à la propagande ukrainienne qui est venue nous envahir.

Maintenant, ils viennent de montrer une grande nouveauté, j’ignore si elle est vraie, il paraît que la Fédération de Russie octroie des visas aux citoyens de pays dits «  ennemis de la Russie ! » 

Oups ! Si j’avais un don magique, je saute dans le premier avion !

Mais, je ne peux pas me rajeunir de 40 ans hélas !

Je paie cher mes erreurs de jeunesse, mais j’ai des circonstances atténuantes à mon propre crime artistique.

Le Pape Léon XIV a dit une grande vérité :

« Dieu nous aime »

Certes, mais les politicards et l’administration dans ce monde d’ici bas nous haïssent.

Voilà cette aporie tragique.

Carmen Florence Gazmuri Cherniak

NADEZHDA

 

 

 

 

Write a comment

You need to login to post comments!