CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

SITE LITTERAIRE ET DE CRITIQUE SOCIETALE-ARTISTE PEINTRE ET POETE-ECRIVAIN

Skip to: Content | Sidebar | Footer


Prendre contact avec Carmen Gazmuri-Cherniak au travers
du formulaire de contact du site.

LE RÉPERTOIRE D’UN MUSICIEN

9 novembre, 2025 (21:01) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

LE RÉPERTOIRE D’UN MUSICIEN

 

 

 

 

Chers Lecteurs,

Il n’y a rien de plus gênant que lire les admirateurs des musiciens et aussi les critiques qui tombent dans la même erreur d’analyse, ils écrivent des « commentaires » en applaudissant sans retenue tout ce qu’ils jouent, il faut savoir que chacun a son esprit, ses compétences d’interprétation qui doivent guider le choix de leur « répertoire »,  une fois qu’ils sont déjà sortis de l’étape des concours, modalité mondiale de cette époque.

J’admire une énorme quantité des musiciens, ne pas les aimer tous serait comme pour une personne des lettres n’aimer qu’un seul écrivain, il serait aussi une idée  obtuse et démentielle pour une peintre de ne choisir qu’une palette monochrome.

La même stupidité est pratiquée par « les artistes « qui se jalousent entre eux, ou les peintres qui paniquent à la vue d’autres qui vivent et peignent dans cette planète terre.

J’ai toujours pensé le contraire, parce qu’éduquée par mes parents artistes, c’est dans la diversité qui se trouve la valeur et que tous les vrais et bons artistes ont de la valeur, il est impossible de choisir un seul. Parfois les pianistes choisissent l’enregistrement des musiciens qui ne sont pas pour eux.

Daniil Tifonov est un virtuose pour le répertoire romantique, non pour Bach.

De  tous les pianistes qui entrent dans l’esprit de Bach,  je reste avec Sviatoslav Richter et ma mère.

Mon choix est fait. 

Maman aurait dû bénéficier d’une bourse pour aller en Russie quand elle était jeune, c’était le désespoir de mon père, la sortir du Chili, mais ils n’arrivèrent jamais à décoller de ce trou de médiocrité, quand je lui ai acheté le piano ici, elle était déjà trop âgée.

La vie, le destin est fait à l’envers, pauvre créature mutilée à vie, quand papa est mort, elle est devenue folle ce qui l’a fait réagir comme jamais, elle l’avait eu une réaction que ne lui ressemblait pas, mais je la comprends, sa vie était finie, elle le ressentait ainsi et elle avait le droit de penser que sa vie de pianiste sans mon père était finie à tout jamais.

Elle a vendu le piano de concert, déchiré toutes ses partitions, enregistrements et critiques. Une amie m’a demandé et tu ne l’as pas empêchée ? Non, la raison, je l’ignore, je crois que nous étions folles de chagrin toutes les deux.

Sa vie était le piano, elle m’a confessé : « Tu sais ma petite, dans ma vie, je n’eus que trois amours, le piano, ton père et toi »

Et moi, dans ma vie, je n’eus aussi que deux amours : mes parents.

Et seulement après la peinture la littérature et la musique.

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

DES SOUVENANCES TRAGIQUES

9 novembre, 2025 (15:46) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 CLARA À SES 16 ANS

CLARA TOILE PEINTE PAR HERNÁN GAZMURI, SPOLIÉE À MAMAN EN 1993.

 

ET SÉRIE DE DESSINS

 PAR LE PEINTRE HERNÁN GAZMURI.

« DONATION GAZMURI » QUI EST DEPUIS 2017 DE LA PROPRIÉTÉ DU MUSÉE DE MOSCOU

1992

TOMBE DE MAMAN MENACÉE DE VIOLATION ASSERMENTÉE! – 2013

PAR CES VIOLEURS TERRORISTES ASSERMENTÉS !

 

NON CONTENTS D’AVOIR APPAUVRI SA FILLE, MÊME ME MORTE,

 

 

MENACENT LA FEMME DU PEINTRE DE VIOLER SA DÉPOUILLE !

ILS SONT ABOMINABLES !

JE VOUS HAIS !

 

 

CETTE TOMBE POUR NOUS DEUX FUT CONSTRUITE ET PAYÉE PAR MOI SEULE  !!!!

 

 

 

     SOUVENANCES TRAGIQUES

 

 

       « LA PATRIE EST LÀ OÙ L’ON NOUS AIME »

                            Mikhaïl LERMONTOV

 

 

 

 

 

C’est en 1992, chez nous à Paris que Maman face à son piano nous jouait son Clavecin bien tempéré ; mon ami Joël était avec nous, la musique de Bach que j’ai appris par cœur avant ma naissance, j’étais dans le ventre de Maman quand elle préparait ses concerts, elle était une experte dans le répertoire de Bach, son tempérament était fait pour cette interprétation, parce qu’austère, sérieuse à l’extrême, elle cachait son émotivité pour se métamorphoser devant son piano, elle cessait d’être maman pour entrer en transe, une transformation s’opérait chez elle que je qualifierais de mystique d’entièrement « religieuse » du contraire, elle n’aurait jamais pu se fusionner à Bach, Bach ressuscitait grâce à Maman, depuis je ne pense qu’à ma faute, par ignorance de l’avoir fait venir à Paris, pauvre créature sans défense !

A l’époque je m’inquiétais, car parfois son visage en jouant devenait rouge, Joël me disait : « laisse-là, ne t’inquiète pas, c’est l’émotion »

Non, je lui disais « non, Maman n’est pas une émotive quand elle joue, Bach ne provoque pas de l’émotivité qui croient les gens, s’il te plaît, je connais Maman »

Et, malheureusement, j’eus raison, ce n’était pas « normal » , en l’année 2000 se déclara sa maladie neurologique, j’ai tout quitté pour la soutenir jour et nuit sans jamais l’abandonner jusqu’à ce fatidique octobre 2013 où Le Sicaire me la tua et nous fûmes séparées.

Je n’ai pas pu arriver à la défendre des griffes de ce « médecin Traître-Tant » !

Venir se faire tuer à Paris, par cette immondice de faux médecin, LE SICAIRE tueur à gage, j’aurais dû le tuer. Mais je n’aurais rien gagné que gagner pour moi, la prison à vie quand c’est lui et ses trois complices qui auraient dû être jugés et emmenés au cachot avec une peine à perpétuité incompressible.

Moi, lâche, je n’ai commis le meurtre qu’en pensée !

J’ai subi.

Pauvre créature sublime qui est venue se faire tuer en France et maintenant la Mairie de Paris me menace de l’exhumer et de la tuer pour une seconde fois. D’où vais-je sortir 8500 € pour calmer les charognards de la Mairie de Paris ?

Je leur ai offert mes toiles en échange de la laisser en paix. Non, ils veulent l’argent. Des maudits criminels.

J’ai payé 14.7000€  pour sa tombe mais au bout de 9 années de paiement par échelonnement.

Ils veulent ouvrir sa tombe exhumer son cercueil « sarcophage » il serait très difficile, ensuite extraire sa dépouille et la jeter aux flammes, mais sachez que c’est le comble de l’horreur, j’ai fait des recherches avant d’écrire mon premier volume La Mort en France : Politique funéraire de la Terreur, les fossoyeurs doivent jeter le crâne dans une broyeuse, car d’habitude l’incinération n’arrive pas à fondre les crânes.

Mais un fonctionnaire m’a dit à l’air condescendant et en défenseur de l’État que j’allais « bénéficier » d’une grande grâce du gouvernement » parce qu’ils me laisseraient deux petits os de Maman dans un ossuaire avec son nom !!!!

Je n’avais pas encore entendu une aberration pareille.

Je lui à dit :

Est-ce que vous, le président de la République et le Préfet subiraient une telle violation sur la dépouille de leurs mères ?!

La tombe de Maman que j’ai construite pour nous deux, la mairie veut la VENDRE à quiconque voudra payer la concession perpétuelle pour 9000 €.

Je subis en ce moment l’abomination la plus atroce.

Quand on subit le désespoir l’on a des cauchemars. Le premier est de continuer à vivre en France.

Hier soir, j’ai rêvé que je m’adressais aux deux ambassades, les seuls pays où j’irais me réfugier, sans parler la langue, parce qu’ici en France l’on n’apprend pas les langues étrangères, ici l’on est « élève sourde-muette ! »

Je voulais demander l’asile au Président PUTIN

Ou à Loukachenko, les deux pays m’iraient parfaitement, ils n’ouvrent pas les tombes puisqu’ils sont orthodoxes !

Je partirai aux confins de la Sibérie, je ne demanderai pas Moscou !

Mais là-bas très loin, je rêvais que je partais avec le cercueil de Maman, c’est bien pour ça que j’ai acheté un cercueil sarcophage, parce que je voulais fuir la France et le voyage d’un cercueil en avion doit être impérativement par loi, hermétique.

Et c’est bien pour cette raison que j’ai fait construire deux caveaux qui protègent de l’humidité et d’une éventuelle inondation dans le cimetière.

Oui, après tout ce que m’a fait « la France » je me sens APATRIDE, parce que je fais mienne la pensée de mon Lermontov : « la patrie est là où l’on nous aime »

Et c’est en France où nous avons reçu l’abomination.

Laissons de côté les serpents de Vilogia, l’E.N. les détenteurs de mécénats, ça c’est rien, absolument rien à côté de l’assassinat de Maman et maintenant de me menacer d’ouvrir sa tombe !

Ils ne veulent qu’une seule chose encore : nous tuer.

Je suis apatride par la volonté sadique des malfaiteurs au sommet de l’État.

Je survis entourée de maudits.

 

 

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

 

POUR VOTRE INFORMATION « LE BAILLEUR SOCIAL VILOGIA » CONTINUE À VIOLER LA LOI IL EST PROTÉGÉ PAR LE « GOUVERNEMENT! »

9 novembre, 2025 (12:56) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

LE BAILLEUR « SOCIAL » VILOGIA

 

          CONTINUE À ME PERSÉCUTER

                                    ET

                        À VIOLER LA LOI :

 

 

IL NE RÉPOND PAS AUX  DEUX LETTRES

RECOMMANDÉES  ENVOYÉES PAR MON ASSURANCE !

 

 

DEPUIS LE 6 SEPTEMBRE VILOGIA RESTE INACTIF !

 

 

Chers Lecteurs,

Vous savez que c’est depuis mon arrivée de Paris, arrivée forcée ici à Poissy, pour pouvoir peindre, car à Paris, j’ai vécu depuis la mort de Maman dans une chambre HLM de 16 m 2 où je ne pouvais pas vivre, c’est-à-dire, je ne pouvais pas PEINDRE, alors ayant échoué ma mutation sur Paris même, j’ai dû contre mon gré accepter cette HLM.

C’est depuis mon arrivée que LES GÉRANTES – FEMMES DE VILOGIA ne cessent de me persécuter. À toutes les insalubrités et les problèmes qui sont multiples dans l’appartement qu’elles se refusent de remédier, le 6 septembre dernier est venu s’ajouter l’inondation par la faute d’un locataire sale au point maximum de l’étage supérieur au mien qui a laissé son Cabinet WC se détériorer sans demander à Vilogia qui le répare jusqu’à ce qui est survenue l’inondation où je suis la seule victime par ricochet.

Son appartement est une immondice, bref depuis je suis en train de respirer les toxines mortelles des moisissures.

Ma salle d’eau et le cabinet WC et les murs adjacents à ma chambre à coucher son une immondice où personne ne pourrait vivre, mais CES SERPENTS ELLES SE RÉJOUISSENT DE ME LAISSER DANS UN APPARTEMENT INSALUBRE.

CES GÉRANTES SONT UN GROUPE DES SERPENTS CANAILLES DU HAUT DE LA PYRAMIDE HIÉRARCHIQUE JUSQU’À LA PLUS MISÉRABLE DE SES LAQUAIS !

Tout le monde s’en fiche, car VILOGIA est protégé par ce gouvernement et toutes les autorités des Yvelines le savent et suivent le cours des délits sans me donner de réponse.

L’aide juridictionnelle, selon les dires du Greffe, prendra 12 mois à me répondre la demande d’un avocat !

J’ai deux demandes en cours, la réponse sera pour la fin de  l’année 2026 !

Entre-temps, je suis très contente que mon assureur ait pris connaissance de quelle d’immondice est faite VILOGIA, ils se rendirent compte déjà de quel   état de décrépitude est ce bailleur « SOCIAL » Vilogia:

Mon assurance Habitation devait venir le 9 septembre, rendez-vis qu’on m’avait réservé pour la rentrée de vacances, ce rendez-vous  réservé en juillet pour qu’il vienne faire l’inspection de tout ce qui est ici détérioré par la faute de VIiogia,  mais il se trouve que le 6 septembre est survenue l’inondation et le 9 septembre, l’expert s’est trouvé devant une catastrophe dont il a pris connaissance sur place et la raison de sa visite est restée oubliée face à l’inondation !

Après sa visite dont VILOGIA ne s’est pas présentée ! Première faute juridique du « bailleur social », mon assureur devait me rédiger un constat que JE N’AI TOUJOURS PAS !

POURQUOI ?

Parce que mon assureur ne veut pas me rédiger le constates dégâts et du montant du cout de la réparation jju dépassera les 5000 € ! , tant que VILOGIA ne lui adresse par écrit la confirmation d’avoir réparé les dégâts du locataire d’en haut qui est  le responsable de l’inondation.

Mon assureur lui a envoyé déjà 2 lettres recommandées pour qu’il agisse promptement. VILOGIA FAIT LE MORT.

Alors, j’ai adressé mes remerciements à mon assureur avec la copie de ma lettre au Greffe.

Il a bien constaté dans quelle immondice je dois vivre.

Si lui qui est une ASSURANCE n’est pas respectée dans une question juridique dont tout bailleur se doit de répondre, que peut-on attendre pour moi qui suis une locataire persécutée gratuitement !

De tous les bailleurs sociaux que j’ai connus depuis 1989 date de ma naturalisation française, et que j’ai commis l’idiotie de commencer à louer dans le champ locatif social, je n’avais jamais loué chez une canaille de dotée d’une telle immondice mentale.

Il faut être expert en délits pour se conduire de la sorte !

Et elles ont eu le culot de m’augmenter le loyer de 20 €  !

Selon leur mail collectif qui a envoyé vilogia, cette augmentation, c’est pour faire des « provisions » de chauffage !

Si elles croient que je vais payer en plus une augmentation qui n’est qu’une nouvelle escroquerie, elles peuvent attendre, l’avocat s’en chargera un jour d’ici à quelques années, peut -être je serai déjà morte quand le Tribunal aura « le temps » de me désigner un avocat !

Cette France est un pays à fuir, pour ceux qui ont de l’argent, pour nous, qui sommes appauvris, nous ne pouvons que subir, mais non en silence, au moins nous pouvons encore écrire et parler, encore…

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

MERCI À L’ÉCOLE RUSSE QUI NOUS DONNE DES MUSICIENS DE PREMIER ORDRE !

9 novembre, 2025 (10:44) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

C’EST LE CONSERVATOIRE RUSSE QUI LUI A TOUT DONNÉ !

AH ! L’ÉCOLE RUSSE EN MUSIQUE C’EST LA PLUS GRANDE DU MONDE !

 

CEST LA RUSSIE QU’IL A FUIT, ET QUI LUI A PERMIS DE DEVENIR CE GRAND

 

PIANISTE QU’IL EST, PARCE QUE LE TALENT SANS UN BON MAÎTRE N’EST RIEN.

 

 

NADEZHDA

 

 

 

 

NE JETEZ PAS VOS PERLES AUX PORCS

9 novembre, 2025 (10:11) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

     MON PÈRE AVAIT RAISON…

 

 

 

Chers Lecteurs,

Mon père se refusait à m’enseigner à dessiner et à peindre, pour que je ne subisse point le même destin que lui, mais Maman intercéda et quand il a vu les résultats de son élève, il a changé d’avis. Il m’avait dit :

« Una mujer sola, dedicada a la pintura? Eso es grave e imposible. Te va a pasar lo mismo que a mí »

Mais j’ai pleuré, insisté jusqu’à ce qu’il céda, à une seule condition que j’obtienne un diplôme à l’université pour gagner ma vie, le compromis fut un accord mutuel, il devint ravi de mes résultats. Ma formation commença à mes seize ans, l’on ne peut pas commencer avant, question de maturité mentale, pour maîtriser l’œil et la main. De toutes les générations d’élèves qu’il a formés, je suis sa seule disciple. Là-bas, les ignorants font croire qu’il a « formé »  R. Matta, c’est une gravissime erreur, ils le nomment de force comme son élève, la vérité est que quand Matta était très jeune, il s’est inscrit dans l’Atelier Libre du peintre Hernán Gazmuri, mon père à l’époque lui conseilla de quitter le Chili pour venir à Paris, il lui remercia de le faire sortir de ce trou qu’est l’Amérique Latine, mais il a tourné le dos à l’enseignement qu’il a fait obtenu chez le peintre Gazmuri pour faire de l’abstrait, donc il est une grave erreur esthétique de dire que Matta est disciple de Gazmuri, mon père ne l’acceptait point il a dit :

« Yo no le enseñé a pintar esos mamarrachos »

J’ai tout dit, pour respect à sa mémoire et à la vérité.

S’ils veulent poursuivre la voie du mensonge qu’ils le fassent, mais ce que j’ai dit et tout ce que j’écris est la seule vérité qui devra prévaloir à ce tsunami de mensonges sur sa biographie et sur son art.

Je suis la seule disciple qui laissa le peintre Hérnan Gazmuri, si vous ne savez pas ce que c’est un DISCIPLE, informez-vous. Je ne vais pas donner des cours gratuits.

Il suffira de regarder et de comparer,

Il y a quelques années un doctorant m’a contacté pour obtenir des informations sur Matta et le peintre Gazmuri, je lui ai répondu que je n’en avais rien, car, mon père ne l’a jamais considéré son « disciple ». Les barbouilleurs n’ont pas droit de cité dans notre esthétique de l’École de Paris.

Ce dont mon père a eu raison ce que j’ai eu le même destin de mépris que lui a dû récolter de ces mafieux chiliens.

Exactement le même.

Ici, depuis des nombreuses années, j’ai essayé d’obtenir reconnaissance l’officialité parisienne, mais elle m’avait toujours tout refusé. Mes essais de contact en envoyant les photos de mes travaux et mon C.V. les fait fuir. Ils croient que sans réponse de leur part, je vais m’amoindrir et que je cesserai de peindre, voilà que ces imbéciles, éloignés de ce qu’est l’Art, sont convaincus d’arriver à leur adresse ce message :

Vous n’arriverez jamais à vos fins meurtriers, je comprends que je vous fasse peur et que vous me laissiez dans l’invisibilité, entre le figuratif et les barbouilleurs il y a un abîme qui ne sera jamais rempli, pour vous, c’est trop tard, vous n’apprendrez jamais rien, vous continuerez à salir des toiles, des grandes toiles qui sont chères, qui coutent des prix exorbitants, mais vous en avez les moyens !

À cette époque, il faut être riche pour pouvoir peindre et avoir une grande production, jusqu’à votre mort, vous ne ferez que remplir des grandes toiles avec des barbouilles vos lofts garderont vos toiles salies et vous trouverez naturellement des salles d’exposition et des acheteurs.

J’étais idiote en faisant des appels au mécènes, je étais tellement imbécile en croyant que j’allais trouver un Daniel-Henri Khanweiller bis en France !

Pour en trouver un, ils faut d’abord qu’il y ait des personnalités capables d’apprécier ce qui est de la vraie et bonne peinture, et ceux qui ont de l’argent pour « aider » ne savent RIEN de peinture, ils aident les barbouilleurs.

Quand  finalement je l’ai compris, j’ai rédigé mon TESTAMENT et ici, il ne restera même pas une poussière de mes toiles ni de mes écrits.

Face au mépris, je ne suis pas de ces artistes qui s’amoindrissent peureuses et abattues par les médiocres.

Je poursuis, tranquillement mon chemin, parce que j’ai été formée à mes seize ans par un génie et en dépit de tout ce qui lui est arrivé et que je raconte dans mon livre Le peintre Hernán Gazmuri : L’héroïsme du peintre victime d’une infamie, je poursuis tranquillement mon travail de peinture et d’écriture.

Ce livre que je vais rééditer dès que j’aurai de l’argent, et en dépit que la France m’a méprisée dans tous les domaines dans lesquels je suis compétente, je vous donne ma réponse avec mon travail.

N’attendez pas ma mort, vous n’aurez RIEN.

Le Chili,  par le moyen de ses musés spolièrent ma mère en lui usurpant tout son héritage, ils nous laissèrent toutes les deux totalement dépouillées, nous fûmes ainsi spoliées en 1993. Ensuite j’ai reçu les mépris de la France. Mépris professionnel d’abord ; sorti de la mafia de l’E.N. et de l’officialité qui détient les possibilités d’exposer et de vendre. Mes livres ? Vous savez le sort de mon écriture. Ce qui m’a décidée à me déclarer« auteur indépendant » sans aucune possibilité de « vendre » naturellement… C’est la France !

En dépit de vivre dans la misère, dès que je trouve par miracle des toiles en réduction, je cours en acheter, en calculant chaque centime. Je suis allée voir un destockage. Les toiles qui d’habitude coutent 100 € et 50 €, je les ai trouvées à 6 €. cette chance est rare.

Je me suis mise à peindre tout de suite.

Elles ne sont pas grandes, alors je ne pourrais que faire des natures mortes.

Je vais profiter de ce site pour les exposer comme travaux récents dès que j’aurais fini ma petite série.

Ce sera mon exposition virtuelle.

Le vendeur qui m’a vu le placer sur mon déambulteur, que tout le monde croit que c’est un charriot de courses, m’a dit en souriant, « Ah voila un bon lot, sa promet, vous avez du travail! »

Oui, soyez-en certain , je lui ai répondu en riant !

Je n’ai pas d’argent pour me construire un site spécial dédié à ma seule peinture.

Oui, le peintre Hernán Gazmuri a eu raison :

« Te va a pasar lo mismo que a mí »

Je dois lui dire:

Oui Papa, avec l’adjuvant qu’ici en France les mafieux, ne me permirent même pas de gagner honorablement ma vie comme professeur, ce qui est encore plus grave, donc il a été une double de ma part, la première de venir en France leur offrir mes compétences de professeur sortie de l’élite et le seconde, leur offrir le résultat d’un héritage de la plus prestigieuse peinture française du début du XX è s.

« Ne donnez pas vos perles aux porcs »

 

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

 

 

LA COMPLÈTE « MAZAMORRA » POLITIQUE

8 novembre, 2025 (19:20) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

C’EST LA COMPLÈTE CE PAYS

 

 

                 LAISSEZ-LES !

ILS VONT TOMBER UN JOUR OU L’AUTRE

 

 

C’EST UNE QUESTION D’ATTENDRE

 

                  PATIENCE

PERSONNE NE POURRA RÉSISTER

 

            À CETTE DICTATURE

NI LES PAUVRES NI LES RICHES – C’EST DE LA PURE

                             INCOMPÉTENCE

 

                      PERSONNE

   LA MAZAMORRA POLITIQUE

 

 

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

 

 

 

 

FAUX ET USAGE DE FAUX PARCE QU’AVEC L’AVAL DU GOUVERNEMENT !

8 novembre, 2025 (13:14) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

« On n’en dort plus » : 20 locataires de l’Oise payent l’équivalent de deux piscines olympiques en factures d’eau – Le Parisien https://www.leparisien.fr/oise-60/on-nen-dort-plus-20-locataires-de-loise-payent-lequivalent-de-deux-piscines-olympiques-en-factures-deau-06-11-2025-TTG3I5VDI5GO7BHORC4SDDGWLM.php

VOICI LA FACTURE QUI M’A ADRESSÉE

VILOGIA 1600 € !

FAUX ET USAGE DE FAUX :

 

3 ANS D’EMPRISONNEMENT

 

 

ET 45.000 € D’AMENDE

 

 

VILOGIA PERSISTE À FACTURER DES FACTURES QUI NE CORRESPONDENT À

 

AUCUNE CONSOMMATION RÉELLE.

NE PAYEZ RIEN !

 

 

Chers Lecteurs,

Toute bonne pédagogie indique au professeur qu’il n’y a qu’une seule clé pour réussir : répéter, répéter et répéter ; cette devise doit se l’appliquer pour soi-même tout élève et toute personne qui veut APPRENDRE.

Mais, il y a une exception, quand l’élève ou le public ne veut pas apprendre. C’est ce qui se passe avec mes compatriotes qui louent dans le « champ locatif HLM »

Je vais être brève, les injustices sociales me révoltent, toute ma vie, j’ai lutté contre, et quand je vois dans les médias des articles aussi révoltants que celui-ci, que je partage avec vous, je ne peux pas me taire.

C’est la raison de cet dernier article dédié aux faux et usage de faux des bailleurs sociaux.

AVANT, Ils n’appliquaient pas cette escroquerie, c’est depuis que le gouvernement en place a cessé de leur verser les indemnisations qu’ils décidèrent d’escroquer les locataires;

Une seule chose est importante de savoir, elle est de l’ordre du strictement JURIDIQUE et non psychologique.

Personne, soit-il locataire ou consommateur d’un quelconque service, ne doit payer une facture sans la preuve écrite de sa consommation INDIVIDUELLE, sortie soit d’un compteur individuel, soit d’un contrat signé entre le fournisseur d’un service ou d’une vente qui stipule que les services ont été rendus au bénéficiaire.

C’est la dernière fois que je vais vous alerter contre votre comportement stupide, oui, il n’y a pas d’autre qualificatif pour cette attitude de lâcheté qui laisse le champ de libre à cette mafia qui agit en notre encontre en bande organisée. 

Si  vous continuez à vous défendre avec des tels arguments vous laissez le champ de libre aux bailleurs pour qu’ils abusent.

Qu’entend on dans les médias?

« Je n’arrive même pas à payer mon loyer,

je ne peux pas payer ces charges ! »

Je ne dors plus! »

La justice s’en fiche si vous ne dormez pas, la justice n’a rien à voir avec vos difficultés de paiement!

C’est à vous de vous rester austère et de bien calculer vos dépenses.

Ces arguments stupides n’entrent pas dans l’argumentation juridique pour nous défendre de VILOGIA et des autres bailleurs de la même qualité  mafieuse que lui.

Ce qu’il faut lui dire est ceci:

Monsieur

Je paie mon loyer.

Je n’ai jamais eu de retards ni d’impayés.

Votre fausse facture de dépassement de chauffage est hors la loi, car elle ne correspond en rien à ma véritable consommation qui est uniforme pour tous les locataires et pour toute LA CITÉ !

Que dire de la consommation d’eau froide !!!!

La consommation doit se vérifier individuellement.

Donc encore et en absence de compteur individuel d’eau froide, vous n’avez pas le droit de me facturer des sommes exorbitantes.

Je n’ai pas de lave-linge.

Je n’ai pas de lave-vaisselle.

Je ne peux prendre des bains de baignoire.

Le seul usage que je fais de l’eau froide c’est pour la mélanger à l’eau chaude et pour faire usage de mes DEUX DOUCHES PAR JOUR.

Faire ma petite vaisselle.

Et, je paie ma dépense de gaz mensuel à mon fournisseur et c’est mon LYNKY qui en est la preuve que mes dépenses sont extrêmement basses :

31 € mensuels de gaz pour 2 douches pour jour.

Et, je paie 29 € mensuels pour ma consommation d’électricité, mes kilowatts consommés et l’abonnement, parce que je n’ai pas d’électroménagers !

Je fais du camping pour ne pas payer des factures élevées, je ne peux pas me le permettre et je ne demande RIEN à personne.

Alors, monsieur, stoppez votre escroquerie, moi avec un bon avocat, bientôt, vous allez voir ce que vous allez voir !

Et que dire du chauffage!!!

Il est COLLECTIF, or dans la mesure où ne pouvez pas justifier à l’aide d’un compteur individuel ma consommation individuelle; car il n’y a pas de compteurs individuels, vous êtes interdit de réclamer au pif, et selon votre convenance des sommes irréelles. Point à la ligne.

Je vais vous dire ce que vous devez penser avant de parler aux journalistes qui publient dans la presse des articles comme celui-ci que je mets comme liminaire dans mon article.

Nous payons ici le chauffage aussi bien en hiver qu’en été.

Donc nous payons d’avance tout éventuel dépassement qui ne se fait JAMAIS !

 

LE CHAUFFAGE EST COLLECTIF.

NOUS N’AVONS PAS DE COMPTEUR INDIVIDUEL.

ALORS:TOUS LES LOCATAIRES REÇOIVENT DES FACTURES DISPARATES ET EXORBITANTES.

D’AUCUNS DOIVENT PAYER MOINS QUE D’AUTRES ET QUI ONT DES FACTURES, COMME LA MIENNE, REGARDEZ LÀ, EXORBITANTES !

IL Y A DES LOCATAIRES PROTÉGÉS PAR VILOGIA QUI NE PAIENT RIEN, ILS NE REÇOIVENT PAS LA FACTURE DE DÉPASSEMENT DE CHAUFFAGE ET D’EAU FROIDE !

C’est depuis l’année dernière que je ne cesse de vous alerter avec mes conseils pour ne pas vous faire intimider par les bailleurs sociaux ESCROCS.

VOICI MA RECETTE :

JURIDIQUEMENT vos allégations sont irrecevables.

Vous ne devez pas donner comme argument : Je paie mon loyer avec grande difficulté, alors je ne peux pas payer ces factures de dépassement de charges »

Ce que vous dites est STUPIDE,  car vos allégations pour vous défendre n’ont aucune valeur juridique.

Cet argument ne vous excuse en rien pour ne pas payer cette facture qui est un faux.

La loi, ne s’intéresse point à vous soyez pauvre ou riche, votre responsabilité est de vous restreindre en vos consommations si vous n’avez pas les moyens de payer !

Le Juge s’en fiche que vous soyez pauvre et si vous avez des délires des grandeurs et que vous commencez à consommer au-dessus de vos moyens de paiement !

Dans ce cas VOUS DEVEZ PAYER !!!!

Mais dans notre cas, le problème n’est pas notre capacité  de paiement, c’est que nous n’avons pas de compteurs individuels donc les factures que VILOGIA nous adresse au pif selon notre relation avec lui est un faux et usage de faux.

La locataire dans l’article dit qu’ils ont peur et qu’ils ne dorment pas !

C’est une folie  de dire ça !

Si vous ne payez pas votre loyer, là vous êtes coupables et vous serez expulsés.

Si nous n’avons pas LA PREUVE EN L’ESPÈCE, de la consommation du chauffage COLLECTIF donc IMMODIFIABLE par le locataire lui-même !

Et pareillement pour les bailleurs !

En absence d’un compteur pour le chauffage et l’eau froide, tel que nous le donne nos LYNKY d’électricité et de gaz, nous ne devons RIEN PAYER.

Devant la loi, nous sommes en règle !

À partir du moment où nous agissions en bloc avec ce comportement juridique, vous verrez que nous gagnerons la bataille contre ces bailleurs escrocs.

Avant de fermer cet article :

Regardez ce qui se passe chez les bailleurs privés, je m’informe quotidiennement, aucun d’entre eux n’esquive le montant annuel des charges, et ils le respectent !!!

Nous avons signé un contrat de location, les charges apparaissent clairement, à plus forte raison ces montants doivent être respectés, car nous sommes dans le champ locatif SOCIAL et le chauffage est COLLECTIF, quand bien même, nous fermerions la clé des radiateurs, le bailleur ne peut pas le savoir et nous taxerai de manière uniforme, le nœud du problème juridique est ici :

VILOGIA veut nous faire croire que nous sommes des imbéciles et ils auront raison si vous continuez à demander des explications et à vous justifier comme si vous étiez vraiment COUPABLES !

La peur d’être mauvais payeur ne doit exister que si vous ne payez pas votre loyer.

Nous ne devons JAMAIS céder et jamais payer les escroqueries manifestes des bailleurs sociaux qui ont eu l’idée tout récemment de se mettre dans la file des mafias organisées.

Sachez qu’ils ont les protégés du gouvernement, alors si vous ne formez pas un commando de locataires sérieux avec appui juridiques aussi sérieux, vous irez directement à l’échec et vous vous ridiculisez.

Attention à ne pas chercher des avocats mous et idiots qui vont défendre les bailleurs, il faut avant,  vérifier qu’il est aussi compétent que les médecins à qui vous lui confiez votre corps.

Les incompétents remplissent la sphère professionnelle française.

La voici la fausse facture que VILOGIA m’ampute.

Ils peuvent attendre que je cède à leur escroquerie.

Une locataire riche ne paie point une fausse facture sous prétexte qu’elle a des revenus confortables.

Une locataire sans revenus doit payer ses factures dans la mesure, ou elles sont réelles et prouvées par des compteurs qui donnent les chiffres exactes de ses consommations.

S’il y a des compteurs individuels et que le locataire ne paie pas, parce qu’il dit être pauvre, la loi ne lui pardonne pas sous prétexte qu’il est pauvre, c’est ça LA JUSTICE.

Et c’est c’est cette justice à laquelle je suis attachée.

Une personne qui paie ses factures et son loyer et qui est accusée injustement par des bailleurs escrocs, elle a l’obligation morale de défendre son honnêteté et sa dignité.

C’est ce que je fais.

 

 

Carmen Florence GAZMURI-CHERNIAK

NADEZHDA

LA FRANCE ET SES LYCÉES ET UNIVERSITÉS NOUNOU

7 novembre, 2025 (09:31) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

« Je ne sais pas faire grand-chose » : ces universités proposent des cours pour apprendre aux jeunes la « vie d’adulte » – Edition du soir Ouest-France – 06/11/2025 https://share.google/K0vLLPLo8Ehc4ANUy

 

MON UNIVERSITÉ OÙ JE ME SUIS FORMÉE COMME PROFESSEUR

RAPPEL : en 1942, le Professeur d’Histoire de l’Art, dessin et peinture, le peintre Hernán GAZMURI -Diaz,(1900-1979) fut appelé à fonder l’Institut de Pédagogie attaché à la U.T.E., Université Technique d’État, où se formaient les ingénieurs, c’est depuis que cette Université a eu sa Section d’Humanités où se forment le Professeurs.

Le Professeur Hernán Gazmuri ne gagna pas sa vie comme artiste-peintre, mais uniquement comme Professeur universitaire, il avait trois chaires universitaires: Histoire d’Art, dessin et peinture et il fut Directeur du Département d’Arts Plastiques, réélu à l’unanimité pendant toute ses années d’exercice.

Il exerça dans cette Université entre 1942 et 1972,  date où il prit sa retraite.  Il avait 72 ans. Il décéda  le 19 novembre 1979.

Pour tout vous dire que les faux professeurs ne peuvent me provoquer la moindre impression que d’un immense mépris, puisque  je ne suis pas née ni au sein d’une famille nounou ni ne suis sortie diplômée d’une « Université  nounou »; là-bas celui qui ne fait pas preuve d’effort personnel, partira vivre dans les « Callampas » et la CAF n’existe pas,  il n’existe aucun service social d’assistanat donc la classe des assistantes sociales qui se nourrissent ici grâce à la pauvreté créé par l’État,  n’ont pas lieu de cité dans les pays du Tiers-Monde, comprenez que c’est la France le vrai pays du Tiers-Monde avec dix millions de pauvres et un tsunami d’assistés.

Bien sur, cette société formée de la sorte par des politicards stupides parce qu’incompétents,  c’est logique qu’elle fonctionne dans un cercle vicieux d’ignorance partagée; si les mafieux au sommet de l’État ne veulent pas donner la reconnaissance aux vrais valeurs, ils créent des générations de sous-classés, des assistés à vie, pour qu’ils récoltent le mépris sociétal, à défaut de pouvoir les tuer factuellement, il tuent la reconnaissance méritée, c’est le rôle des inférieurs qui mâchent toute leur vie leurs sentiments d’infériorité, et quand arrive un jour une « étrangère » qui fait preuve d’être parfaitement formée, ils se déchainent dans leur haine corrosive.

 

 

L’INCOMPÉTENCE POLITIQUE

 

                           ET

 

L’ABSENCE DE PÉDAGOGIE

 

RÉSULTAT :

LYCÉES ET UNIVERSITÉS NOUNOU

 

La référence que je donne ici, vous donnera la tragique modus vivendi mondial de médiocrité intellectuelle, j’ai pensé à tort que c’était seulement la France qui manquait de sérieux, mais c’est un phénomène mondial. Maintenant, ils rabaissent l’université comme lui suprême de l’intelligence, à formation de vie ce qui s’apprend au sein de la famille bien avant sortir du lycée. Ce monde mérite bien la robotisation et l’IA, car les humains sont devenus de la décrépitude ambulante. L’intelligence jadis humaine a pris fin, laissons la place aux robots.

 

 

 

Chers Lecteurs,

Je me suis trompée, chaque fois qu’on se trompe, c’est une tragédie horrible du point de vue existentiel surtout parce que la culpabilité nous revient entièrement par manque d’une vision existentielle anticipatrice.

J’ai une circonstance atténuante, ma croyance, ma sempiternelle croyance dans l’humanité, et à la fin de ma vie, j’ai 71 ans, il va falloir que je me corrige et que je ne m’embarque jamais dans des projets sur lesquels je ne puisse pas regarder à la loupe le terrain.

Dans ce que je vais développer dans cet article, ma circonstance atténuante se réduit à l’impossibilité d’avoir pu vérifier le programme universitaire de chaque faculté AVANT de postuler.

Si l’on va dépenser notre argent et notre vie, car notre temps EST NOTRE VIE, nous ne devons jamais laisser qui soit autrui qui nous gouverne, et notamment qui nous gouverne mal !

Ma première erreur a été de postuler pour Parcoursup, où j’ai été admise tout de suite, sans avant faire une inspection sur le terrain, mais cette idée en France est impraticable, les professeurs se cachent dans leurs salles de professeurs hermétiques comme des bunkers, il faut que je vous avoue que j’avais pris l’initiative avant l’été, et avant la fermeture des vacances et pour bien préparer mon entrée en Fac tel que se fait au CHILI.

Mas, ladite jeune Professeur qui avait reçu ma lettre ne m’a pas répondu !

Dans ma lettre, je lui priais avec tout le protocole de respect épistolaire propre de Versailles de bien vouloir avoir la gentillesse de m’envoyer son  « programme » et la « bibliographie » de l’année universitaire pour consacrer mon été à LIRE ! Elle se vante d’être la directrice du département !

Le problème pour elle est qu’il n’avait RIEN à lire en cours de littérature, parce qu’elle l’avait balayé d’un trait de stupidité, c’est une imbécillité complète, balayer l’ancien cours de littérature pour le changer pour « l’histoire de la littérature », est une aberration pédagogique puisque l’on doit enseigner le contexte historique parallèlement et greffé aux cours de littérature proprement tel;  je m’interdis de donner des cours en ligne s’ils ne sont pas payants, c’st fini mon étape de gratuités sociétales, dorénavant ni toiles,  ni livres ni mes cours de peinture et de littérature ne seront données à droite et à gauche gratuitement, mes livres donnés en cadeau furent lus et regardés pour qu’ils soient jetés ou cachés, je suis bien changée.

Je suis étourdie encore de ses privilèges.

Cette illustre professeur ne m’a pas répondu.

Pourquoi répondrais-je à cette inconnue ? Elle  a dû se dire…

Elle voulait se donner de l’importance ? Elle a obtenu le contraire.

Mon raisonnement s’est confirmé quand je l’eue devant nous en classe.

Premier très mauvais signe de manque de civilité, de politesse vis-à-vis d’une future étudiante qui pour compléter l’impolitesse, est une vielle professeur d’espagnol, certes, une professeur invisible, à différence d’elle, qui « docteure » jouit d’une chaire non pardon, j’ai oublié, elle en a  trois et  qu’elle ne mérite point.

Mon ancien article en espagnol dédié à mes lecteurs chiliens, vous en dit long sur l’incident vérifié.

Je suis tout comme elle Professeur, que je sois professeur d’une autre discipline ne change en rien l’échelle des valeurs, toutes les disciplines se valent entre elles ;  et j’ai plus d’années de formation, la France n’exige que trois années pour avoir une Licence, dans mon pays natal, les universités chiliennes exigent cinq.

En ayant un parcours de formation et professionnel au sein des lycées français et préparation pour le Bac avec succès prouvé et vérifiable, ce parcours d’excellence fut piétiné par les inspecteurs d’espagnol,  par sadisme et jalousie, ils crurent à tort que j’allais me suicider comme bon nombre de petites professeurs d’espagnol, mais ils se trompèrent en bloc, ils ignoraient qui je suis et n’arrivèrent pas à leurs fins, la preuve, je suis bien vivante et en très bonne santé.

Peut-être ceux qui voulurent me tuer, ils sont déjà en EHPAD ou morts !

Ils n’étaient pas jeunes entre 1989 et l’année 2000.

Je le souhaite de tout coeur.

Je reviens à ma lettre…. Mon parcours est bien supérieur, car je suis arrivée détentrice des compétences sérieuses d’une université du « Tiers-Monde » bien supérieure à la Sorbonne. Mais laissons ce sujet scabreux.

La France ne supporte point qu’un professionnel qui dépend de l’État pour être payé, se fasse respecter, dévoile publiquement son curriculum-vitae et qui se vante de ce qu’il a obtenu par son effort personnel.

Ici, en France, les professeurs doivent être soumis, humbles et obéissants à LA HIÉRARCHIE, en se pliant aux lois ministérielles typiquement de caserne.

Je suis un professeur à part entière ailleurs qu’en France, naturellement.

Un bref éclaircissement es nécessaire, si je ne me suis pas échappée de ce système pour sauver ma profession, ceci ne fut que par mes obligations de famille, obligations qui sont nées de l’AMOUR, qui est une autre composante que les français ne connaissent point, ou qu’ils veulent ignorer, du contraire, ils ne jetteraient pas leurs vieux parents aux EHPAD !

Didascalie fermée.

Pour moi, la famille passe avant tout, avant ma profession et avant mon art, j’avais Maman âgée entièrement à ma charge, et je ne pouvais pas et sous aucun prétexte la trainer avec moi ailleurs pour m’épanouir professionnellement dans un autre pays pour être valorisée comme Professeur dans ma juste valeur.

Mon directeur de recherches m’avait vivement recommandé pour partir en Espagne, mais la vie de ma mère passait avant. Treize années passèrent et quand Maman fut tuée par « Le Sicaire, » le « docteur Traître-Tant «  commencèrent des années de paiement de cimetières, alors, encore je suis sans me libérer des lois meurtrières de la France.

Cette professeur, qui a laissé ma lettre sans réponse, une fois les cours commencés j’ai confirmé mes  craintes sur sa personne.

Un postulant à Parcoursup ne peut avant de payer, aller voir les centre universitaires et questionner le département qu’on a choisi pour qu’il nous informe sur les qualités des professeurs, leur programme, et les « règlements » ceci est interdit.

Chaque université parisienne est différente, entre elles partagent les directives ministérielles, mais la réglementation interne est différente ; les unes appliquent la « méthode de caserne », les autres, plus intelligentes, donnent un peu l’allure de l’ancien système qui est à mon sens le seul à définir pour une université, la souplesse pour les choix des élèves aussi bien des professeurs que des matières à choisir à l’année, créant ainsi, individuellement la durée de leur formation selon leur emploi du temps, et la responsabilité personnelle se construit dès la première année.

La France est une ignorante de questions pédagogiques aussi bien scolaire qu’universitaire et les ministres et les doyens « pensent » , (si à cette erronée pratique l’on doit nommer « penser », c’est trop leur attribuer des qualités), et croient que souplesse est laxisme.

Sauf que l’université est le lieu suprême où un bachelier a déjà appris, durant ses trois dernières années de lycée, ce qu’une entrée universitaire veut dire.

Pour vivre au sein de l’université en étudiant libre, responsable et critique ces composantes de base dans le « règlement académique » doit exister préalablement, puisque si ce n’est pas à l’université où l’on se forge une personnalité professionnelle indépendante sans se soucier de protocoles pénitentiaires où paradoxalement se greffent les professeurs nounou, pour une personne formée ailleurs, au bout d’un mois de cours, la décision est prise : déserter.

Je me suis inscrite dans une université que je connaissais, mais que j’ai cru à tort qu’elle avait corrigé ses erreurs depuis 2017, au lieu de s’améliorer, elle a approfondi ses erreurs. Dommage pour moi seulement, parce que les hordes d’étudiants n’ont aucun repère pour juger, ils sont des étudiants à peine sortis des lycées ; moi, je le sais par expérience qu’au sein des lycées publics, de 36 élèves il n’y a que trois au quatre sérieux qui veulent réussir, c’est cette même avalanche qui bénéficie du « Bac pour tous » entre pour remplir les amphis et nous donner un spectacle ahurissant de médiocrité.

Ils sont tous dans l’incapacité totale de juger, mais qui réussira la fac ? Seulement réussiront ceux qui à force de tuteurs et à l’aide de chaque professeur qui a reçu un décret ministériel de les aider à devenir professionnels de force.

Il faut savoir que ce crétinisme c’est approfondi avec ce gouvernement, la tâche sera encore plus dévastatrice qu’auparavant, car ces hordes qui se sont inscrites en disciplines dites humanistes, parce qu’aucune autre université ne peut les accueillir car ils furent  tous des lycéens mediocres, ils n’auront aucune autre sortie que l’enseignement, et devant le manque de professeurs, dès la seconde année universitaire de trois d’une LICENCE – attention mes lecteurs chiliens, lisez-moi bien, riez après – ils seront mal suivis de force pour entrer dans l’arène des lycées qui suivront le triste spectacle de bancs d’essai de ces mêmes étudiants ignorants qui arriveront devant les lycéens, pour remplir l’infernal cercle vicieux de l’ignorance nationale.

C’est la description superficielle et non approfondie des étudiants mal nommés universitaires de première année des disciplines humanistes qui ne font que déshumaniser. L’analyse approfondie je la laisse pour une autre occasion. Vous en serez aussi ahuris que moi-même je l’étais.

Ils suivront le chemin qui leur impose les professeurs; ce corpus professoral mélangé pêle-mêle, vous y trouverez les éminents Professeurs confirmés qui sont des écrivains, traducteurs, et des érudits dans leurs matières, et que  malheureusement leur présence minoritaire, ne suffit pas à sauver le cursus.

J’ai ai connu seulement TROIS.

Quand on est insérée dans « le système » ces trois seuls professeurs éminents d’un département d’étude humaniste, ne peuvent avec leur seule discipline, nous permettre de sauver l’année.

Il ne faut pas mélanger la médiocrité avec l’excellence, je ne cesse de le dire depuis quarante ans.

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

 

LE CRÉTINISME ET SILENCE RADIO AU PARLEMENT EUROPÉEN CONTRE LES OLIGARQUES UKRAINIENS QUI VENDENT DES PRODUITS POURRIS ÉGAUX À LEUR IMAGE

4 novembre, 2025 (18:58) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK

           

 

 

                  LE CRÉTINISME

 

 

 

 

  A UNE FACULTÉ EXCLUSIVE :

 

IL SE REPEND COMME DE L’HUILE

 

 

ET SILENCE RADIO AU PARLEMENT EUROPÉEN !

 

CONTRE LES OLIGARQUES-BANDITS UKRAINIENS QUI

ARRIVENT APPAUVRIR LES AGRICULTEURS FRANÇAIS !

 

 

Chers Lecteurs,

En ce moment, il y a d’aucuns dans les médias qui se sont enflammés plus que jamais au motif de Shein, Temu et les autres, ils portent l’exclusivité d’être les porteurs d’un élément qui se répand à toute allure : c’est de l’huile dont je parle  !

Ils veulent supprimer SHEIN sous prétexte de l’ABOMINATION.

Je ne vais pas le répéter sur mon Blog tout de même !

Sans l’abomination, il leur reste à supprimer les autres éléments qui sont classifiés comme de fautes commerciales, hautement délictuelles, car elles portent atteinte d’une part, au travail dit d’esclavage sous-payé, ils critiquent sans vergogne ; comme si la France n’était la pionnière en matière d’esclavage moderne, c’est ici qui s’est créa la masse des smicards à vie.

Shein, Temu et les autres sont dénoncés  ça et là parce qu’ils sont en délit pour être des entreprises qui portent atteinte à la planète pour vendre des produits de mauvaise qualité et dangereux.

Je vous fais un pari, laissons-les fermer Shein, l’on verra ce qui va se passer après…

Le chômage continuera d’augmenter, et les entreprises continueront à fermer et les dix millions des pauvres recensés, au lieu de se réduire, continuera d’augmenter.

De passage, silence radio au Parlement européen, c’est la loi de l’entonnoir, aucun députe fait de scandale juridique contre les oligarques ukrainiens-bandits  qui arrivent en France appauvrir sans vergogne les agriculteurs français et envenimer les pauvres qui achètent leurs produits alimentaires pourris à leur image !

S’ils agissent de la sorte, c’est avec l’aval du gouvernement, puisqu’ils bénéficient de toutes les facilités pour venir  ici s’installer.

Ils sont ici « chez-eux !

 

 

LES PRODUITS UKRAINIENS ENVENIMÉS ET DÉLICTUEUX 

 

QUI NE QUITTENT PAS LE TERRITOIRE FRANÇAIS :

LE LAIT

LES OEUFS hors normes « européennes. »

Les poulets remplis d’antibiotiques et d’hormones.

Alors ?

C’est pour quand l’interdiction qu’ils avaient promis d’appliquer  aux oligarques ukrainiens pour sti-opper leur action, ma nfieuse en bande organisée?

Ils arrivent en France comme dans un moulin pour appauvrir, envenimer, et gagner de l’argent avec leurs produits pourris, faits à leur image !

Silence  radio de tous ces faux députés enflammés !

Leur hypocrisie me répugne, ils me donnent la nausée.

 

Carmen Florence Gazmuri-Cherniak

NADEZHDA

 

L’ÉTHIQUE – LE COMMERCE- LA PAUVRETÉ ET L’HYPOCRISIE DE L’ÉTAT

3 novembre, 2025 (20:56) | Non classé | By: CARMEN FLORENCE GAZMURI-CHERNIAK